Gommage : faire peau neuve avant l’hiver !

octobre 14, 2014 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

 »On a l’âge de sa peau »

(André Suarès)

1310730570868

 

L’hiver venant, au revoir la plage et bonjour le gommage du visage et du corps pour éliminer les peaux mortes qui empêchent la pénétration des soins dans l’épiderme et pourquoi pas prolonger notre bronzage. En effet, contrairement à ce que l’on pense souvent, le gommage n’élimine pas le bronzage et il font plutôt bon ménage car le gommage prolonge le bronzage ! La peau bien exfoliée est mieux irriguée par une circulation sanguine activée : elle  est ainsi mieux oxygénée, ce qui favorise la durée du bronzage. Attention cependant à bien choisir votre gommage car certains  sont plus abrasifs que d’autres et peuvent irriter l’épiderme des peaux sensibles.

Un bon nettoyage de peau rend la peau lisse et la débarrasse de ses impuretés. Pour le visage vous pouvez employer les fumigations et les gommages :

– La fumigation consiste à soumettre le visage à des vapeurs de plantes et devrait être pratiquée environ tous les 15 jours. Par exemple pour une fumigation adoucissante, vous pouvez mélanger un litre d’eau et des fleurs de tilleul ou de camomille.

– Le gommage  est un nettoyage de la peau avec des produits exfoliants, c’est-à-dire destinés à éliminer les cellules mortes superficielles de l’épiderme qui l’asphyxient et l’empêchent d’absorber les principes actifs des soins appliqués sur la peau.

Selon la sensibilité de votre peau et à condition que le produit soit adapté à votre type de peau.Vous pouvez effectuer un gommage de la peau :

– Deux fois par semaine pour les peaux grasses.

– Une fois par semaine pour les peaux normales ou mixtes.

– Une fois tous les quinze jours pour les peaux sensibles et réactives.

Je vous conseille d’ailleurs un excellent soin gommant bio

de la marque Bains de St Thomas :

LE GOMMAGE DOUBLE ACTION

au

PLANCTON  THERMAL

soin-gommage-bio-bst-z

 

Retrouvez instantanément une peau sublimée et un teint lumineux, grâce à cet excellent soin exfoliant au Plancton Thermal. Sa formule experte fait appel aux micro-billes de jojoba, et aux acides naturels de fruits (AHA) pour affiner, éclaircir, et ré-oxygéner votre peau, tout en respectant sa structure. Ce gommage bio est concentré en Plancton Thermal pour stimuler son renouvellement cellulaire, et enrichi en huiles végétales de coco et d’amande douce, ce gel exfoliant doux, hydrate et procure à la peau une incroyable douceur. A découvrir sur :

www.authenticabio.com

 

gommage-2

 

Je vous donne mon avis sur ce produit ainsi que quelques recettes naturelles pour vous concocter un gommage maison dans un précédent article dont voici le lien :

 

 »Gommage du corps, 5 bienfaits, 3 recettes naturelles. »

Après un gommage, pensez à bien hydrater votre peau

Hydratation-du-corps-avez-vous-les-bons-reflexes

 

 

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire