L’huile de carotte et ses bienfaits.

décembre 21, 2015 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Les carottes font une belle peau !

(Dicton de Franche Comté)

carottes

La carotte nous rend aimable : on l’aime, râpée, en purée, en velouté, dans un cake, en jus… mais pour prendre soin de notre peau c’est une alliée bien vertueuse!

 

Connaissez-vous l’huile de carotte ?

huile-essentielle-de-carotte

C’est une huile obtenue par macération de carottes dans de l’huile de tournesol. Elle contient de la très précieuse vitamine A qui lui donne sa belle couleur orangée. Régénérante, assouplissants, réparatrice, elle donne à la peau un joli hâle naturel.

Elle retarde le vieillissement cutané : la vitamine A ou bêta-carotène qu’elle renferme est un puissant antioxydant qui permet à la peau de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Elle régénère la peau : La vitamine A antioxydante de la carotte aide les tissus abimés à se régénérer (acné, eczéma, psoriasis et blessures superficielles).

C’est un autobronzant naturel : sa jolie couleur orangée donne bonne mine immédiate à raison de quelques gouttes dans votre soin de jour habituel.

Elle prépare la peau au soleil : en effet sa richesse en vitamine A aide la peau à se préparer à l’exposition solaire et à diminuer les effet nocifs du soleil. Cependant, elle n’est pas un rempart contre les méfaits du soleil et ne doit en aucun cas se substituer à une crème solaire.

Elle prolonge le bronzage : sa teneur en bêta-carotène, en vitamine A et en acide gras fait d’elle un parfait soin après-soleil naturel pour prolonger la durée de votre bronzage.

 

Huile Bonne Mine :

Cure-santé-carotte-e1432281679671

Pour donner bonne mine à votre peau, je vous recommande l’huile, source de soin, « Bonne Mine » de la marque emma noël .

Cette huile bio est obtenue à partir d’un macérat de carottes bio et d’huile de tournesol bio : c’est le mélange parfait de substances actives naturelles qui favorise l’éclat du teint.

huile de carotte

Cette huile naturelle et bio, 100% issue de l’Agriculture Biologique, non testée sur les animaux, répond au nouveau cahier des charges Européen de l’agriculture biologique (CE) n°834/2007. Sans parfum, ni colorant, ni conservateur de synthèse comme les parabens ou phénoxyéthanols ; sans pétrochimie ; sans OGM ; sans traitement ionisant, cette huile est obtenue par des procédés mécaniques non polluants.

Je vous laisse découvrir cette huile  sur

www.emmanoel.fr

J’ai testé cette huile bio, elle est pleine de douceur ! je l’utilise chaque matin à raison de quelques gouttes sur mon visage que je fais pénétrer par un léger massage avant d’appliquer mon soin de jour habituel.

Aimable et bonne mine à la fois …

Carottes-04

Merci la carotte !


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire