Bien-être et bonheur : le bonheur commence en soi !

septembre 28, 2018 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Résultat de recherche d'images pour "bonheur"

 »Le plus grand secret du bonheur c’est d’être bien avec soi »

(Bernard de Fontenelle)

« Notre société produit-elle plus de malheur que de bonheur ? La spiritualité et le chemin de la maturité sont délaissés au profit d’une société  de consommation qui s’est construite autour de la valeur pécuniaire de l’argent, aux dépends de certaines valeurs humaines.

Comment atteindre un bonheur individuel sans égotisme, et comment suivre son propre chemin de maturité ? Comment ne pas faire les frais, à notre insu, de cette société de consommation que beaucoup critiquent, mais vis à vis de laquelle trop peu parviennent à se sentir libre ? Comment mieux nous connaitre afin de gérer notre vie de manière mature, de parvenir à prendre un peu de recul par rapport à ce que nous vivons, et afin de cultiver notre bonheur quelles que soient les circonstances ? »

J’ai tiré cet extrait du livre de Caroline Rémon (LE CHEMIN VERS LA MATURTE ADULTE LE BONHEUR COMMENCE EN SOI)  qui nous propose plusieurs pistes afin que chacun puisse mieux se connaitre, se rencontrer davantage avec soi-même, pour ensuite mieux rencontrer les autres, suivre sa voie de développement personnel, accéder à plus de maturité ainsi qu’à plus de bonheur.

 

Résultat de recherche d'images pour "le chemin vers la maturité"

 

La maturité va de pair avec une part de solitude assumée. La fuite vers des dépendances de toutes sortes peut momentanément colmater nos brèches émotionnelles, affectives ou existentielles, mais inadéquatement.
À l’occasion d’événements, notre inconscient, dont nous nous sommes protégé jusque-là, refait surface. Comment vivre ce retour sur nous-même de manière constructive ? Comment repérer et sortir des jeux psychologiques qui nous piègent ?
Nous épanouir demande de travailler notre propre réceptivité afin de prendre conscience de nos faiblesses, d’optimiser nos atouts, et de réaliser notre potentiel.
L’équilibre entre solitude et vie relationnelle est une des conditions de la maturité et du bonheur. Celui-ci commence par une meilleure connaissance de nous-même : ce livre propose plusieurs axes pour y parvenir. Il donne les clés de l’autonomie, de la réciprocité, guide la prise de nos décisions ainsi que la capacité à les assumer.

 

Résultat de recherche d'images pour "caroline remond le bonheur commence en soi"

 

Titulaire d’une maîtrise de droit privé, Caroline Rémond a travaillé en tant que juriste pour une association d’aide aux victimes. Passionnée de psychologie, elle a également exercé en profession libérale dans le développement personnel et la relation d’aide ; sa formation en ce domaine inclut la lecture d’environ 200 ouvrages spécialisés.

Ce livre paru aux editions Amalthée est disponible

ICI


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire