Le bien-être par les plantes

mai 22, 2018 |  écrit par  |  Mieux connaître les plantes

Depuis de nombreux siècles, on se soigne par les plantes pour toutes sortes de maux, de blessures ou autres, car c’est bien connu, les plantes ont des vertus bienfaisantes incroyables et bien souvent insoupçonnées.

On croit souvent à tort que ces « remèdes de grand-mère » sont réservés aux générations les plus âgées. Mais c’est revenu à la mode de se soigner par les plantes, que ce soit sous forme de cataplasme, d’huiles essentielles, de tisanes, etc.

Alors soyez tendance, vous aussi, en vous renseignant sur toutes les caractéristiques bienfaisantes des plantes.

Pour qui et pour quoi ?

Le bien être par les plantes est accessible à tout un chacun, que ce soit les femmes enceintes, les jeunes enfants, les adolescents, les bébés, les sportifs ou les personnes âgées. Tout le monde peut en profiter pour des raisons diverses et variées.

Que ce soit par exemple pour soigner un rhume, faire tomber la fièvre, soigner une blessure musculaire, faire disparaître des maux de tête et autres migraines, créer une ambiance bienfaisante, diminuer le stress et les tensions, soigner les infections, améliorer sa circulation sanguine, favoriser la digestion et le transit, soigner les rhumatismes, améliorer ses capacités visuelles, avoir plus de tonus et de vitalité, etc.

Énumérer tous les bienfaits des plantes serait quasi impossible, tant chacune d’entre elles dispose de plusieurs caractéristiques.

Sous quelle forme ?

Toutes les caractéristiques bienfaisantes des plantes peuvent se trouver et être consommées sous différentes formes.

On trouve par exemple des comprimés, à prendre plusieurs fois par jour ou par semaine selon l’affection à traiter ; cela peut également se trouver sous forme de tisanes, à boire régulièrement ou de temps en temps ; les huiles essentielles sont très connues dans le domaine du bien-être, car les diffuser dans l’atmosphère permet de ressentir et de bénéficier de tous leurs effets ; il existe également des sucs de plantes fraîches, qui sont extraits des plantes par pression, sans ajout de conservateur, de sucre ou d’alcool ; enfin, on pense aussi aux toniques, ces formules liquides à base de plantes qui sont très efficaces et qui ne comportent aucun conservateur, colorant ou alcool.

Toutes ces variantes différentes sont fabriquées en respectant les plantes et en captivant toutes leurs propriétés sans atténuer leur force. C’est pour cela que les produits qui ne comportent aucun ajout, que ce soit du sucre, de l’alcool, des colorants ou des conservateurs, sont vraiment les plus efficaces et les plus réputés, car les matières premières sont vraiment respectées et soignées au plus haut point.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire