Alimentation : cuisiner à la vapeur

février 8, 2018 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

 

J’ai reçu le dernier numéro de la revue culinaire 95°  « La cuisine dans son plus simple appareil »  : c’est toujours un vrai régal de feuilleter ce magazine plein de couleurs et de saveurs ! Dans ce douzième numéro, plein feu sur le petit déjeuner !

 

« Le petit déjeuner du matin est un trésor (de santé) »
Proverbe tunisien

 

Dans ce magazine, on vous propose de débuter l’année tout en douceur en imaginant une grande table dressée et remplie de bonnes choses pour ravir vos yeux , vos papilles et votre ventre ! Brunch et petit déjeuner concoctés à la vapeur devrait vous séduire avec des conseils et des recettes réalisées par des spécialistes en la matière comme Angèle Ferreux Maeght, le chef Julien Montbabut, l’auteur culinaire Félicie Toczé ou la naturopathe Ariane Roques.

 

Après vous être levé du bon pied, vous allez pouvoir commencer votre journée par un pain à la châtaigne, des porridges de sarrasin, de flocon de riz ou encore ayurvédiques, un granola paléo sans sucre, des pancakes vegan, des toasts aux œufs, un cœur de saumon, un blanc manger au citron ou un moelleux aux poires infusées au thé sans oublier les confitures très peu sucrées de Vanessa Romano. Hum, on s’en lèche déjà les babines…

 

 

Dépaysement en Inde,  à la découverte de l’Ayurvéda qui, plus qu’une médecine, est un véritable art de mieux vivre au cœur duquel l’alimentation à une influence primordiale sur notre santé. Le Dr Partap Chauhan, le praticien et spécialiste Fabien Correch, les auteures Cécile Bollengier-Lusinchi et Eloïse Figgé vous parlent de l’ayurvéda et particulièrement de ses usages au cœur de notre alimentation. Sortie de son centre ayurvédique varois, Sandra Hoche, vous confie des recettes et vous propose un test de personnalité pour vous permettre de connaitre votre dosha dominant parmi : Vata, pitta et Kapha

.

 

 

Et puis vous retrouverez vos rubriques 5 minutes, 5 ingrédients et 7 jours, 7 recettes, toujours très appréciées des lecteurs .

Si pour vous, bien-être et santé commencent au saut du lit, ce nouvel opus culinaire ne manquera pas de vous accompagner et deviendra votre livre de chevet tout au long de l’année pour vous apporter douceur, saveur, entrain et vitalité.

 

 

 

Découvrez et abonnez-vous à ce magazine de la vapeur douce sur :

www.95degrés-com

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire