Comment maintenir la beauté des ongles ?

août 2, 2016 |  écrit par  |  Non classé

ongle intro

 

Les ongles, élément de séduction, sont rarement aussi beaux que ce que l’on souhaiterait. Leur état reflète notre santé et il est faux d’affirmer que des ongles cassants  sont dus à un manque de calcium. En effet, la dureté de l’ongle dépend de la forte concentration en soufre de la kératine. Le calcium n’y est donc pas pour grand chose alors mieux vaut chercher du soufre dans les choux, l’ail, l’oignon, le concombre.

 

La croissance des ongles des mains est plus rapide que celle des ongles des pieds : 3 à 4 mm par mois, plus chez les personnes jeunes et plus l’été que l’hiver. Cette croissance est souvent perturbée par des troubles endocriniens, des insuffisances en vitamines (A,C, B6), en minéraux (soufre et fer), par la fatigue et l’anémie.

Certains évènements (accouchement, anémie, fièvre, intervention chirurgicale, chimiothérapie) peuvent altérer la santé des ongles. Leur traitement relève alors de la dermatologie.

eau

Nos ongles contiennent 18% d’eau : quand ils se dédoublent et se fragilisent, c’est souvent parce qu’ils sont déshydratés. D’ailleurs ce phénomène est comparable à celui des cheveux car ils contiennent les uns comme les autres de la kératine. Il est donc important d’accorder autant de soins à ses ongles qu’à ses cheveux et son visage.

 

Le pire pour vos ongles :

comment poussent les ongles

 

-Les immersions répétées, sans protection, dans l’eau chaude.

detergents

-Les détergents, les produits alcalins, les solvants qui abiment leur surface. La meilleure solution étant de porter des gants quand les tâches ménagères ou le métier impose d’avoir les mains en contact de produits toxiques ou  de l’eau chaude.

Attention : Les « ongleries », ces cabinets de manucures qui sont spécialisés dans le soin des ongles sont légion et font un tabac mais le recours aux prothésistes ongulaires n’est pas toujours sans risques. Ongles artificiels, vernis… quels sont les risques ? www.allodocteurs.fr

 

Recettes naturelles :

bowl of pure water with citrus fruits - hands care

-Ongles cassants : appliquez chaque jour, du jus de citron ou du vinaigre de cidre avec un tampon d’ouate. Mélangez 10 gouttes d’huile de ricin dans 2 c à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron. Trempez vos ongles dans cette préparation préalablement tiédie si possible pendant 5 à 10 minutes tous les jours.

citron et huile

 

-Ongles dévitalisés : faites une cure de gelée royale, très riche en vitamines et une cure de magnésium pour lutter contre les ongles mous et friables.

gelee-royale-psn_visuel

 

Pour garder de beaux ongles,

Testez

les MICROSPHERES BIOLIKA

 

fan hair

 

Les microsphères FAN’HAIR de BIOLIKA contribue à la repousse de vos ongles et de vos cheveux et renforce leur solidité. Les actifs de ces phytomicrosphères sont issus d’un procédé breveté facilitant la mise à disposition rapide des ingrédients sélectionnés :

Du Zinc pour maintenir le maintien des ongles et ds cheveux.

De la vitamine B6 pour aider à la synthèse de la cystéine

En régulant le niveau d’histamine et par l’action spécifique du Plantain et du Noyer qu’il contient, Fan’hair est un complément alimentaire qui grâce à ses effets vitaminiques, eutrophiques et circulatoires agit comme un véritable stimulant de l’activité du bulbe du cheveu et de la matrice des ongles.

 

biolika

Je testé ce produit depuis quelques jours et il semblerait que mes ongles poussent plus vite et qu’ils soient plus durs  !

Plus d’informations sur

www.biolika-med.com


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire