Comment lutter contre les punaises de lit naturellement ?

juin 25, 2018 |  écrit par  |  Recettes naturelles ménagères

punaise de lit

S.O.S punaises de lit !

Depuis la nuit des temps, les insectes hétéroptères piqueurs ont causé beaucoup de tort à l’homme, notamment ceux issus de la famille des Cimicidae, appelés communément « punaises de lit » qui piquent et sucent le sang de leur hôte la nuit et parfois le jour.

L’ennemi numéro un des punaises de lit est un mille-pattes chasseur : la Scutigère véloce ou Scutigera coleoptrata qui peut se révéler efficace pour la protection de vos animaux domestiques. La fourmi pharaon, les araignées, les mites et les cafards peuvent également vous débarrasser des punaises de lit. Mais à quel prix ?

Prenez donc garde à votre maison ! Veillez au chevet des tous petits ! Les lits et les meubles près du lit constituent le lit de ces insectes suceurs de sang. Si vous avez des piqures ou des points noirs (déjections) sur votre corps, des tâches de sang sur vos draps, ils sont probablement bien installés, prêts à piquer.

Même si de nos jours il n’a pas encore été scientifiquement prouvé que les punaises des lits transmettent des maladies infectieuses, comme chez leurs cousins les moustiques, elles demeurent un problème de santé publique.

Une piqûre de punaises de lit, provoque de sévères irritations de peau, causent des problèmes d’insomnie, de fatigue ou d’agitation chez les enfants. Pour certains, elles peuvent être vecteurs de maladie.

Ici, des astuces naturelles vous sont données pour vous en débarrasser.

Quelques astuces pour lutter naturellement contre les punaises du lit

Même avec les méthodes modernes, l’éradication des punaises du lit demeure pénible. Pourtant, il existe des solutions naturelles plus ou moins efficaces.

  1. Les cures thermiques à chaud ou à froid
  • Chauffez à 65°C votre maison détruira les punaises de lit à tous leurs stades de développement.
  • A froid, faites congeler l’endroit infesté à −20 °C pendant 48h et elles disparaîtront.
  1. Les cures mécaniques par aspiration ou isolation
  • Par Aspiration : Désassemblez les meubles, aspirez les sols et les recoins de votre maison
  • Par Isolation : Enveloppez le matelas et les oreillers d’un emballage antiacarien de qualité (1), tapissez vos murs de papiers collant pour insectes (2), Enduire les pieds de vos lits de vaseline ou mettez-les dans des récipients glissants ou des coupelles remplies d’eau (3), Bouchez et rebouchez les fentes, jointures de votre maison et de vos meubles (4).
  1. La cure végétale
  • Les feuilles fraîches de haricot vert : Disposés autour du lit, les poils acérés des feuilles fraîches de haricot verts combattent efficacement les punaises jusqu’à la durée finale de leur assèchement.
  1. La cure ancestrale
  • La terre de diatomée : répandre la terre de diatomée, cet insecticide inoffensif, autour du lit ainsi que dans le reste de votre maison.

Vous souhaitez faire un pas de plus naturel vers l’élimination de vos punaises de lit ?  Contactez un professionnel : www.antipunaises.fr


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire