La cryolipolyse : perdre de la graisse par le froid

mars 26, 2018 |  écrit par  |  Non classé
La cryolipolyse : perdre de la graisse par le froid

Un corps en bonne santé, une silhouette svelte, qui n’en rêve pas ? Avec le temps, les bourrelets s’accumulent au niveau du ventre, de la graisse s’entasse sous les bras et au niveau des cuisses, le menton prend du volume. En bref, le poids augmente avec l’âge quand on ne fait pas attention. Les régimes alimentaires, les séances en salle de sport, les traitements contre l’obésité, vous avez peut-être tout essayé ! Une nouvelle technique a vu le jour et sa renommée ne s’est pas fait attendre. Découvrez la cryolipolyse médicale, un procédé permettant l’élimination des cellules graisseuses par le froid.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

La cryolipolyse, appelée aussi lipocryolyse, est une technique utilisée pour affiner la silhouette. Elle consiste à utiliser le froid pour détruire les cellules graisseuses. Bien différente du principe des opérations chirurgicales, la cryolipolyse s’effectue à l’aide d’un appareil qui expose une zone précise de votre corps à un refroidissement extrême. La graisse est éliminée petit à petit à raison de plusieurs séances d’une heure environ. Mais il arrive aussi qu’une seule séance suffise pour enlever les excédents de gras au niveau du ventre, des cuisses, des bras, du menton, de la culotte de cheval, des poignées d’amour, etc. Le procédé n’est pas compliqué à réaliser.

Comment procéder à une cryolipolyse ?

La méthode de la cryolipolyse commence par un diagnostic des zones à traiter. Il sera effectué par votre médecin. Il pourra juger si le traitement peut être réalisé et il déterminera le protocole à suivre. Il appliquera ensuite un gel de protection sur votre peau au début de chaque séance. Le refroidissement du bourrelet graisseux sera effectué par un choc thermique. Le tissu adipeux sera chauffé à 38°C, puis refroidi progressivement jusqu’à -5°C. Les lipides seront alors cristallisés ce qui va provoquer la destruction de la graisse. La séance dure environ une heure ou une cinquantaine de minutes. Vous ne rencontrerez aucun problème après si vous désirez tout de suite poursuivre vos activités du quotidien. Aussi, le processus n’est pas douloureux.

Les avantages de la cryolipolyse

Cette technique novatrice fait de plus en plus d’adeptes. Mais quels sont ses réels avantages par rapport à toutes les autres méthodes destinées à vous faire perdre du poids ?

  • Elle permet l’autodestruction des cellules graisseuses par le froid, d’où la reconstruction de votre silhouette
  • Comme expliqué précédemment, la cryolipolyse est sans douleur
  • Elle peut être réalisée tout au long de l’année
  • La peau, les nerfs, les vaisseaux et les cellules ne sont pas endommagés. Seule la graisse est éliminée donc il n’y a aucun danger pour l’organisme
  • Elle permet de réduire la cellulite
  • Elle ne nécessite aucun effort physique de votre part
  • Vous n’aurez pas besoin d’une anesthésie puisqu’il ne s’agit pas d’une chirurgie
  • Les zones à traiter sont bien précises, contrairement à un régime alimentaire où vous ne savez pas vraiment quelle partie de votre corps va maigrir.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire