Douche énergétique pour un réveil tonique !

mai 24, 2018 |  écrit par  |  Non classé

La douche est à la fois relaxante, rafraîchissante, revigorante et tonifiante. Elles met les idées au clair, réveille l’organisme et permet de bien commencer la journée.

 

 

S’asperger généreusement d’eau est un moyen efficace de faire sa toilette mais aussi d’améliorer le fonctionnement de l’organisme. Selon les attentes de chacun et l’effet recherché on peut prendre des douches plus ou moins froides tout en variant la pression de l’eau. Chaude, la douche facilite la circulation et soulage les douleurs musculaires : veillez toutefois à ne pas la prendre trop chaude, vous risqueriez de vous fatiguer et pratiquez de courtes aspersions d’eau froide pour éclaircir vos idées, revigorer votre organisme et calmer d’éventuelles inflammations.

 

Douche hydrothérapique :

La « douche écossaise » qui alterne eau chaude et eau froide, provoque un afflux de sang vers la peau ce qui lui confère tonus et vitalité. On prête même à ce type de douche le pouvoir de prévenir le vieillissement et d’éliminer la fatigue. Pratiquée au quotidien, la douche écossaise renforce le système immunitaire et protège contre les infections.

1) Placez vous sous la douche moyennement chaude jusqu’à ce que votre peau rosisse et se réchauffe.

2) Réglez ensuite la température sur le froid en tenant le pommeau de votre douche à environ 8 cm de votre peau. Aspergez vous tout le corps environ 30 secondes maximum, du visage, au bras, puis du torse, à l’abdomen et en fin au dos.

3) Répètez les étapes 1 et 2, puis sortez de la douche et tamponnez vous avec une serviette éponge sans frotter. Ensuite, habillez-vous chaudement.

 

Recette naturelle pour vous revigorer et vous rafraîchir :

Gel douche tonique à la fraise !

Les fraises délicieusement parfumées sont stimulantes. Voici la recette d’un gel douche purifiant astringent et très rafraîchissant que vous pourrez conserver une semaine au réfrigérateur. Il est particulièrement recommandé aux peaux grasses ou sujettes aux tâches sur le dos et la poitrine. Les gels moussants étant difficiles à fabriquer, procurez-vous une base moussante dans une pharmacie ou sur internet. C’est un tensioactif d’origine végétale qui s’utilise surtout pour son excellent pouvoir moussant. Il permet donc de formuler des bains et gels moussants « home-made ».

Préparation : mixez ensemble 3 c à soupe de mousse pour le bain, non parfumée et de consistance épaisse avec 100 g de fraises fraîches, 100 g de framboises fraîches et 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé en veillant à ce que l’huile essentielle soit bien répartie dans le mélange. Laissez reposer au réfrigérateur une nuit entière.

Application : versez une noix de gel et un peu d’eau sur une brosse de toilette à long manche et frictionnez-vous délicatement pendant 5 minutes en insistant sur les zones à problèmes comme la poitrine et le dos. Faites mousser puis rincez-vous abondamment.

Pour d’autres sensations fruitées, vous pouvez remplacer fraises et framboises par d’autres fruits :

  • Papaye, ananas… améliorent la texture de la peau.
  • Pêche et raisin apaisent les peaux enflammées et diminuent les rougeurs.

 

En attendant de fabriquer votre gel douche maison,

Je vous propose deux produits bio très naturels :

J’ai testé ces produits, ils sont économiques, très doux, respectueux de notre épiderme et de notre environnement, et très agréables à utiliser ! 

 

 

Le GEL MOUSSANT CORPS ET CHEVEUX H2bio

FLEUR D’AMANDE 

www.h2o-at-home/boutique/gel moussant fleur d’amande 

Gel moussant 19,90 €

Ce gel douche corps et cheveux H2bio formulé sur une base lavante d’origine végétale issue du coprah et du sucre, préserve l’équilibre naturel de la peau au quotidien. Il nettoie les cheveux en douceur et facilite le coiffage.  Présenté en flacon d’un litre avec capsule service il est compatible avec la pompe twist.

Son parfum délicat, fleuri et vanillé 100% d’origine naturelle Fleur d’Amande. Existe également  en parfum Sucre d’orge : gourmand, sucré, espiègle et familial.

PRINCIPES ACTIFS : eau florale de Reine des Prés bio calmante et apaisante ; extrait d’Aloé Vera bio et glycérine végétale hydratantes, peptides de Blé pour lisser la fibre capillaire et réduire la casse au brossage.

 

L’HUILE LAVANTE OLIVE H2 bio :

www.h2o-at-home/boutique/huile lavante olive

Huile lavante 14,50 €

Cette huile lavante, 100% naturel, sans conservateur, directement issu de la saponification d’huile d’olive bio, extraite par première pression à froid est un soin nettoyant authentique et riche en acides gras essentiels. L’huile d’olive riche en vitamines est adoucissante et réparatrice, elle prévient la déshydratation de la peau.

Conseils d’utilisation : versez une noisette d’Huile Lavante sur une fleur de douche H2bio® et faites mousser avant l’application. Ou appliquer comme une huile sur la peau, le savon liquide se transforme en lait au rinçage.

Ces cosmétiques écologiques et biologiques sont certifiés par Ecocert Greenlife selon le référenciel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.
99 % du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle, 30 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

ECOCERT LOGO COPYRIGHTCosmébio

 

 

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire