Bien-être et développement personnel pour les enfants : un petit guide illustré dédié aux enfants.

mai 11, 2017 |  écrit par  |  Non classé
Développement
personnel
pour les enfants :
 Petit guide illustré
(Piquemal Emmanuel)
Dans ce livre, la vie est une aventure, et l’enfant, tout à la fois, le héros et le trésor.

Les enfants sont quotidiennement confrontés à des questionnements, que ce soit à l’école ou à la maison, dans leurs rapports à eux-mêmes ou à l’autre. Le parti pris de cet ouvrage est de s’adresser directement à eux pour les aider, dès le plus jeune âge, à surmonter les difficultés, à se construire et surtout à devenir peu à peu autonome car c’est là l’une des clés de leur épanouissement. Après tout, le développement personnel n’est pas réservé aux adultes !
Ce guide a été pensé, écrit et réalisé pour être au mieux adapté à votre enfant, de ses premières lectures (accompagnées ou en autonomie) à la préadolescence. Ainsi l’auteur, dans un registre toujours accessible, recourt au tutoiement pour impliquer son jeune lecteur et mobilise sa concentration sur de brefs chapitres indépendants, chacun consacré à une problématique (si tu as peur de quelque chose, si tu n’as pas confiance en toi, si tu fais des erreurs…). Un jeu de renvois dynamise la lecture de façon ludique en jouant les codes du « livre dont vous êtes le héros ». De superbes illustrations réalisées sur mesure par Marina Gri ornent le texte.
Les Sages, penseurs de tous horizons (antiques ou classiques, grecs ou orientaux), répondent aux personnages de dessins animés contemporains et de littérature jeunesse, pour livrer, à hauteur d’enfant, de précieux conseils pour s’épanouir. Parmi d’autres richesses intérieures, votre enfant y trouvera de quoi favoriser son expression, dénouer les blocages et aiguiser sa curiosité. Chaque partie se clôt sur un exercice appliqué. Dans ce livre, la vie est une aventure, et l’enfant, tout à la fois, le héros et le trésor.

« Quand un être humain a soif de liberté,

mieux vaut lui apprendre à se poser des questions plutôt que de lui donner des réponses ». 

Léonard de Vinci

Emmanuel Piquemal est ostéopathe, expert et auteur de Booster sa vie aux éditions Albin Michel et de Comment gérer facilement vos contrariétés aux éditions dangles. Passionné par ce domaine depuis 15 ans il utilise l’ensemble de ses connaissances en consultation afin d’avoir une approche globale de ses patients.
Le développement personnel (conduisant au bien-être) étant son domaine de prédilection, il a passé 10 ans à formaliser un principe sur l’être humain et son rapport au monde. Ce travail a par exemple abouti à un outil de gestion des contrariétés si simple qu’il est utilisable avec les enfants et qu’il permet de gérer absolument toutes les contrariétés avec une seule question. Vous pouvez le retrouver sur :

sa chaîne Youtube

et

sur son site www.developpement-personnel-enfant.fr 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire