Beauté et maquillage : traditions orientales

septembre 5, 2017 |  écrit par  |  Non classé

 

Envie de naturel et d’un peu d’exotisme… les rituels de beauté des femmes orientales sont des soins corporels qui ont fait leurs preuves pour nous rendre belles !

Depuis toujours, les femmes orientales puisent dans la terre des ingrédients naturels pour élaborer leurs recettes de beauté qu’elles se transmettent de mère en fille. Ces soins corporels et autres élixirs de beauté 100 % naturels reviennent en force pour purifier, satiner et parfumer notre peau tout en éveillant nos sens. Les méthodes traditionnelles de l’Orient charme les femmes modernes : chaque soin est un rituel et chaque parfum une émotion !

 

Traditions orientales et beauté.

Les traditions orientales nous proposent des produits de qualité et des soins à la fois tendance et intemporels qui en sublimant notre beauté nous invitent au voyage.

La tradition marocaine nous livre les bienfaits du savon noir et de l’huile d’argan :

Le savon noir, produit 100% naturel, provient de la région d’Essaouira au Maroc. Il faut distinguer le savon noir pour la peau du savon noir ménager. Pour la peau, il est proposé en pâte de gommage huileuse dépourvue de grains. Ce savon végétal exfoliant et adoucissant, obtenu à partir d’un mélange d’huiles et d’olives noires broyées est indispensable au rituel du hammam pour préparer la peau au gommage. L’huile d’argan est une huile fabriquée au Maroc. Riche en vitamine E, en tocophérols et en acides gras, elle est utilisée sur la peau pour la régénérer et l’hydrater intensément. Cet excellent anti-rides puissant permet aussi de lutter contre l’acné et les vergetures.

 

La tradition de Syrie nous ecommande le savon d’Alep : composé d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier, le véritable savon d’Alep est un soin purifiant et adoucissant pour la peau qui peut également s’utiliser sur les cheveux.

 

La Turquie nous invite au cérémonial du hammam : le hammam est originaire du monde oriental et signifie en arabe « qui répand la chaleur ». Il s’agit, en effet, d’un bain de vapeur extrêmement chaud (50°) qui procure une détente absolue tout en stimulant et en prenant soin du corps. Il est possible d’en profiter pendant une petite heure pour se détendre ou bien quelques heures pour profiter des bienfaits de massages traditionnels. Ce bain permet au corps de se nettoyer en douceur en se libérant de ses toxines et de détendre les sens et les muscles : après l’expérience de purification du Hammam, les femmes orientales se massent avec des préparations à base d’huile d’Argan.

 

 

L’Egypte nous transporte aux origines de la beauté grâce au bain de Cléopâtre :

Le temps d’un bain, prenez-vous pur Cléopâtre ou Néfertiti et plongez-vous dans un doux bain au lait d’ânesse…  Ajoutez de l’eau florale de rose et de l’huile de carthame : beauté de votre peau assurée !

 

 

La mer Morte nous fait partager ses richesses minérales : 

Incorporés dans des soins cosmétiques, les sels de la mer Morte sont surtout appréciés pour leur effet régénérant et hydratant. La peau devient plus douce, plus souple mais également plus éclatante.

 

 

L’Inde nous transmet les soins beauté ayurvédiques  : ces soins combinent tous les moyens esthétiques naturels pour une harmonie du corps et de l’esprit. La beauté holistique (un esprit sain dans un corps sain) est un concept de beauté globale, qui relie notre apparence à nos sentiments et à nos émotions, ainsi qu’à notre environnement.

 

 

 

 

Nabalsy

Pour découvrir les trésors de beauté orientaux :

 

 

Soins corporels et autres élixirs de beauté 100 % naturels reviennent en force cet automne pour purifier, satiner et parfumer notre peau tout éveillant nos sens. Et si on troquait nos cosmétiques habituels contre ceux très naturels naturels de la femme orientale ? Leur savoir ancestral en matière de beauté représente une véritable source d’inspiration pour toutes les femmes soucieuses de leur beauté au naturel. Pour découvrir tous ces secrets de beauté, je vous convie à une petite visite très orientale chez NABALSY, une petite structure familiale qui propose des produits authentiques de qualité issus de la passion du pur, du naturel et de l’artisanat.

En plus de découvrir chez nABALSY des  soins et beauté 100 % naturels d’origine végétale et minérale vous allez pouvoir choisir parmi une multitude d’accessoires issus de l’artisanat oriental. Cette boutique, préoccupée par une éthique personnelle de bien-être et soucieuse d’une qualité de vie saine,  vous offre une gamme complète et variée de soins traditionnels soigneusement sélectionnés. Tous les produits destinés aux soins cosmétiques, sont des éléments de la nature, transformés par des techniques respectueuses de leurs propriétés originelles : ils sont purs, exempts de tous produits chimiques ou de tout ce qui pourrait altérer la qualité et les principes actifs.

 

Chez NABALSY,

Soin & Beauté

vous allez trouver :

Du khôl pour les yeux : mythique, le khôl est la parure des plus belles femmes d’Orient en alliant la beauté envoûtante aux vertus médicinales. C’est un anti-bactérien, purifiant qui protège des agressions quotidiennes.

 

 

 Du rhassoul : cette argile minérale et naturelle, à usages multiples, est utilisée par la femme orientale tant pour les soins corporels que capillaires. Associée au hammam, cette argile naturelle et très douce ne contient pas de tensioactifs contrairement aux shampoings et savons. Le rhassoul se mélange à l’eau et gonfle pour devenir une pâte qui contient de très fines particules capables d’absorber toutes les impuretés et les graisses. C’est un produit cosmétique qui convient à tous les types de peau.

 

Du henné : le henné est un colorant d’origine végétale issu d’une plante ancestrale aux feuilles rouges qui posséde de nombreuses vertus. Cet ornement sacré, avec lequel on dessine de jolis tatouages éphémères sur les mains et les pieds des jeunes mariées et lors des cérémonies religieuses est utilisé pour de nombreux rituels beauté en particulier pour prendre soin du cuir chevelu, entretenir et colorer les cheveux.

 

 

De la pierre d’alun  : la pierre d’alun est utilisée comme déodorant naturel. Elle s’utilise facilement à l’état brut en l’appliquant sur les aisselles et en frottant légèrement. Elle réduit les bactéries et les odeurs de sueur. Elle peut aussi être utilisée après l’épilation pour ralentir la pousse des poils ou pour stopper les coupures du rasage. 

 

 

De l’huile d’argan : l’huile d’argan est une huile fabriquée au Maroc, elle est riche en vitamine E, en tocophérols et en acides gras. Anti-rides puissant, elle hydrate et régénère intensément la peau. Elle permet aussi de lutter contre l’acné et les vergetures.

 

 

De l’eau florale de rose:  cette eau florale de rose s’obtient après distillation des pétales de rose. Elle s’utilise, matin et soir, en lotion tonifiante ou démaquillante.

 

De l’huile de pépins de figues de Barbarie : cet anti-rides naturel est riche en acides gras essentiels. C’est un élixir de jeunesse qui hydrate intensément la peau, la raffermit et facilite la cicatrisation.

 

Et beaucoup d’autres produits vous attendent sur

www.nabalsy.com 

Je vous laisse découvrir !

 

J’aime beaucoup prendre le temps de flâner chez NABALSY où les traditions orientales nous séduisent.  En effet, avec l’arrivée de la saison automnale, on n’a plus que jamais envie d’évasion et les rituels de beauté du Maghreb permettent de renouer avec une beauté au naturel sublimée par une touche d’exotisme. Pour moi, savon noir pour exfolier, rhassoul pour purifier et huile d’Argan pour hydrater sont les secrets incontournables des belles orientales …  Mais, nous n’avons pas toutes la possibilité d’aller au hammam alors NABALSY nous propose les indispensables pour inviter le  »docteur silencieux » dans notre salle de bains…. Oui, j’oubliais, le rituel du hammam est ainsi surnommé car il est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Vous allez pouvoir accompagner cette  invitation unique au cœur des vapeurs humides de préparations originales et de soins aux senteurs envoûtantes.

NABALSY,  c’est la promesse de pouvoir utiliser des soins orientaux chez soi dont les formules sont fidèles aux recettes traditionnelles.  Sous la douche ou dans le bain, offrez-vous un moment intense de relaxation. Et n’oubliez pas ce petit secret de beauté incontournable qui fait des miracles sur le visage : le miel en masque sur le visage !

 

En attendant de vous retrouver pour d’autres aventures très naturelles,

Je vous laisse vous glisser dans la peau d’une princesse orientale des mille et une nuits !

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire