Beauté : les nutriments qui veulent du bien à notre peau !

octobre 8, 2018 |  écrit par  |  Non classé

 

 

La beauté c’est d’abord une affaire de nutrition. En effet, toutes les crèmes du monde resteront inefficaces si votre alimentation est déséquilibrée ou carencée, si vous fumez, si vous suivez certains traitements médicaux. La peau est le reflet de ce que l’on fait subir à notre corps et c’est bien connu :  »la beauté vient de l’intérieur » !

Certains nutriments ont la particularité de nettoyer le corps jusqu’à la moindre cellule. Ils améliorent la transmission de l’influx nerveux , ils défatiguent, déchargent l’organisme des poisons qui l’encombrent et l’intoxiquent (cadmium contenu dans la cigarettes, métaux lourds, pesticides, toxiques..) et s’opposent aux radicaux libres responsables de l’oxydation des cellules. Grâce à une alimentation équilibrée riche en vitamines et nutriments vous pouvez retrouver ou garder un teint éclatant.

 

Les nutriments qui veulent du bien à votre peau :

Résultat de recherche d'images pour "alimentation et peau"

 

 

Vitamine A et provitamine A : elle préserve l’élasticité et la douceur de la peau, favorise la cicatrisation et la croissance des tissus et aide l’épiderme à résister aux infections. La provitamine A ou bêta-carotène colore légèrement la peau et accélère le bronzage.

Vitamine B2 (riboflavine) et B6 (pyridoxine) jouent un rôle essentiel dans la santé de la peau et permet de lutter contre la séborrhée et les points noirs.

Vitamine C : elle participe à le constitution du ciment de la peau, le collagène. Elle prévient l’éclatement des capillaires (couperose), combat l’acné et les infections de la peau.

Vitamine E : c’est un antioxydant majeur qui s’oppose à la formation des radicaux libres et permet de prolonger la vie des cellules. Avec la vitamine C, elle améliore la circulation sanguine, l’irrigation des cellules et accélère la cicatrisation.

Choline et inositol  permettent de contrôler la formation de cholestérol et favorisent l’élimination des dépôts graisseux cutanés.

Cystéine : aide la peau à garder sa souplesse et prévient la formation des rides.

Zinc, calcium, potassium, cuivre, fer et zinc favorisent la cicatrisation de la peau et luttent contre l’acné. Le calcium aide la peau à garder sa douceur; le potassium est un remède contre les peaux sèches et le fer permet de lutter contre la pâleur de la peau.

Chlorophyle : elle stimule la croissance des tissus.

Acidophilus : prévient l’apparition des éruptions cutanées  dûes aux infections bactériennes.

 

Pour vous informer sur les supers aliments et booster votre équilibre,

Je vous recommande une encyclopédie éditée chez FLAMMARION :

 

 

 

Encyclopédie des Super aliments

 

FEUILLETEZ :

Et pour parfaire votre beauté,

Résultat de recherche d'images pour "ser mas bonita sin maquillaje"

Effectuez un gommage : 

Résultat de recherche d'images pour "gommage visage argan marilou bio"

Ce gommage bio à l’huile d‘argan de chez Marilou BIO est riche en acides gras essentiel et vitamine E. Grâce à ses fines particules, il élimine les impuretés et stimule en douceur les cellules de la peau en lui apportant fraîcheur et tonus.

 

 

Et pour corriger l’ovale du visage,

raffermir et hydrater :

Résultat de recherche d'images pour "Peau"

 

Résultat de recherche d'images pour "Noveane premium"

NOVEANE PREMIUM du laboratoire dermatologique noreva est une crème de jour qui agit au cœur de l’épiderme pour lisser, combler les rides, restaurer l’ovale du visage, illuminer le teint et apporter souplesse et élasticité à la peau grâce à une association d’actifs anti-rides exclusifs et synergiques.
Enrichie en SkinProtect, puissant bouclier antioxydant, Noveane Premium Crème de jour neutralise les facteurs d’accélération du vieillissement cutané. Jour après jour, la peau est repulpée, les traits se réhaussent visiblement et le maintien du visage se renforce.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire