Bien-être et bonheur : il en faut peu pour être heureux !

décembre 8, 2016 |  écrit par  |  Non classé

Le plus grand secret du bonheur,

c’est d’être bien avec soi. 

Fontenelle

 

15-intro

 

Chacun cherche le bonheur à sa façon. Le bonheur est-il un espoir, un but, une revendication, un fantasme… ? Ce n’est cependant pas une chose rare que l’on attrape pour ne plus le lâcher : le bonheur va et vient en nous remplissant à la fois de plénitude et de regret.

 

trefle-4-1

 

Le bonheur est différent du bien-être que l’on cultive patiemment pour en récolter les fruits. Le bonheur se gagne, se mérite et c’est une aventure qui vaut la peine d’être tentée pour le rencontrer. D’ailleurs, le bien-être est déjà un premier pas vers le bonheur car s’aimer, cultiver son  »moi » intérieur, prêter de l’attention à son corps, s’accorder du plaisir, stimuler ses sens sont déjà des éléments qui nous rapprochent du bonheur.

Bonheur et bien-être ont un point commun, ils se conjuguent au présent mais nous avons souvent tendance à le projeter dans l’avenir :

« Quand les enfants seront grands… »

 »Quand nous aurons plus d’argent… »

« Quand nous aurons plus de temps… »

Pourtant, c’est dès aujourd’hui que nous devons saisir et savourer tous les petits moments heureux qui vont construire notre bonheur comme nous décidons de veiller à notre bien-être.

 

N’hésitez plus, 

pour faire avancer votre existence :

Choisissez le…

file

 

Pour cultiver le bonheur, 

je vous propose un guide :

etre-heureux-pour-les-nuls-de-sonia-zannad-1065275465_l

www.editionsfirst.com

Qui n’a pas envie, comme Pharrell Williams, Voltaire ou le Dalaï Lama, d’être heureux dans toutes les circonstances – même les plus compliquées – que nous propose la vie? Bien que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille, le bonheur est partout, souvent bien près, alors cultivez-le. Pour vous y aider, Sonia Zannad, coach certifiée,  vous propose dans cet excellent guide, un programme 100%  »pensée positive » en 7 étapes :

  • Découvrir le pouvoir de l’optimisme.
  • Pratiquer la gratitude au quotidien.
  • Être heureux, même dans son assiette.
  • Bouger pour se sentir mieux.
  • Faire le vide chez soi et dans sa tête.
  • Apprendre à lâcher prise.
  • La partie des Dix : tops 10 des livres, films, conférences, musiques, émissions qui rendent heureux.

Infos fondamentales ou surprenantes, exercices pratiques, tests amusants, le tout enrichi par des illustrations heureuses de Mathou : découvrez dans ce parcours  »spécial(e) Nuls » pour être certain d’arriver à bon port, celui d’une vie plus harmonieuse avec le bonheur à la clé.

Mon avis : Pas de recette miracle dans ce guide, évidemment ça se saurait… mais, néanmoins, des principes, des attitudes, des astuces, des leviers à  activer pour nous aider à cultiver la joie au quotidien et éprouver un bonheur durable. Pour effectuer votre bilan bonheur et puisqu’il en faut peu pour être heureux,  je vous recommande vivement cet ouvrage pratique, ludique avec des informations fondamantales exprimées  de façon simple et efficace !

 

 

Et je vous recommande

cet autre livre pour vous aider à trouver

les 10 clés du bonheur:

image

 www.jailu.com

 

L’auteure, Malene Rydahl est d’origine danoise et vit à Paris depuis 20 ans où elle est Directrice de Communication chez Hyatt. En 2012, elle fut nommée par l’Express parmi les 24 femmes de l’année. Dans ce petit guide, elle vous rapporte des anecdotes savoureuses, des souvenirs personnels, des statistiques rigoureuses pour un bien-être au quotidien. Ce « mode d’emploi de  l’allégresse » ne donne aucune leçon, mais offre le trousseau des 10 clés d’un bonheur finalement sans frontières. Un parfait guide du savoir vivre heureux !

Mon avis :e bonheur Le bonheur est en chacun de nous mais vouloir s’identifier à des modèles, vouloir rentrer dans un moule (apparence, performance…) ne sont pas des moyens efficaces pour accéder au bonheur. Courir à perdre haleine pour obtenir le bonheur reste vain car il souvent là, tous prés et tellement vrai: attrapons-le ! Pour atteindre le bonheur, il faut avoir confiance en soi, accepter sa personnalité, être responsable des sa vie. J’avoue, rien n’est facile mais des valeurs simples et accessibles à tous restent les meilleures clés pour être heureux et faire face aux épreuves difficiles de la vie. Ce livre, à la fois philosophique, généreux et plein de vérité, nous transmet une bouffée d’optimisme indispensable à notre quête du bonheur pour combler notre notre bien-être.

 

Moi j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé !

Et pour vous le bonheur c’est quoi ?


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire