Compléments alimentaire santé et bien-être : une bonne adresse pour les commander…

août 2, 2017 |  écrit par  |  Non classé

 »L’homme retourne à la nature, une fois que le mirage de la chimie se dissipe. » 

Docteur Jean Valnet

La naturopathie a le vent en poupe et revenir aux sources de la nature pour améliorer notre bien-être et prévenir les maladies est un  souci permanent pour la plupart d’entre nous. Ainsi, l’attrait de l’hygiène de vie et de la santé au naturel  s’installe durablement et touche tous les profils et toutes les classes sociales. Plantes, huiles essentielles… sont des produits naturels qui fonctionnent vraiment mais gare toutefois aux industriels peu scrupuleux qui surfent sur la vague du naturel et galvaudent les produits naturels et le bio. Soyez donc vigilants lorsque vous achetez vos compléments alimentaires.

En savoir plus sur

les compléments alimentaires :

Selon la définition française et européenne, « les compléments alimentaires sont des aliments commercialisés sous forme de gélules, comprimés, ampoules, capsules, tisanes, solutions buvables …  dont le but est de compléter l’alimentation habituelle.

Ils constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ». Ils sont conçus pour répondre à des besoins précis : digestion, sommeil, tonus … mais ne doivent pas se substituer à un avis médical surtout en cas de maladie chronique ou avérée.

Un Français sur cinq consomme régulièrement des compléments alimentaires mais attention, leur utilisation doit rester ponctuelle. En effet, bien qu’ils soient naturels, les actifs naturels contenus dans ces compléments ne sont pas inoffensifs et doivent donc être utilisés à bon escient en choisissant ceux qui ne présentent aucun risque pour votre santé..

Les compléments alimentaires peuvent compléter le rôle de l’alimentation mais en aucun cas la remplacer. Avant d’avoir recours aux suppléments, pensez à trouver ce dont vous avez besoin dans  votre alimentation: du fer dans les légumes verts, de la vitamine C dans les fruits rouges, du tonus avec le thé vert et du confort digestif avec les fibres.

Concernant les compléments-alimentaires  »brûleurs de graisse », ils ne feront pas disparaître par magie vos kilos superflus sans avoir en même temps une alimentation équilibrée et une bonne activité physique. Cependant, ils vont pouvoir vous aider à améliorer votre métabolisme pour mieux brûler les calories.

Les vitamines en complémentation peuvent vous aider à booster votre mémoire à l’approche, par exemple, d’un examen ou d’un rendez-vous professionnel important ou pour stimuler une mémoire moins performante avec l’âge. La vitamine C est parfaite pour maintenir une bonne immunité et lutter contre la fatigue.

La gelée royale est particulièrement recommandée pour lutter contre les agressions extérieures et l’oxydation, c’est une excellent source d’éléments nutritifs, énergétiques et métaboliques : un véritable coup de fouet naturel et salutaire !

 

Recommandations :

 

1) La prise de compléments alimentaires doit rester ponctuelle et non quotidienne.

2) Veillez à ne pas dépasser une cure d’un mois et de ne pas cumuler la prise de plusieurs compléments pour éviter le surdosage et les risques pour la santé : bien lire les recommandations signalées sur les étiquettes.

3) La prise d’un complément alimentaire doit répondre à des besoins spécifiques (âge, santé, sédentarité), c’est pourquoi il est fortement recommandé de s’informer auprès d’un professionnel de la santé.

4) Vérifiez la conformité des étiquettes qui doit mentionner :

  • Le terme “complément alimentaire”.
  • La composition du produit (teneur des nutriments ou substances ainsi que le pourcentage représenté par rapport aux apports journaliers recommandés AJR).
  • Les précautions d’emploi (recommandations, dosages, risques, contre-indications…)
  • La provenance et la traçabilité du produit.

 

Des complémentaires alimentaires biologiques :

Certaines marques de compléments alimentaires sont présentées comme “naturel” alors qu’en vérité, ces dernières contiennent une grande part d’actifs de synthèse très souvent issus de la pétrochimie. D’autres marques mettent en avant la composition du produit en insistant sur la qualité naturelle de certains composants du produit (extraits de plantes, huiles essentielles…) qui n’en contiennent que très peu. Ces excipients et additifs de synthèse peuvent être nocifs pour la santé c’est pourquoi il s’avère prudent de se tourner vers des compléments alimentaires bio aux labels biologiques reconnus (AB, Ecocert, Nature & Progrès) ou certifiés par des organismes indépendants. Ces produits biologiques garantissent un complément nutritif dont la fabrication est respectueuse de l’environnement avec 95% à 100% des ingrédients issus d’une agriculture biologique.

 

 

Mal au dos, à la gorge, soin beauté…

Naturelio, naturel et bio : c’est tout ce qu’il vous faut !

Naturelio c’est la rencontre de personnalités fortes et attachantes dont le projet a été de réunir des compétences reconnues dans les différents domaines nécessaires à la mise en place d’une plate-forme de vente produits en ligne.

 

L'équipe de naturelio

L’équipe experte et passionnée de cette entreprise a sélectionné pour vous le meilleur des compléments alimentaires, des extraits de plantes et des produits de beauté. Elle choisit les meilleurs laboratoires afin de vous proposer des produits de qualité pour :

  • check Manger équilibré et rester en forme toute l’année
  • check Choisir les compléments alimentaires qui répondent à vos attentes et veillent sur votre capital santé.

Naturelio vous propose :

Bien-être, beauté, huiles essentielles, défenses immunitaires, nutrition pour les sportifs qui demandent des apports spécifiques, compléments pour les femmes dont la vie est pleine de changements, pour aider les hommes à soutenir tous les changements de leur vie intimes et  aussi pour aider les enfants à devenir grands !

Cette boutique en ligne est super,  je vous la recommande vivement pour son excellent choix de produits naturels et bio (aloe-vera, fleurs de bach, sève de bouleau, spiruline, klamath, gelée royale, ginseng, grenade…et pour le sérieux du traitement des commandes. Rendez-vous vite sur www.naturelio.com 

 

Un livre naturopathique : 

Toutes les maladies ont leurs solutions naturelles (hygiène de vie, diététique, aromathérapie, phytothérapie, oligothérapie, gemmothérapie, lithothérapie, vinaminothérapie, compléments alimentaires…). Pour devenir l’acteur principal de votre santé Hervé Cagnec, naturopathe, iridiologue et réflexologue plantaire  vous propose  un INDEX NATUROPATHIQUE.

Convaincu qu’il faille se tourner du côté de la nature pour prévenir et soulager il vous livre dns cet ouvrage de multiples conseils pratiques.  Au total, ce sont plus de 150 maladies et affections courantes pour lesquelles l’auteur vous propose un programme complet de naturopathie, frit d’une décennie de pratique riche d’expériences.

Découvrez vite ce guide de naturopathie pour veiller au naturel sur votre bien-être et votre santé :

www.decitre.fr

 J’ai beaucoup apprécié ce livre qui s’utilise comme un guide pour nous accompagner avec justesse e t efficacité sur les chemins parfois sinueux et toujours fascinants du corps et de la santé !

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire