Les bienfaits de l’amour sur votre santé

juillet 25, 2014 |  écrit par  |  Non classé

bienfaits-de-l-amour

Après avoir appris dans un précédent article comment rester tonique en toutes circonstances, évoquons maintenant l’amour. En effet, on vous le répète souvent : l’amour est bon pour la santé. Oui d’accord mais concrètement, what does it mean? C’est la science qui parle. Les chiffres sont révélateurs mais ne vont pas nécessairement faire plaisir aux près de 15 millions de célibataires français recensés par l’INSEE. Le journal Le Parisien se fait lui aussi l’écho de cette étude américaine qui bouleverse les stéréotypes et idées reçues. En effet, d’après l’Oncle Sam, les hommes et les femmes mariés seraient en bien meilleure forme que leurs compères célibataires. Alors apologie du mariage pour traditionnalistes en mal d’influence ou réelle découverte scientifique ?

Les fruits de l’amour avec un grand « A »

Oubliez les quatre vertus majeures (Sagesse, Justice, Force morale et Tempérance) qui font défaut à Commode et le poussent à assassiner son père, Marc Aurèle, dans le péplum Gladiator de Ridley Scott. L’amour en possèderait également quatre et non des moindres : il préviendrait les coups de blues, nous prémunirait contre les attaques cardiaques fatales, améliorerait notre sommeil et, cerise sur le gâteau, augmenterait de près de 10 ans notre espérance de vie face aux célibataires !

C’est en tout cas ce qui ressort des conclusions de plusieurs études américaines (de chercheurs de l’université de Chicago, de l’American Stroke Association ou encore de l’American Journal of Epidemology). Et toutes les statistiques abondent en ce sens : pour vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé, mieux vaut ne pas être célibataire. Décidément, le single-bashing n’est pas prêt d’en finir…

Et maintenant, à vous de jouer !

Si par malheur vous vous êtes senti visé, mea culpa ! Pas si facile de trouver l’alter ego idéal, surtout si vous êtes du genre exigeant et que vous cherchez un partenaire cultivé, sérieux et branché à la fois. Heureusement, dans la jungle des sites de rencontre qui prolifèrent sur la toile, certains ont réussi à se démarquer par leurs exigences d’entrée et une sélection poussée de leurs membres. Allez jeter un œil sur ce site. Et n’oubliez pas ce que disait Saint Exupéry, « On ne voit bien qu’avec le cœur ; l’essentiel est invisible pour les yeux ».


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire