Objectif fermeté : des conseils et des soins pour hydrater !

avril 24, 2018 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Pas question de baisser sa garde fermeté quand les tissus se relâchent au contraire on agit !

 

Avant de lutter contre la pesanteur, on évite le relâchement cutané en évitant  la prise ou la perte de poids trop rapide, l’abus du soleil ou de tabac, une alimentation déséquilibrée, la sédentarité…

Notre derme doit sa souplesse et sa fermeté aux fibroblastes (cellules présentent dans le tissu conjonctif parfois appelée cellules de soutien) qui chaque jour produisent l’élastine et le collagène, protéines indispensables à la fermeté de la peau. Tout irait bien si l’âge ne venait pas s’en mêler, car dès 20 ans, le processus de vieillissement cutané s’enclenche et la  production cellulaire s’essouffle. Bien entendu cette baisse se répercute lentement mais surement sur la qualité de notre peau. Tel un matelas usé, notre épiderme s’affaisse et le derme moins bien soutenu,  s’amenuise. Rassurez-vous, rien n’est perdu et grâce à des soins cosmétiques appropriés, une alimentation équilibrée et de l‘activité physique on peut remédier à cette perte de fermeté.

 

Pour plus de fermeté, on mange Malin !

Soutenir son épiderme c’est alléger son assiette et y inclure les vitamines A, C et E (carotte, poivron rouge, noix, abricot…) qui protègent nos cellules de l’oxydation, améliorent la micro circulation cutanée et stimulent la production du collagène. Et pour assouplir la peau et maintenir son élasticité on fait la part belle aux acides gras essentiels : poissons gras et huiles végétales en regorgent.

 

On hydrate !

 

 

Pour conserver sa souplesse et sa tonicité, la peau a besoin d’eau et c’est là que l’acide hyaluronique prend son importance ( acide hyaluronique constituant essentiel du derme). Cette molécule, dit-on,  peut retenir de 10 à 1000 fois son volume en eau ! Alors pour compenser sa perte au fil du temps, utilisez des soins qui en contiennent. Appliqué sur les couches superficielles de la peau, l’acide hyaluronique s’y gorge d’eau et en gonflant il stabilise le taux d’hydratation des tissus cutanés qui ont alors tendance à moins se friper. Et n’oubliez pas de bien vous hydrater c’est important pour conserver une belle peau !

Voici un complément alimentaire à base d’acide hyaluronique qui devrait vous aider à maintenir une bonne hydratation  :

 

110 mg de sodium hyaluronate standardisé à 94% d’acide hyaluronique. Gélule gastro résistante végétale (hpmc). ce complément alimentaire est disponible chez www.InfinieSanté.com

 

On raffermit !

Crème, sérum, lait, l’efficacité des soins dédiés à la fermeté de la peau dépend beaucoup de la régularité de leur utilisation. Les actifs végétaux qu’ils renferment n’aident pas les cellules à se multiplier mais les stimulent pour la synthèse du collagène et de l’élastine. Bien entendu ces produits qui visent à redessiner l’ovale du visage, à regalber les seins ou à remodeler fesses et cuisses ne peuvent à eux seuls accomplir des miracles. Vous devrez les inclure dans un programme minceur associant : activité physique, alimentation équilibrée...

 

Pour hydrater, raffermir, amincir, affiner votre taille,

voilà une petite sélection de produits à découvrir :

 

Pour hydrater et raffermir :

 

www.secretsdemiel.com

Pour raffermir et hydrater voici un lait à la texture soyeuse qui pénètre rapidement. Petit à petit, votre peau retrouve tonicité et fermeté grâce aux actifs naturels qu’elle renferme :

  • Gelée Royale tonifiante, hydratante et anti-âge,
  • Guarana tonifiant et amincissant,
  • Algue rose  amincissante.

 

Pour mincir :

 

www.akeostore.com

Cette crème minceur Isosculpt d’ISOMARINE présente une formulation hautement concentrée. Pour une action minceur globale, c’est l’allié indispensable à votre programme anti-cellulite :
• Il stimule la lipolyse pour déstocker les graisses,
• Il réduit la multiplication des cellules graisseuses.

 

Pour hydrater et

faciliter la régénération cellulaire :

www.mariloubio.com

Ce lait corporel à l’huile d’Argan bio de chez Marilou apporte un confort immédiat aux peaux sèches et déshydratées. La précieuse huile Argan riche en acides gras et Vitamine E active la régénération cellulaire. Anti-oxydante, elle contribue à réduire visiblement les signes de vieillissement et permet à la peau de retrouver souplesse et douceur. Le Beurre de Karité, nourrissant et réparateur, apaise les peaux sensibles et abîmées.

 

Pour affiner sa taille :

www.secretsdemiel.com

L’infusion minceur TAILLE DE GUEPE de chez Secrets de Miel vous aide à garder une jolie silhouette. Il n’y a pas de saison pour faire du bien à son corps et ça tombe bien, cette infusion vous aide toute l’année à cultiver le bien-être. Elle renferme des composants très actifs pour votre taille : thé vert bio, Verveine bio, Menthe poivrée bio, Romarin bio, Cynorrhodon bio, Hibiscus bio, Aubier de tilleul bio.

 

Et vous quel est votre secret fermeté ?

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire