Brossage des dents et des gencives : la brosse à dents OraBrush de BROXO est parfaite !

septembre 11, 2017 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Une bonne hygiène bucco-dentaire est la clé

pour des dents et des gencives en bonne santé. 

 

Il y a quelque temps, je vous avais parlé du brossage des dents indispensable à une bonne hygiène bucco-dentaire et pour prévenir la maladie parodontale. Et pour se brosser les dents conformément aux recommandations des dentistes, je vous recommandais la brosse à dents électrique OraBrush de la marque Broxo :

 

Cette excellente brosse, dont on ne vante pas assez les mérites a été inventée par le Dr Philippe Guy Woog en 1952 et sa commercialisation commença en 1959 lorsque la compagnie pharmaceutique américaine Bristol-Myers Squibb l’a distribuée sous le nom de Broxodent. Depuis, plus de 168 études cliniques universitaires confirment son efficacité et sa position de leader de la santé bucco-dentaire et depuis 1960 des millions d’appareils ont été vendus a travers le monde, preuve d’un succès sans précédent pour ce type d’invention. Broxo est simple et efficace dans la prévention des maladies parodontales (première brosse à dents électrique au monde à utiliser la cavitation hydrodynamique), et malheureusement bon nombre de dentistes et pharmaciens oublient de la recommander au profit des marques dont la puissance financière s’est imposée comme le seul choix crédible. Pourtant, les études cliniques ont prouvé, leurs capacités à prévenir les maladies parodontales et à arrêter les gingivites en 8 jours sans utiliser de méthode traumatisante et coûteuse !

Cette brosse à dents offre un brossage et un massage des gencives beaucoup plus performant et efficace que les brosses à dents classiques disponibles sur le marché. Je vous recommande de découvrir ses caractéristiques techniques pour avoir des dents et des gencives saines ici . Grâce à une double action, mécanique et sonique, 1 minute de brossage avec la brosse à dents électrique OraBrush correspond au minimum à 7 minutes de brossage manuel !

 

Depuis plusieurs semaines, j’utilise cette brosse

et  je tenais à vous donner mes impressions car j’en suis enchantée !!!

 

Jusqu’ici,  j’utilisais une brosse à dents de la marque Oral B mais désolée pour cette marque,  je n’en veux plus : dorénavant, la BROXO  est l’élue de mes dents et de mes gencives ! Grâce à cette nouvelle brosse, matin, midi et soir c’est avec beaucoup de plaisir que je prends soin de mes dents et gencives.

Au début, il faut s’habituer aux vibrations pour bien tenir la brosse. Mais on s’y fait vite grâce au réglage de l’intensité selon  3 vitesses qui permet un brossage des dents et des gencives très agréables et très efficaces. De plus ce brossage stimulant  entraine un massage des gencives très doux. On ressent un tel bienfait que l’on fait durer le plaisir : c’est  bon pour les dents et les gencives ! La durée du brossage favorise la salivation pour un meilleur nettoyage des dents et une meilleure efficacité du dentifrice. 

Je ne m’attendais ps à une telle satisfaction lorsque j’ai reçu ma BROXO ! Mes dents qui présentent un léger déchaussement semblent plus solides et mes gencives renforcées. Si par hasard je néglige le brossage (faute de temps …), les effets sont moins évidents, heureusement je reste assidue tant l’utilisation de cette brosse  est agréable !

Petit bémol, me direz-vous, son prix (147 euros) mais je vous assure, l’investissement vaut la chandelle car c’est vraiment un appareil de qualité très efficace.

Pour en savoir plus sur l‘OraBrush de BROXO, je vous invite à vous rendre sur le site www.lesbrossesadents.fr où vous allez trouver de nombreuses informations.

Concernant les dentifrices bio, je vous recommande particulièrement les dentifrices Weleda que j’apprécie depuis longtemps pour leur efficacité et leurs formulations.

En effet, ils ne contiennent aucun produits issus de la chimie de synthèse comme les sels de fluor, les tensio-actifs, les conservateurs, ou encore les colorants artificiels mais des actifs naturels. Leur pouvoir abrasif est modéré pour mieux préserver les tissus durs de la dent et leur fraîcheur est apportée par des huiles essentielles naturelles. Deux actifs phares sont présents dans pratiquement toute la gamme des dentifrices bio Weleda :

 

Le rathania  : une plante médicinale traditionnelle des peuples andins au nom évocateur (« rais para los dientes » en péruvien : racines pour les dents)  dont la richesse en amidons et en tanins lui confère des propriétés astringentes. Elle possède en outre des propriétés tonifiantes.

 

La myrrhedéjà très utilisée par les Égyptiens dans les rituels d’embaumement, cette une gomme résineuse suinte naturellement du tronc d’un arbre originaire d’Arabie. Elle présente d’intéressantes propriétés purifiantes et apaisantes.

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire