Le magnésium transdermique indispensable à votre bien-être physique et psychique :

avril 12, 2017 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

Le magnésium (symbole chimique Mg) est un oligo-élément (élément indispensable à la vie, présent dans l’organisme à l’état de traces), participant à de nombreuses réactions, faisant intervenir : les glucides (sucres), les lipides (graisses), les protéines. Il fut étudié la première fois par le chimiste écossais Joseph Black au XVIII éme siècle et c’est ensuite, au cours du  XIX ème que l’on s’intéressa à sa production.

Le magnésium est un élément très radioactif qui n’existe pas dans la nature sous forme élémentaire mais sous la forme de composés, principalement sous forme de sulfate, silicate, carbonate et chlorure. Concentré en fonction des données géologiques, le magnésium est aussi présent dans l’eau, il est un des responsables de sa dureté en combinaison avec le calcium. La biochimie a mis en évidence que la chlorophylle des plantes contenait 2% de magnésium. En absence de lumière les plantes de viennent ternes, elles s’étiolent et si on ne fait rien elles meurent. Il est intéressant de constater les mêmes réactions lorsqu’elles manquent de magnésium. Comme les végétaux, les hommes sont très sensibles au manque de magnésium : leur bien-être physiologique, psychique et émotionnel, et au final leur vie, dépend d’un apport journalier suffisant.

 

Concernant les objets du quotidien,  le magnésium est un des constituants de l’alliage dont  sont faites les pierres à briquet. Dans  l’industrie métallurgique on retrouve le magnésium dans de nombreux processus de fabrication pour obtenir de l’uranium, du cuivre, du nickel et du chrome. Plus léger que l’aluminium il est utilisé dans la construction des avions et des automobiles.

 

Le magnésium transdermique :

Clé de votre équilibre physique et psychique

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme humain en contribuant à environ 300 réactions enzymatiques ! Un manque de magnésium peut engendrer de nombreuses pathologies : anxiété, asthme, dépression, fatigue, irritabilité, maux de tête, nervosité voire palpitations cardiaques. L’organisme ne produisant pas de magnésium, l’apport le plus important devrait se faire via l’alimentation mais hélas l’agriculture industrielle détruit une grande partie du magnésium présent dans la terre. Ajoutez à cela que le magnésium des aliments n’est absorbé qu’à environ 3% par l’organisme, vous comprendrez l’intérêt du magnésium transdermique, dont l’application se fait directement sur la peau !

 

 Je viens de découvrir les bienfaits du magnésium transdermique,

en avez-vous déjà entendu parler ?

l

Le magnésium est un minéral essentiel pour de nombreuses activités physiologiques et le fait de l’absorber par voie cutanée plutôt que par voie digestive rend son utilisation beaucoup plus efficace. Le magnésium transdermique permet notamment de soigner rapidement les blessures de l’activité physique sportive ou quotidienne. C’est un complément idéal au soufre organique pour toutes les pathologies inflammatoires et/ou chroniques qui touchent le squelette, les articulations, les tendons, les ligaments et les muscle et son application au quotidien permet de retrouver souplesse dans les articulations et davantage de force musculaire et d’endurance.

Le magnésium est en outre reconnu pour ses propriétés vasodilatatrices (amélioration de la circulation du flux sanguin) et relaxantes pour le système nerveux. Appliqué sur le dos, il permet également d’aider la détoxification des organes.

Lors d’une ingestion oral, une partie du magnésium est éliminé par le système gastro intestinal avant que l’organisme n’ait eu le temps d’en bénéficier. Ce procédé permet au magnésium d’être absorbé presque à 100% ; son action est donc plus rapide, plus efficace et surtout mieux ciblée c’est pourquoi beaucoup  d’experts préconisent l’application du magnésium sur la peau en cas :

  • de problèmes gastro-intestinaux :
  • d’artériosclérose,
  • de calcification osseuse et de celle des glandes,
  • de formation de calculs dans les organes,
  • de courbatures,
  • de blessures liées à l’activité sportive,
  • de maladies de la peau,
  • de morsures d’insectes et démangeaison,
  • de mal au dos.
  • la détoxication

Pour en savoir plus sur le magnésium tansdermique (indications, dosages, conseils d’utilisations, où le trouver…), je vous conseille la lecture du livre de Peter Clotten aux éditions GRANCHER. L’auteur, qui vit en France depuis plusieurs années est journaliste et auteur allemand spécialisé ans le domaine de la santé. Huile, spray, compresses, bain complet ou de pieds : toutes les utilisations possibles du magnésium trandermique sont détaillées dans ce livre (12 euros) disponible sur :

 www.grancher.com/livre

 

 

Si vous avez des informations, des avis à nous donner sur les bienfaits et l’utilisation du magnésium transdermique, n’hésitez pas à nous les confier !

 

Quelques conseils et mises en garde extraits du guide de Peter Clotten

Les dispositions légales et les standards sont très exigeants pour tous les aliments, les produits cosmétiques et les médicament mais le chlorure de magnésium ne rentre dans aucune de ses catégories alors choisissez bien votre producteur ou fournisseur. N’achetez jamais de magnésium transdermique chez un intermédiaire qui le brade car en matière de produit thérapeutique : la qualité a un prix ! Vous trouverez d’ailleurs beaucoup d’informations utiles sur internet ou chez votre pharmacien mais il est conseillé de ne pas commencer une thérapie sans l’avis de votre médecin ou naturopathe.

 

La société www.apoticaria.com qui dispose d’une interface en français vous propose du magnésium transdermique de qualité.

Avec Apoticaria vous disposez depuis 2007 d’une équipe expérimentée avec une approche éthique et au service du client : une réputation excellente pour son expertise dans le domaine de la santé naturelle et des thérapies alternatives, des produits de qualité et un service après-vente qui peut répondre à vos questions. Apoticaria vous propose une gamme de produits originale, dont tous les éléments ont été soigneusement sélectionnés et testés pour vous, et qui a reçu l’approbation de nombreux utilisateurs, thérapeutes et pharmacies.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire