Comment prendre soin de sa peau ? 10 règles pour avoir une peau parfaite !

mai 31, 2016 |  écrit par  |  Non classé

intro

 

Il n’y a pas de définition particulière pour définir une peau  »normale ». Cette peau idéale ne souffre d’aucun trouble particulier, elle est lisse, fine, veloutée sans aucun défaut, c’est une peau d’enfant !  Cependant, si vous jugez votre peau  »normale » et  qu’elle ne souffre d’aucun problème particulier, il convient d’en prendre bien soin pour préserver son éclat et retarder son vieillissement. Huiles végétales (amande douce, jojoba, onagre) ; huiles essentielles (thym,  lavande, sauge, géranium) ; beurre de karité ; eaux florales (rose, fleur d’oranger..)  et masques naturels feront largement l’affaire.

 

10 règles pour une peau parfaite :

peau parfaite

1 Traitez votre peau avec délicatesse : évitez les gommages agressifs pour faire disparaitre 3 points noirs : vous obtiendrez l’effet contraire et ce serait bien dommage.

2 Procédez à une routine beauté avec assiduité :  1- Nettoyer, 2- tonifier, 3- hydrater !

3 Appliquez bien vos produits  pour plus d’efficacité : effectuez des mouvements circulaires en allant de l’intérieur vers l’extérieur en tournant délicatement pour bien faire pénétrer votre soin et profiter au maximum de ses principes actifs.

4 Ayez une hygiène parfaite : nettoyez votre peau matin et soir même si vous ne vous êtes pas maquillée. La pollution, les restes de maquillage et la transpiration souillent la peau.

5 Choisissez votre démaquillant en fonction de votre type de peau : oubliez les recommandations de votre copine  qui vous vante les bienfaits du sien car chacune a son propre type de peau et des besoins différents. Si votre peau est sèche choisissez un démaquillant crémeux, si elle est grasse un gel conviendra mieux et pour les plus pressées optez pour une eau micellaire.

6 Tonifiez votre peau : adoptez un tonique qui peut vous rendre bien de services. Vous l’appliquerez, après le nettoyage de peau et avant l’application de votre crème de jour ou de nuit, pour peaufiner votre démaquillage et préparer la peau à recevoir ses soins.

7 Hydratez bien votre peau  : hydratez votre peau MATIN et SOIR avec un soin adapté à votre peau.

8 Restez à l’écoute de votre peau : selon vos humeurs, votre âge, les saisons, votre environnement, votre peau peut avoir besoin de soins particuliers.

9 Choisissez le meilleur allié pour votre peau : les actifs naturels qui ont le vent en poupe ont fait leurs preuves, privilégiez-les pour leur efficacité, leur sensorialité et les bienfaits reconnus de certaines plantes.

10 Détendez-vous et prenez plaisir à soigner votre peau : une routine beauté ne doit pas âtre une corvée mais un moment de détente et de bien-être privilégié. Plantez le décor pour profiter au mieux de ce moment de bien-être : bougie parfumée, lumière tamisée, musique relaxante...

 

 

Mon coup de cœur du jour

pour prendre soin de sa peau :

 

Logo1

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire