Cheveux soyeux : des soins aux extraits végétaux pour sublimer la chevelure.

avril 26, 2016 |  écrit par  |  Non classé

cheveux intro

 

Avoir de beaux cheveux n’est ps une nouveauté, déjà les égyptiens fabriquaient des onguents pour avoir une belle chevelure. Symbole de force et incontestable outil de séduction, la chevelure n’a pas une longue vie tranquille que l’on soit homme ou femme.

Quelle que soit la saison, la santé des cheveux repose beaucoup sur leur équilibre en nutriments. Pour avoir une chevelure soyeuse et pleine de vitalité, la nutrition joue donc un rôle important.

Vous avez, d’ailleurs peut-être entamé un petit régime pour perdre quelques rondeurs et un peu fatigué vous manquez  sans doute de vitamines et de nutriments indispensables à la vitalité de vos cheveux qui deviennent fragiles et cassants. Pour y remédier il existe des produits capillaires spécifiques revitalisants qui vont renforcer la fibre capillaire et compenser les carences dues à une restriction alimentaire ou à une alimentation déséquilibrée. Pour chaque type de cheveux vous trouverez des soins adaptés : demandez conseils à votre pharmacien.

 

Les aliments santé de la chevelure :

 

alimentation cheveux

  • Le germe de blé et les céréales.
  • Le jaune d’œuf.
  • Les abats (foie, rognons..)
  • Les lentilles.
  • Les poissons gras.

 

A propos de  : BIEN MANGER, je vous propose un excellent livre de Maëlle FERET qui vous invite à un changement positif pour toute la famille !

 

DSC02395

Combien de fois avez-vous pensé à changer votre alimentation sans jamais franchir le cap ni tenir plus d’une semaine ? Maëlle Feret, nutrithérapeute, vous propose ce guide pratique et ludique pour réussir ce changement. Vous y découvrirez les bases d’une alimentation saine et bonne pour la santé et suivrez un programme simple en 21 jours pour manger autrement.  Au fil des pages, vous trouverez plein d’astuces pour bien choisir vos produits, déchiffrer les étiquettes et mieux gérer votre budget. Embarquez dans cette folle et saine aventure avec vos enfants, votre conjoint(e), et cuisinez avec eux !

A découvrir sur :

www.editions-eyrolles.com

 

Comment j’ai remédié

à mon problème de cheveux ternes et cassants !

 

ternes er cassants

 

Depuis quelques semaines, à mon grand désespoir, mes cheveux habituellement épais, forts et faciles à coiffer se montraient rêches, cassants, mous et difficiles à coiffer, bref, tout raplapla et dévitalisés ! J’ai décider de leur offrir une cure de vitalité avec 3 produits capillaires des laboratoires Les 3 CHÊNES, un nouveau monde de bien-être :

 

 

DSC02372logo

1) CAPILL’R  est un complément alimentaire formulé pour faire face à la fatigue, au stress, aux déficits en vitamines et aux déséquilibres alimentaires. Il contient de la vitamine C et B pour réduire la fatigue ; du zinc pour protéger du stress oxydatif et de la vitamine B8 (biotine) pour garder une chevelure saine.

3-chenes-capill_r-cheveux-et-ongles-30-comprimes

2) Je lave régulièrement mes cheveux avec le shampooing Color & Soin cheveux clairs (puisque je suis blonde évidemment !)  qui renferme de la camomille et du citron pour sublimer ma couleur et du ginseng pour apporter force et vitalité à mes cheveux. J’applique ce soin en massant mes cheveux de la racine aux pointes : la mousse très douce de ce soin lavant à base d’extraits végétaux est vraiment agréable à utiliser et prend soin de ma chevelure sans l’agresser.

 

DSC02407

 

3) Sur mes cheveux bien rincés et bien essorés, j’applique ensuite le baume capillaire Color & Soin qui contient des extraits de citron bio et de tournesol bio qui restructurent le cheveu et réduisent la casse de 80 % ! Pendant que je laisse poser quelques minutes ce masque capillaire, j’en profite pour effecteur un massage de mon cuir chevelu qui stimule la circulation du sang et réveille les cellules dormantes.

 

DSC02408

RÉSULTAT :

Depuis environ une vingtaine de jours que je pratique cette cure capillaire, je suis bluffée ! Oui vraiment… je ne vous raconte pas d’histoire ! Mes cheveux dévitalisés ont retrouvé vigueur, douceur et brillance, ils sont bien moins cassants, ils paraissent en meilleure santé et mon brushing tient beaucoup mieux (même mon mari  à trouver une nette différence) : du coup, je me sents rajeunie… et je compte bien prolonger ma cure de CAPILL’R un mois de plus et pour le shampooing et le baume Color & Soin , mes cheveux les ont adoptés à l’unanimité et pour longtemps. 

 

conclusion

Je suis vraiment ravie du résultat moi qui croyait mon cas désespéré !

 

 

 

Avant de vous quitter,

voici un livre

pour prendre soin de vos cheveux au naturel :

SHADOWBOX_LIV_COUVERTURE_242_1406548398

Vous trouverez dans cet ouvrage,

80 recettes,

pour prendre soin de vos cheveux et les colorer sans vous ruiner.

La nature regorge de trésors pour  et Alexandra Perrogon vous initie à l’utilisation des plantes lavantes, embellissantes ou tinctoriales. Shampoing au rhassoul, lotion de rinçage au lierre, vinaigre capillaire au romarin, colorations naturelles… autant de recettes pour des cheveux plus sains, plus beaux et plus robustes.

Au sommaire :

  • Des gestes et des soins.
  • Des produits sur-mesure.
  • Des shampooings non moussants.
  • Des soins capillaires.
  • Des recettes végétales.

 

A commander sur www.boutiqueterrevivante.org

 

A bientôt….

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire