Huile sèche : bienfaits et utilisations

septembre 12, 2017 |  écrit par  |  Non classé

 

Concentrés d’hydratation et de douceur, été comme hiver, les huiles sèches enveloppent le corps d’une infinie douceur. Elles sont d’ailleurs en bonne place au hit parade des soins hydratants pour le corps. Hydratante, sensuelle, elle satine la peau et la parfume délicatement. Particulièrement fluides, elles pénètrent rapidement et permettent d’obtenir un fini non gras appelé  »toucher sec ». Ainsi, inutile de se tartiner et pas de risque de tâcher ses vêtements !

 

 

Les laboratoires de cosmétologie ajoutent des huiles essentielles à leurs huiles sèches pour les parfumer avec délicatesse et booster leurs bienfaits.

 

Utilisations de l’huile sèche :

Pour nous rendre belle de la tête aux pieds, l’huile sèche s’utilise pour le corps, le visage et les cheveux. Hydratante, protectrice et anti-âge, elle peut compléter les effets de votre soin de jour et de nuit : appliquez quelques gouttes en massage léger avant votre soin habituel.

Pensez à utiliser votre huile sèche dans l’eau de votre bain ou après le bain ou la douche pour hydrater la peau.

Avant la plage, utilisez-la pour prévenir le dessèchement cutané mais attention elle ne vous protégera pas de UV nocifs puisqu’elle ne contient aucun filtre solaire.

L’huile sèche est recommandée pour prendre soin des cheveux fragiles et colorés qu’elle rend souples et brillants. Vous pouvez l’utiliser comme un masque capillaire que vous laisserez agir quelques minutes avant de rincer. L’huile sèche protège les cheveux des agressions extérieures comme la pollution, le vent, le chlore, l’eau de mer… Utilisée au quotidien elle rend la chevelure brillante et soyeuse !

 

 

L’huile sèche Secrets de Miel :

Initiée depuis l’enfance au langage des abeilles, Elise Hernaez qui a rêvé d’extraire de nouveaux secrets de bien-être et de beauté est à l’origine des soins Secrets de Miel. De ses carnets de voyages autour du monde, de son parcours initiatique dans les plus lointaines colonies d’abeilles, Elise a rapporté le désir de créer une entreprise différente. Au croisement de la cosmétique, de l’apiculture et de l’apithérapie, Secrets de Miel est désormais l’incontournable référence de tous les passionnés de nature, de beauté et de bien-être.

 

 

Huile Sèche Secrets de Miel :

Testée et approuvée !

 

Parmi la ligne exclusive de soins Secrets de Miel qui puise ses vertus au sein de la ruche, je tenais à vous recommander l’excellente Huile Sèche Éclatante Visage, Corps et Cheveux qui tonifie, sublime et nourrit tout le corps de la tête aux pieds. Elle pénètre facilement, procure éclat et beauté à votre peau ainsi qu’à vos cheveux, tout en laissant un sillage délicat et enivrant.Je la trouve efficace et très agréable à utiliser.

Actifs principaux : Huile d’Aloès : nourrissante. Huile de Calendula : antioxydante. Huile de jasmin : calmante. Macérat huileux de pollen : tonifiant.

Conseils d’utilisation : Insistez sur les zones particulièrement sèches. Pour de jolis cheveux : un peu d’huile dans le creux de la main puis froisser les longueurs.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire