Maquillage anti-âge : 6 conseils pour paraitre toujours belle !

avril 20, 2015 |  écrit par  |  Non classé

 

 

 

cat-anti-age-243

Les soins anti-âge ne font pas des mirages, mais pour lutter contre le vieillissement les dermatologues vous conseilleront de troquer vos cosmétiques conventionnels bourrés d’ingrédients de synthèse contre des soins naturels adaptés pour prévenir les signes de l’âge.

 

Pour bien vous maquiller

et

paraitre plus jeune voici 5 conseils :

 

peau-mature conseils

Avant tout , sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez une crème ou sérum anti-âge pour bien hydrater votre épiderme.  Pech Cerciat vous propose CODENSE, une crème anti-âge pour revitaliser et redensifier la peau. Ce soin hydratant , sans effet cocktail chimique, contrôlé par des études dermatologiques, très concentré en actifs naturels innovants (peptides de lait, vitamine E naturelle, extraits de romarin et de thé vert biologique, aloe-vera, huile de bourrache et beurre de Karité biologiques) régénère le tissu cutané en diminuant rides et ridules. Son action antioxydante limite les effets du vieillissement cutané.

 

A découvrir, ainsi que les autres produits de la gamme Pech Perciat

chez

www.algotonic.com

 

DSC01534

 

1) Évitez les fonds de teint trop épais : le fond de teint n’est pas un produit  de lissage ! A trop en étaler, vous accentuerez les sillons et les rides. Appliquez-le plutôt en fines couches et utilisez une éponge en latex pour obtenir un effet plus lisse

2) Ne maquillez pas trop vos yeux en les encerclant de noir comme un panda ! Eye-liner et fards à paupière sombres atténuent  la lourdeur des paupières relâchées. Ne maquillez pas trop vos cils, vous risqueriez de ressembler à une chouette effraie ! Allez-y doucement, juste pour relever l’éclat de vos yeux .

3) Pour regalber vos lèvres, utilisez du gloss : appliquez juste une petite touche au centre de vos lèvres pour un effet naturel.

4) Si vous êtes une inconditionnelle de la poudre, estompez le surplus avec un mouchoir en papier pour éviter l’effet  »masque » et ne poudrez pas le contour de vos yeux pour ne pas accentuer les rides.

5)  Pour avoir bonne mine les jours où vous n’êtes pas très en forme, mélangez un peu de fond de teint avec une crème protectrice avant d’en mettre sur le visage.Cela vous donnera un teint plus lisse et plus lumineux.

 

peau mature

 

En bref,  ayez une bonne hygiène de vie (prudence au soleil, pas de tabac, pas d’alcool, alimentation équilibrée, activité physique régulière) et n’oubliez pas que la modération est la meilleure amie de l’âge : ayez la main légère, adoptez un teint discret et abandonner une coiffure en pétard !

 

 

Pour terminer,

voici la recette naturelle

d’un  traitement antirides hebdomadaire :

 

masques

(recette extraite du livre Beauté nature  de Siân Rees aux editions SOLAR).

Ce traitement atténue les rides et fait disparaitre les rougeurs et la couperose. Le miel et le vinaigre de cidre contribuent à restaurer l’acidité d la peau, tandis que la levure de bière, riche en vitamine B, prévient la sécheresse squameuse de type eczémateuse et les décolorations cutanées.

 

Préparation :


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

pas de commentaires


Trackbacks

  1. Bien-être : harmoniser ses émotions ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire