Les clés du bien vieillir

novembre 23, 2012 |  écrit par  |  Non classé

Beaucoup de gens se demandent comment être heureux et en bonne santé pour toute la vie. On veut tous vivre 100 ans, et certains d’entre nous vieillissent mieux que les autres.

Quelle est la différence entre une personne âgée qui se sent pleine d’énergie et une personne revêche qui est en colère tout le temps? Les scientifiques disent que la vision de la vie est ce qui fait la différence.

Les études réalisées sur le vieillissement ont montré que l’âge dépend de la façon dont nous faisons des choix personnels dans la vie.

Vous devez d’abord savoir ce qui vous rend heureux. Le bonheur renforce le système immunitaire et aident à réduire le stress. La participation à des activités que vous aimez, en compagnie de gens que vous aimez, une attitude positive et l’optimisme sont liés à la longévité.

Aussi, pour avoir une vie heureuse, il faut regarder vers l’avenir, au lieu de regretter les erreurs du passé.

Le problème est que peu de gens savent ce qui les rend heureux. Dans ce cas, les personnes ont besoin d’analyser leur état d’esprit pendant quelques jours pour enregistrer les moments où ils se sentent heureux et puis voir ce qui a causé cet état.
Le cerveau humain aime la nouveauté. Être toujours intéressé de ce qui est nouveau dans votre vie et l’essayer mène à un vieillissement en bonne santé. Essayez d’exercer de nouvelles activités, écouter la musique des  générations plus jeunes, même si vous pensez que vous n’aimez pas, vous pourriez être surpris !

Bien vieillir avec Encasa Experts

Pendant la vieillesse, il arrive souvent d’avoir des problèmes de santé qui rendent la vie un peu plus difficile. Heureusement aujourd’hui il y a plein de solutions pour faciliter la vie des personnes âgées. Par exemple, pour les personnes qui ont des difficultés à monter les escaliers, il y a une solution très pratique, les monte-escaliers, ce qui vous permettra de bien vieillir avec Encasa Experts.

Comment ralentir le vieillissement

Passez le plus de temps possible  en présence des amis proches au lieu de parler à des gens désagréables qui ne font rien toute la journée. Il est vrai que le temps passé seul est bon pour vous, mais parfois, vous pouvez utiliser ce temps de manière utile pour vous faire plaisir.

Les experts disent que nous vivons mieux et plus longtemps si nous nous sentons importants, si nous sentons qu’on a de la valeur, si nous sentons que les gens se souviendront de nous pour ce que nous avons fait.

L’état civil est également très important. De nombreuses études ont montré que les personnes mariées vivent plus longtemps que les célibataires.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/31/le-vieillissement-des-cellules-est-reversible_1596556_3244.html

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire