A découvrir chez LIMA les 3 nouvelles boissons bio instantanées sans caféine et la crème végétale bio à l’épeautre !

février 8, 2012 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous
A découvrir chez LIMA les 3 nouvelles boissons bio instantanées sans caféine et la crème végétale bio à l’épeautre !

Nous connaissions déjà chez LIMA les savoureuses boissons saines à base de céréales bio, très digestes, stimulantes et bénéfiques à votre système nerveux :

CHICOREE : succédané de café à base de chicorée

YANNOH et YANNOH INSTANTboissons chaudes à base de céréales torréfiées.

YANNOH INSTANT VANILLEboisson chaude à base de céréales torréfiées et de vanille.

YORZO INSTANT : boisson chaude à base d’orge torréfiée

Ces boissons sont idéales pour aider à réduire sa consommation de café. Elles apportent le réconfort d’une boisson chaude sans nuire à la santé . En effet, le café (idem le thé si on en boit beaucoup) a un effet pervers : son effet tonique immédiat stimule les fonctions intellectuelles mais cette stimulation est de courte durée et laisse la place à une fatigue de rebond et à une rapide accoutumance. La caféine agit comme une drogue en entraînant une grosse consommation de café responsable de troubles  gênants (insomnie, accélération du rythme cardiaque, maux de tête, production excessive d’acidité par l’estomac…). Pour se désaccoutumer, il faut procéder à un sevrage en douceur et les instants YANNOH sont tout à fait indiqués pour vous y aider. Consommatrice régulière de café, j’ai retrouvé le sommeil en le remplaçant le café par Yannoh Instant que j’apprécie tant pour son goût que pour ses propriétés diététiques.

Je vous invite à découvrir aussi les 3 nouvelles boissons chaudes instantanées Yannoh, 0% de caféine, élaborées toujours avec beaucoup de soin  par LIMA pour le plaisir de nos papilles souvent saturées de caféine.

Ces savoureuses boissons «yang » ainsi nommées par le père fondateur de LIMA, Georges Oshawa, sont à base d’orge, de seigle et de chicorée dont la torréfaction qui selon les précepte de la macrobiotique renforce l‘énergie Yang de ces céréales biologiques. Elles renferment également des extraits de plantes bio aux vertus bénéfiques pour votre bien-être et sont une parfaite alternative au café pour respecter votre bien-être :

Yannoh INSTANT Good morning

Ce succédané aux céréales torréfiées et aux extraits de gingembre (stimulant général) et acérola (tonique et riche en vitamine C), est une excellente boisson du matin qui vous apportera vigueur et entrain tout au long de la journée.

Yannoh INSTANT After Dinner

Après votre dîner, cette boisson chaude remplacera agréablement votre thé ou votre café. Contenant des céréales torréfiées, des extraits de fenouil aux vertus drainantes et d’artichaut ,ami de votre foie et de votre digestion, elle vous apaisera et facilitera votre digestion.

Yannoh INSTANT Sleepy Time

Ce succédané aux céréales biologiques qui contient des extraits de tilleul (réduit la nervosité en cas de trouble du sommeil), de valériane (amie et régulatrice du sommeil) et de passiflore (apaise et aide à retrouver un sommeil réparateur) vous apportera détente pour mieux vous préparer à passer une nuit sereine et réparatrice.

Certifiées Agriculture Biologique par le label AB, ces boissons sont  conditionnées en boîte (environ 6,10 euros) contenant 100 g de poudre pour environ 65 tasses. Disponibles en boutique bio et sur Internet, d’autres informations les concernant vous attendent sur fr.limafood.com/

N’en déplaise aux inconditionnels du vrai café pour qui un véritable expresso est incomparable : ne pensez pas que vous allez boire de mauvais jus de plantes avec ces succédanés mais vous allez découvrir de délicieuses boissons que vous pourrez mélanger à du lait voire même à des laits végétaux pour encore plus de saveurs.

Quant à moi j’ai une petite préférence pour Yannoh INSTANT After Dinner dont j’apprécie beaucoup le petit goût anisé très discret du fenouil et qui m‘aide à digérer après le repas de midi!

La crème bio Spelt Epeautre de LIMA

L’épeautre, un passeport pour votre santé :

Très appréciée par les Gaulois, elle fut ensuite abandonnée pour laisser la place à des céréales plus rentables. Longtemps oubliée, cette céréale fait un retour très apprécié dans les rayons bios pour satisfaire les besoins diététiques de notre alimentation.

Très énergétique (375 kcal pour 100 g) et anti-stress (1320 mg de magnésium pour 100 g), cette céréale est  riche en protéines, en glucides et contient également du calcium (l’équivalent de 2 verres de lait pour 100 g).

Idéale, pour les personnes intolérantes au lactose ou pour remplacer tout simplement le lait et la crème fraîche dans les préparations culinaires, cette spécialité diététique bio, Spelt Epeautre Cuisine contient seulement 8% de matières grasses et renferme de l’épeautre complet. LIMA, spécialiste des boissons végétales a choisi l’épeautre complet pour élaborer cette préparation légère aux saveurs douces et authentiques.

Composition : Eau, farine d’épeautre* (7%), huile de tournesol* (7%), épaississant xanthane, sel marin, arôme naturel*.

(* issu de l’agriculture biologique contrôlée)
Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : 380 kJ/ 91 kcal, protéines 1,1g, glucides 4,4g (dont sucres 0,0g, dont lactose 0,0g), lipides 7,5g (dont saturé 1,0g, dont mono-insaturés 5,5g, dont polyinsaturés 1,1g), fibres 0,7g, sodium 0,05g)

Conditionnée en brique de 200 ml (environ 1 euro) avec un bouchon à visser très pratique pour la conserver, elle est disponible sur Internet, en boutique bio et fr.limafood.com.

 

Idées cuisine !

 

J’utilise cette crème pour donner de l’onctuosité à mes potages, sauces, crèmes et entremets, pour la préparation de mes quiches, dans mes cakes et pour remplacer la crème fraîche. Elle est délicieuse dans les escalopes à la crème ou sa rondeur rend la sauce moelleuse et délicieuse !

Tarte salée tomate, thon, toffu et spelt épeautre (4 pers)


Préparez une pâte à tarte rapide et légère :

dans une casserole, faites fondre doucement 8 c à soupe d’eau avec 100 g de beurre ou de margarine puis incorporer rapidement cette préparation à 200 g de farine (moi je mélange moitié farine complète et moitié farine blanche ) en mélangeant rapidement jusqu’à obtention d’une boule  de pâte. Déposez  cette pâte dans un moule et étendez-la avec la paume de la main.

 

Garniture :

Déposez  une couche de tomates cerises coupées en moitié (ou tomates en tranches) puis une couche de thon en boîte au naturel émietté et égoutté . Salez, poivrez, ajoutez de l‘ail coupé menu, du persil et de la ciboulette émincée puis terminer par des petits morceaux de toffu au naturel (250 g environ).

 

Nappez avec le mélange suivant :

Mélangez le contenu d’une brique de spectre épeautre avec une c à soupe de farine de soja ou d‘arrow root, un jaune d’œuf, sel poivre et un peu de lait de façon à recouvrir votre tarte. Saupoudrez d’un peu de râpé allégé et de chapelure.

 

Mettez à cuire environ une  bonne demi-heure à 200°, cette tarte salée accompagnée d’une salade verte et d’un fruit  vous procurera un repas léger et diététique.

 

 

Je vous quitte sur ce petit intermède culinaire en vous souhaitant de très gustatives découvertes avec les boissons instantanées et la crème cuisine spelt épeautre LIMA.

Encore une fois, vos  remarques et conseils, culinaires et diététiques seront les bienvenus sur ce blog!


 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 commentaires


  1. La tarte a l’air trop bon, un plat bien équilibré pour mon mari et mon petit bout 🙂

  2. Bon article. Beaucoup d’infos et de très bonnes idées.
    J’ai personnellement testé la tarte salée tomate, un peu moins bien réussit que la votre, mais elle était très bonne. j’avais déjà entendu parlé de Lima sur Bio à la Une, ils ont un stand :
    http://www.bioalaune.com/fr/exposant/2/alimentation/lima
    C’est une marque que j’aime beaucoup, que je trouve assez complète.

Ecrire un commentaire