Mieux se nourrir pur mieux mincir : 11 bonnes habitudes à adopter !

avril 6, 2017 |  écrit par  |  Non classé

Le culte de la minceur est présent, bien ancré dans les préoccupations de beaucoup d’entre nous mais aussi des hommes et pas seulement au moment d’enfiler un maillot de bain ! Mincir pour être bien dans son corps et dans sa tête mais aussi pour le regard des autres car la pression sociale est bien là. Les médias, à grand renfort de publicités et informations, nous vantent toutes les méthodes qui, soit disant, font fureur en matière de minceur mais ces diètes ont surtout pour effet de nous de nous faire vite regrossir. Aucune recette miracle n’existe, ça se saurait, et en règle générale ce qui est assuré, c’est la reprise de poids !

Perdre du poids est une affaire sérieuse et de bon sens, souvent difficile à tenir tant l’impatience d’un résultat nous importe. Cette démarche ne doit pas se faire à la légère mais avec l’aide d’un professionnel (diététicien, nutritionniste) mais un vrai !

-Les vrais nutritionnistes sont des médecins, diplômés en nutrition, ayant subi une formation complémentaire à l’université.

-Les diététiciens sont des techniciens de l’alimentation qui exercent une profession paramédical après 2 ans d’études spécialisées.

-Les spécialistes en troubles alimentaires sont des médecins psychiatres ou des psychologues ayant suivi une formation en nutrition.

Attention aux arnaqueurs en tout genre qui ont surtout envie de faire mincir votre porte-monnaie !

 

Mieux manger pour mieux mincir :

Nos rythmes de vie effrénés nous ont amené à négliger notre alimentation en mangeant trop vite et à heures irrégulières, à grignoter et à consommer des boissons trop sucrées. Il  faut simplement réapprendre à manger mieux et à bouger davantage. Seules, de bonnes résolutions et de bonnes habitudes alimentaires pourront s’avérer payantes sur le long terme. Ecouter son corps, ses sensations de faim et de satiété, ne serait-ce pas une bonne idée ? Maigrir sans régime, c’est possible et c’est d’ailleurs ce que nous recommande de plus en plus les magazines.

Il faut se souvenir que notre corps a horreur des restrictions : s’il est en manque, il a tendance à stocker et après un régime trop restrictif, l’appétit grandit et il devient quasiment impossible de résister au tentations.

 

Voici 11 règles pour vous aider à mincir :

 

 

  1. Levez-vous 10 minutes avant l’heure pour prendre le temps de bien profiter de votre petit-déjeuner, vous résisterez mieux au grignotage jusqu’au repas de midi et vous serez plus en forme.
  2. Chercher  de nouveaux aliments pour varier votre petit déjeuner.
  3. Préparez une bouteille d’eau (aromatisée au thé vert, à la menthe, au citron…) que vous emporterez avec vous pour boire tout au long de la journée et calmer la sensation de faim.
  4. Ne grignotez plus entre les repas des barres céréales chocolatées, des bonbons ou du chocolat : croquez plutôt une pomme !
  5. Faites vos courses une fois par semaine en établissant vos menus à l’avance de façon à prévoir de repas légers et équilibrés.
  6. Soyez attentifs aux étiquettes des produits, repérez le nombre de calories et fuyez sucres et graisses cachées.
  7. Achetez un ou deux livres de cuisine qui proposent des recettes légères, gourmandes et équilibrées :il y en a beaucoup de disponibles en librairie.
  8. Offrez-vous un cuit-vapeur et remplacez vos poêles usagées par des neuves qui vous permettront de cuisiner avec moins de matière grasse.
  9. Ayez toujours sur la table, à chaque repas, une belle coupe de fruits .
  10. Découvrez la cuisson des poissons en papillotes, à la vapeur : c’est délicieux !

 

Mangez, bougez, éliminez !

et pour tonifier votre peau :

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J’utilise ce gel depuis une quinzaine de jours et ma peau semble plus souple, plus ferme et mieux hydratée. Je vais persévérer dans ma régularité d’utilisation de ce gel en massage pour tenter de… mincir  !

Je vous propose de voir ou revoir
mes autres dossiers minceur : 


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