Allergie saisonnière : comment lutter naturellement contre la rhinite allergique ?

juin 13, 2016 |  écrit par  |  Astuces jardinage, Dossiers, J'ai testé pour vous, Non classé

 intro

La saison des allergies bat son plein avec son cortège d’yeux qui piquent, de nez qui coule, d’éternuements à répétition… et pour 1 français sur 5 c’est une période difficile.

Qu’est-ce qu’une allergie ?

 

allergie c'est quoi

 

Notre corps est constamment confronté à des ennemis extérieurs (microbes, virus, bactéries) et pour les combattre il utilise son système immunitaire. La réaction allergique est la conséquence d’une réponse immunitaire inappropriée de l’organisme à la suite d’une rencontre avec une substance étrangère : l’allergène (acariens, pollens, poils d’animaux, pollution de l’air). Tout à fait inoffensif pour certains, l’allergène se montrera dangereux pour d’autres c’est pourquoi les personnes sensibilisées seront sujettes aux réactions allergiques.

Une allergie peut se déclarer à tout âge, chez un jeune enfant comme chez un nourrisson et les symptômes peuvent apparaitre dès la naissance ou bien à l’âge adulte. Certaines personnes sont prédisposées à l’allergie dès la petite enfance : on dit qu’ils sont atopiques.

Si les deux parents sont allergiques,  il y a 80 % de risques pour l’enfant d’être allergique et dans le cas d’un seul parent allergique, il y a 50% de risques. Mais même sans parent allergique, un enfant peur être touché par l’allergie.

 

Comment se déroule l’allergie :

c'est quoil'allergie

 

L’allergie se déroule en 2 temps :

1) Une phase de sensibilisation au cours de laquelle le système immunitaire identifie la substance comme un allergène.

2) Puis quand l’organisme est à nouveau confronté à l’allergène, s’ensuit une réaction allergique qui peut se manifestée de différentes façons (asthme, bronchite allergique, rhinite allergique, conjonctivite, eczéma, urticaire, œdème de Quincke..)

 

 


allergyl

(laboratoires Gilbert)

est une alternative santé naturelle

pour lutter contre la rhinite allergique :

 

 

Spray protection RHINITE ALLERGIQUE

Télécharger la notice

 

Crise d’éternuements, obstruction nasale, picotements, larmoiements… sont le lot quotidien des personnes souffrant de rhinite allergique. Ces symptômes désagréables touchent, en France, 1 adulte sur 4 et provoquent pour 93% d’entre eux une détérioration de la vie quotidienne.

logo-gilbert-30_1348241346

 

Depuis plus de 110 ans les Laboratoires Gilbert développent et proposent des solutions naturelles d’automédication pour toute la famille, respectueuses de la physiologie de l’être humain en nous proposant des produits efficaces et naturels pour répondre à nos attentes en matière de santé préventive e t de bien-être. Leur savoir-faire est reconnu en pharmacie et parapharmacie, dans l’univers du bébé, de la santé naturelle et de la cosmétique. Ces laboratoires ont fait le choix de privilégier les compositions les plus naturelles possibles dans tous leurs produits en  associant, dans leurs formulations, les meilleurs actifs choisis pour leur pureté, leur qualité et leur bio-similitude afin de vous garantir efficacité et tolérance. Ils s’engagent à adopter une attitude eco-responsable pour respecter notre environnement dans lequel il puisent l’inspiration et la matière première pour développer leurs produits de santé et bien-être.

Les laboratoires GILBERT , innovent et lancent ALLERGYL, la première solution nasale 100% efficace, naturelle et sûre pour traiter directement la crise d’allergie, avant même l’apparition des symptômes.

 

Allergyl :

spray

 

Une innocuité parfaite :

  • S’utilise aussi souvent que nécessaire.
  •  Sans effet de somnolence.
  •  Sans effet indésirable.
  •  Sans contre-indication pour la femme enceinte, allaitante et pour les personnes âgées.
  • S’utilise dès 18 mois.

 

Une action rapide et une efficacité prouvée :

stoppe les allergènes

 

17 études cliniques ont prouvé son efficacité !

 

-99 % des patients ont constaté une diminution de la réactivité nasale du fait de la diminution significatice d’allergènes inhalés.

-87 % des patients traités par Allergyl ont constaté  une diminution efficace des symptômes dus aux allergies chroniques et saisonnières (symptômes nasaux, oculaires, respiratoires).

-95 % des adultes et 87 % des enfants ont très bien toléré le produit et ont vu leur qualité de vie s’améliorer avec la prise d’Allergyl.

 

Allergyl s’utilise seul ou associer à un autre traitement :1 pulvérisation dans chaque narine 3 fois par jour. Pour une utilisation optimale, à utiliser pendant toute la saison d’allergie ou avant l’entrée en contact de l’allergène (poils, pollution…). Le traitement améliore significativement les symptômes et améliore la qualité de vie (activité quotidienne facilitée, amélioration du sommeil).

L’utilisation de ce spray, ALLERGYL rhinite allergique, non médicamenteux, ne doit en aucun cas, remplacer un traitement en cours et tout symptôme qui perdure doit vous amener à consulter un médecin.

 

Allergyl est vendu en pharmacie et parapharmacie.

Pour plus d’informations :

www.allergyl.fr

respirer

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire