7 recettes naturelles pour vous aider à mincir avec les plantes

mai 9, 2011 |  écrit par  |  Recettes naturelles santé
7 recettes naturelles pour vous aider à mincir avec les plantes

De nombreuses plantes peuvent vous aider à mincir !

La nature nous a bien gâtés en nous offrant de nombreuses plantes qui sans accomplir de  »miracles » pourront vous aider a maigrir en accompagnement d’une alimentation, pauvre en graisses saturées, en sucres rapides et surtout adaptée à vos dépenses énergétiques :

 

L ‘ Ananas draine et désinfiltre, le Café vert aide l’organisme à éliminer, la Racine de fenouil possède des vertus drainantes, le Fucus facilite la perte de poids, le Guarana est souvent utilisé lors des régimes amincissants, le Maté tonique et coupe-faim est bien connu, l’Oranger amer favorise le déstockage et la combustion des graisses, la Piloselle favorise l’élimination de l’eau en excès , le Marc de raisin désinfiltre les tissus, la Reine des prés favorise la réduction de la cellulite, le Pissenlit purifie l’organisme en cas d’excès alimentaire, le Bouleau est indispensable en cas de rétention d’eau, la Queue de cerise est diurétique et vous aide à mincir, ….

 

 

La ligne, chacun sait est difficile à conserver… voici quelques recettes de grands-mères à base de plantes et de fruits qui pourront vous aider :

 

Un cataplasme au lierre contre la cellulite :

 

– Hachez finement, 2 poignées de lierre grimpant fraîchement cueilli puis mélangez à 4 poignées de son et 1/4 de litre d’eau. Faites chauffer doucement la pâte ainsi obtenue et déposez-la sur une gaze que vous maintiendrez au moins une demi-heure sur les endroits atteints.

 

Compresse de décoction de lierre :

– appliquez des compresses chaudes de décoction de feuilles de lierre (200 g de feuilles coupées mises à bouillir dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes) sur les endroits cellulitiques pour atténuer les douleurs notamment après un massage.

 

Tisane à l’anis :

– laissez infuser pendant 5 minutes : 5 g d’anis étoilé (ou badiane), 5 g de basilic et 5 g de menthe. Boire 2 tasses bien chaude par jour.

 

Tisane diurétique :

– boire dans la journée 2 litres de l’infusion suivante : 80 g de chiendent, 10 g de menthe, 10 g de feuilles de cassis et 10 g de feuilles de frêne.

 

Un bain de gros sel amincissant :

– utilisez du gros sel de mer : ajoutez 300 g de sel dans l’eau de votre bain. Attention, ce bain est fatiguant et fait beaucoup transpirer, n’en abusez pas et hydrarez bien votre peau avec des huiles végétales hydratantes car le sel est desséchant !

 

Un bain de mer anti cellulite ! : achetez des algues sechées, demandez-en à votre poissonnier, ou ramassez-les au bord de la mer pendant vos vacances  ; laissez-les sécher au soleil et pilez-les pour obtenir de la poudre que vous conserverez dans un bocal (plus l’algue est réduite en poudre plus ses propriétés se font sentir) ; mettez de la poudre ou des algues broyées ramollies par une infusion dans l’eau de votre bain (250 g d’algues par bain). Vous pouvez également acheter des algues déshydratées en boutique bio.

 

 

Le citron, allié de la minceur : il a la propriété de renforcer les tissus et en particulier ceux qui sont affaiblis par les amas graisseux : mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de citron avec une cuillerée à soupe d’huile végétale de jojoba. Massez matin et soir les parties atteintes avec ce mélange et buvez beaucoup d’eau citronnée pour éviter la rétention d’eau !

N’oubliez pas que cellulite et embonpoint se soignent de l’intérieur car ils sont très souvent le résultat de troubles de la digestion ou d’un foie paresseux aussi buvez régulièrement des tisanes, des bouillons dégraissés, des thés très légers et de l’eau naturellement !

De nombreuses préparations à base de plantes sont en vente sur internet, dans les magasins bio, les herboristeries…

 

Voici pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de se préparer les recettes faites maisons, ma sélection amincissante* :

 

  • Tisanes bio minceur Hildegarde De Bingen et les thés glacés bio aromatisés (très agréables à boire bien frais) chez florisens

 

  • Jus, sirop, et huile de massage au bouleau chez weleda

Atention, l’utilisation des plantes n’est pas anodine car elles peuvent être allergisantes chez certaines personnes ou incompatibles avec un traitement médical en cours. Si tel est votre cas, parlez-en avec votre médecin avant de les utiliser.

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

4 commentaires


  1. Il a aussi le thé vert qui est extrêmement drainant. En complément de massages des zones où l’on souhaite perdre, c’est très efficace pour évacuer les cellules graisseuses. 😉

  2. Là, il faudrait que j’essaie tout !
    Le froid et le temps gris m’a fait manger plus que de raison : y a du boulot !
    Merci, je vais tester certaines recettes !

  3. Merci pour ces différentes recettes de grands mère qui sont ont l’air efficace car basé sur des produits aux vertus amincissantes, hydratantes, purifiantes, nait-oxydantes…

    Comme un de vos lecteurs vous l’a signalé plus haut, cela doit encore mieux fonctionner avec la pratique d’une activité physique.

    Combiner à une alimentation saine et équilibrée, la résultat se fera sentir rapidement et on sera en mesure frimer cet été sur la pLage en exhibant fièrement notre ventre plat et musclé.

    • Oui vous avez parfaitement raison, bonne hygiène alimentaire , activité physique et quelques recettes de grand-mère sont complémentaires et indispensables pour un ventre musclé ! Merci de votre visite !
      Chantal

Ecrire un commentaire