3 astuces pour prendre soin de ses mains et de ses ongles

juin 12, 2018 |  écrit par  |  Dossiers

Tiraillement, démangeaison, excès de petites peaux autour des ongles… Particulièrement exposées, nos mains subissent de plein fouet les différentes agressions du quotidien qui les font vieillir avant l’heure. Avant qu’il ne soit trop tard, il est important de les protéger et de les soigner. Voici quelques conseils pour qu’elles restent nickels toute l’année.

Faire une pause entre deux poses

Pensez à faire régulièrement des pauses de quelques jours pour laisser respirer vos ongles. N’oubliez pas d’appliquer une base qui nourrie, blanchie et durcie vos ongles afin de leur éviter de jaunir en les protégeant des pigments du vernis. Privilégiez les gel uv Onglemod qui présentent une qualité incontournable sur le marché et qui sont conçus par des professionnels. Il vaut mieux investir dans des produits haut de gamme et ne pas abîmer vos ongles avec des produits non adaptés.

En ce qui concerne la lime, privilégiez le verre ou l’émeri plutôt que le métal qui est bien souvent trop agressif. Et surtout, on fait un mouvement doux, toujours dans le même sens, de gauche à droite ou de droite à gauche, mais pas d’allers et retours !

Un masque pour mes mains

L’huile d’olive, riche en acide oléique, nourrie parfaitement vos mains. Ajoutez du miel et de l’huile essentielle de citron qui va permettre de créer un effet anti-âge pour des mains toutes neuves, mais aussi toutes douces. Pour réaliser un masque, prenez du jaune d’œuf que vous mélangerez avec une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel de lavande et deux gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez agir vingt minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Un gommage sel citron

Vos mains subissent de nombreuses agressions chaque jour et il est important qu’elles puissent respirer correctement. Pour cela, elles ont besoin d’être exfoliées afin de retirer les cellules mortes. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de sel fin de cuisine ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, noisette ou amande douce) et le jus d’un demi citron. Laissez agir une dizaine de minutes toute en massant vos mains pour favoriser le processus. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.

Un soin des mains pour protéger contre le froid

Le froid assèche les mains et fragilise la peau. Pour éviter de voir la peau se fissurer, confectionnez une crème réparatrice, nourrissante et protectrice. Prenez quatre cuillerées à soupe de beurre de cacao fondu et quatre cuillerées à soupe de cire d’abeille et d’huile d’amande douce. Appliquez la pommade autant de fois que nécessaire.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire