Nutrition et sport

mars 27, 2018 |  écrit par  |  Non classé

Je vous parle souvent du magasine 95°   »la cuisine dans son plus simple appareil » car je reste persuadée que la cuisson vapeur est un mode de cuisson sain qui permet à la fois de régaler nos papilles tout en prenant soin de notre santé. La cuisine à la vapeur douce est pratiquée depuis plus de 6000 ans en Chine et révolutionne nos cuisines depuis une vingtaine d’années. Tous les spécialistes s’accordent pour dire que cette cuisson douce est excellente car elle respecte le goût et la texture des aliments tout en préservant leurs qualités nutritives.

 

Le dernier numéro  printemps 2018 est arrivé !

 

 

Manger ou bouger ?

Les deux bien entendu ! Bouger est la meilleure façon d’éliminer et de rester gourmand. Dans ce numéro, qui bouge d’ailleurs beaucoup, non seulement vos papilles vont s’agiter mais elles vont se régaler. Vous allez rencontrer un chef emblématique en la matière, Valentin Néraudeau, qui au travers de sa chaîne Youtube « Chef Valentin » et de son restaurant à deux pas du Capitole à Toulouse a su marier le culte du corps et celui du goût. Il vous propose un repas complet bon pour la santé, bon pour la ligne et surtout très bon pour les papilles… Que demander de mieux au sortir de l’hiver pour entamer la belle saison en pleine forme ?

Cerise sur le gâteau, pour mieux comprendre comment allier cuisine saine et sport, des sportifs de haut niveau qui ont choisi d’alimenter leurs muscles avec des aliments sains vous parlent de leur propre expérience en matière de nutrition compatible avec le sport.

 

 

-A l’image du champion cycliste Jérémy Roy qui a choisi de bannir le gluten pour optimiser son énergie et donc ses performances.

-Marie-France Farré, naturopathe, boxeuse à ses heures qui met le végétal à  l’honneur dans sa cuisine et cela semble d’ailleurs lui aller fort bien.

-Julien Malheuvre, champion de France en force athlétique en 2010 adepte d’une alimentation naturelle et équilibrée pour faciliter sa prise musculaire et préserver sa santé : une interview très intéressante !

 

Des spécialistes en nutrition

nous éclairent sur le chemin de la nutrition sportive :

 

 

Denis Riché, nutritionniste spécialisé dans le sport considéré comme un expert de la sphère digestive et de l’immunité nous éclaire sur l’alliance ente sport santé et alimentation.

 

 

Stéphanie Scheirlynck, nutritionniste et diététicienne spécialisée dans l’alimentation sportive accompagne des sportifs dans ce lien étroit entre leur santé et leur assiette.

 

Au programme également :

 

La paléobiotique par Marion Kaplan : elle nous en parle et elle ouvre son vieux grimoire pour nous proposer des recettes 100% « paléobiotique » que des chefs réalisent pour vous. Son livre sur la paléobiotique est disponible chez Fnac.com

 

Que faire des déchets ?  Pour nous conseiller sur la cuisine zéro déchet, un chef spécialiste en la matière, l’hyper actif François Pasteau, qui du fond de ses cuisines parisiennes passe ses journées à imaginer comment recycler ce qui devrait finir à la poubelle. Vous allez découvrir comment faire 4 recettes avec un filet de haddock, un chou fleur et une betterave !

C’est un numéro passionnant, tout en vapeur et en saveur qui met l’eau à la bouche et donne envie de bouger.

Pour moi, avant de bouger, le menu sera le suivant :

Gambas et légumes de saison, vinaigrette tandori.

Ratatouille de printemps.

Cake paléo myrtille-citron à la farine de noix de coco.

Pour découvrir ces recettes et d’autres encore, et vous abonner :

Rendez-vous à toute vapeur sur..

Le mag 

 

 

 

Un abonnement 95° comprend :

Un accès au contenu du site web en exclusivité :

  • des recettes détaillées sans gluten ni laitages et toujours au Vitaliseur
  • des vidéos de recettes mais aussi de conférences en intégralité
  • des articles de professionnels de santé
  • des informations sur les derniers projets en lien avec le développement durable, le bio, le bien-être
  • un Guide des meilleures adresses autour de chez vous (restaurants, producteurs …)
  • des astuces culinaires des plus grands chefs


Un magazine papier que vous trouverez tous les deux mois dans votre boîte aux lettres :

27,7 x 21,3 cm, 96 pages, broché et imprimé à l’encre végétale, disponible sur abonnement dans le monde entier.

4,80 € par mois ou 48 €/an (en France métropolitaine) pour 6 magazines par an + accès exclusif et illimité au contenu du site web.

Envoi du magazine par courrier : abonnez-vous entre le 1 et le 31 mars pour recevoir le magazine en cours.

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire