Les plantes et votre sommeil

mars 13, 2015 |  écrit par  |  Non classé

Difficile et fatiguant  de rester allongé dans le noir sans trouver le sommeil ! On peut compter les moutons, parfois ça marche mais il existe d’autres méthodes naturelles à découvrir : ici

 

Middle age woman with insomnia counting sheep

 

Si vous faites partie des 20 millions de français qui dorment mal, un peu d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller, quelques rituels de relaxation  pourront peut-être vous aider à vous laisser aller dans les bras de Morphée sans tomber dans la prise inconsidérée de somnifères. Le sommeil est indispensable à la vie et des scientifiques ont établi que le manque de sommeil peut raccourcir la vie ! Une personne privée de sommeil sombrera dans la folie et aura des répercussions physiques désastreuses pouvant entrainer la mort en quelques jours.

Les médecines douces peuvent aider à retrouver un sommeil naturel en cas d’insomnie ponctuelle (si cette situation est exceptionnelle, ce n’est pas bien grave mais si vous vous laissez gagner par les troubles du sommeil qui peuvent nuire à votre santé, alors il faudra absolument consulter votre médecin).

Certaines plantes, réputées depuis des millénaires, peuvent vous aider à retrouver des nuits calmes et reposantes.

 

SONY DSC

 

plantes sommeil

 

– L‘aubépine : c’est une plante particulièrement calmante qui est recommandée pour atténuer le stress, apaiser les angoisses et favoriser le sommeil.

290px-Illustration_Crataegus_laevigata1

 

– La camomille : elle est utilisée depuis des siècles. Ses vertus empiriques sont incontestables et permettent de lutter contre les insomnies légères et l’agitation nerveuse.

camomille

 

– La fleur d’oranger est réputée pour ses propriétés apaisantes et relaxantes, elle favorise l’endormissement et permet de lutter contre l’angoisse.

oraanger

 

– Le houblon : le strobile, partie de la plante utilisée serait vertueux contre agitation, anxiété et insomnie.

houblon

 

– La lavande est incontournable pour traiter l’insomnie, l’anxiété, l’agitation et l’insomnie. Elle est souvent utilisée sous forme d’huile essentielle.

lavande

 

– La mélisse est depuis longtemps utilisée pour lutter contre la nervosité et l’insomnie légère. Elle est souvent associée à la valériane pour une action calmante et hypnotique.

mélisse

Le tilleul  est depuis longtemps reconnu pour lutter contre l’insomnie de façon naturelle.

tilleul

La valériane dont la racine est utilisée depuis l’Antiquité est aujourd’hui reconnue pour calmer l’agitation nerveuse, l’anxiété et l’insomnie.

Valeriana_

 

– La verveine officinale est une plante remarquable souvent utilisée pour traiter l’insomnie accompagnée d’anxiété.

290px-Illustration_Verbena_officinalis0

 

Voilà donc de quoi vous préparez

une bonne tisane avant le coucher !

 Lindenblütentee

Et je vous conseille aussi de porter pour la nuit :

Un douillet et apaisant vêtement de lingerie cosmétique ACHEL SANTE

achel sante

proposé par la marque LEMAHIEU fabricant de bien-être.lemahieu

 Spécialiste depuis plus de 67 ans des sous-vêtements, Lemahieu développe l’ensemble de ses gammes sur le concept du confort et du bien-être et vous propose une gamme de vêtements de nuit qui distillent des effets apaisants grâce à des actifs micro-encapsulés dans le tissu qui favorisent le sommeil. C’est une innovation cosmétotextile 2015, fabriquée en France et labellisée  »Origine France Garantie ». Grâce au principe de la micro-encapsulation et des bienfaits de l’aromathérapie, cette gamme favorise endormissement et sommeil réparateur !

T4517-T4518-blanc-framboise pyjamaT4526-T4527-marine homme

Les micro-capsules, 100% de tolérance dermatologique, fixées dans le textile de ces vêtements de nuit renferment des extraits de plantes (valériane et camomille romaine), des huiles essentielles (petit grain de bigaradier, lavande officinale, marjolaine à coquille, ravintsara) et du beurre de karité, des huiles d’abricot et de tournesol pour hydrater et régénérer la peau en douceur.

 

Ces pyjamas, homme ou femme sont à porter chaque nuit, ils sont lavables en machine à 30° pour préserver les effets des huiles essentielles et doivent être sèchés à plat pour préserver les micro-capsules. Plus de 20% des actifs perdurent après 30 cycles de lavage délicat.

Ils sont déconseillés à l’enfant et la femme enceinte

Cette gamme (pyjamas et taies d’oreiller) est  disponible sur

wwww.directo-lemahieu.fr

astuces-trouver-le-sommeil


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire


  1. Merci beaucoup pour votre visite ! Concernant la vieillesse Fernand Crommelynk disait fort bien  »Comment savoir tout sans vieillir ! ». J’ai visité votre beaucoup : excellents produits que ceux que vous proposez. N’hésitez pas à revenir vers moi psi vous avez besoin de promouvoir vos produits… Chantal

Trackbacks

  1. Les huiles essentielles et votre psychisme - Bien-être au naturel
  2. Bien-être et vieillissement : vieillissez bien ! - Bien-être au naturel
  3. Bien-être et détoxication : conseils pour une bonne detox ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire