Comment naissent les maladies et comment les éviter : Pr Dominique BELPOMME

avril 18, 2016 |  écrit par  |  Non classé

 »La connaissance des maladies et des causes qui les déterminent,c’est-à-dire la pathologie, nous conduira d’un côté à prévenir le développement de ces conditions morbides, et de l’autre à en combattre les effets par des agents médicamenteux,c’est-à-dire à guérir les maladies. »

Claude Bernard (1813-1878)

 

maladies et environnement

L’homme est contaminé par ses propres pollutions. Nous accumulons et transmettons les polluants que nous recevons de notre environnement. En travaillant à la santé de la biodiversité, nous travaillons aussi à la nôtre. Adoptons une  »attitude santé » :

  • Évitons de consommer les aliments qui contiennent des pesticides (céréales, fruits, légumes…).
  • Choisissons des matériaux de construction sains.
  • Reconnaissons les additifs nocifs dans les produits de soins et de beauté.

Dominique Belpomme, cancérologue, professeur des universités, ancien membre du Comité « cancer » de l’assistance publique, préside l’association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse (Artac) et dirige à Bruxelles l’ECERI (Institut européen de recherche sur le cancer et l’environnement) .

 

120611_du6p2_cancer-cellules_sn635_0

 

Dans son livre, très riche en informations pour nous éclairer sur les causes des maladies qui sévissent de plus en plus dans nos sociétés il répond aux questions suivantes :

photoBelpomme2.JPG

 

  • Comment naissent les maladies ,
  • Pourquoi se développent-elles de façon considérable depuis pus de 20 ans ?
  • Pourquoi touchent-elles de plus en plus de jeunes ?
  • Et surtout, que faire pour les éviter et mieux les soigner ?

 

livre_affiche_480

 

Dans cet ouvrage, l’auteur de  »Ces maladies créées par l’homme » persiste et signe : ce n’est pas dans l’organisme malade qu’il convient de chercher les causes initiales de nos maladies, mais dans l’environnement que nous ne cessons de dégrader. Cancer, obésité, diabète, allergies, maladies du cœur et des vaisseaux, maladie d’Alzheimer, autisme… sans compter les très nombreuses pathologies émergentes comme l’hypofécondité, les intolérances alimentaires, la sensibilité multiple aux produits chimiques ou l’électro-sensibilité : autant de fléaux de santé publique que la médecine contemporaine peine à maîtriser.

Ce livre est le fruit de dix années de recherche qui met les découvertes les plus récentes à la portée de tous. En s’appuyant sur de très nombreux travaux scientifiques, le Pr Belpomme montre le rôle essentiel de notre environnement – qu’il s’agisse de la pollution atmosphérique et chimique, de l’eau, des sols, des métaux lourds, des ondes électromagnétiques, etc. – dans la naissance et le développement des maladies. Une véritable révolution médicale et un guide efficace pour éviter de tomber malade. Comprendre comment naissent les maladies, c’est savoir que faire pour es éviter, et, le cas échéant, mieux les soigner.

 

Ce livre (23,80 euros) qui illustre brillamment la responsabilité de notre environnement dans l’atteinte de notre santé  et qui ne manquera pas de faire débat, est édité par LLL Editions (Les Liens Qui Libèrent):

wwww.lesliensquilibèrent.fr


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire