Peau grasse : 4 recettes naturelles pour la purifier

janvier 25, 2018 |  écrit par  |  Non classé, Recettes naturelles santé

 

La peau grasse apparaît à la puberté chez la fille comme chez le garçon. Les pores sont visibles, la peau assez épaisse est luisante, d’une apparence graisseuse particulièrement visible sur le front, le menton et le nez. Malgré tout c’est une peau assez résistante qui ne ride pas facilement et qui supporte le soleil qui lui donne en été (seulement) un aspect normal. On a tendance à vouloir la « dégraisser » par tous les moyens : savonnages excessifs, lotions alcoolisées, produits soufrés, crèmes colorées épaisses qui masquent les imperfections mais qui, hélas, empêchent le sébum de s’écouler. Les bains de soleil, semblent efficaces mais pas longtemps car dès le retour de vacances, il ya, malheureusement, recrudescence de séborrhée.

 

Conseils pour éviter la peau grasse :

  • Adoptez une hygiène parfaite du visage .
  • Nettoyez la peau à l’eau thermale, employez des lotions peu alcoolisées et des crèmes hydratantes légères.
  • Ne décapez pas votre peau : dégraisser à l’excès augmente la production de sébum.
  • Ne brutalisez pas votre peau en enlevant les points noirs au risque de l’irriter : cela peut provoquer une inflammation laissant des cicatrices.
  • Évitez les maquillages trop épais : ils bouchent les pores et favorisent la formation de comédons.

 

3 Recette naturelles :

 

 

1) Masque à l’argile

Résultat de recherche d'images pour "conseils peau grasse"

L’argile qui fait ses preuves depuis des millénaires, peu chère est très efficace, ne comporte aucun risque allergique. Antiseptique et cicatrisante, elle draine les impuretés et freine la prolifération des agents pathogènes. Dans les masques de beauté, l’argile exerce une action exfoliante et réoxygénante pour les cellules en redonnant éclat et luminosité à la peau.

Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile verte avec 1 c à soupe de jus de citron et 1 c à soupe de miel ; Étalez sur la peau et laissez agir une vingtaine  de minutes. Rincez avec de l’eau florale de lavande qui purifie les peaux grasses.

 

2) Masque purifiant

 

L’avoine contribue à réduire et à traiter boutons et traces d’acné, en contrôlant également la production de sébum, dont l’excès est symptomatique chez les peaux grasses.

Mélangez des flocons d’avoine avec de l’eau de rose jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquez et laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.

 

3) Masque astringent

Le vinaigre de cidre est un ami des peaux grasses : il resserre les pores et prévient l’apparition des comédons. Grâce à ses qualités assainissantes et astringentes, le concombre combat la peau grasse.

Faites dégorger quelques tranches fines de concombre. Pressez ces tranches dans un linge propre et mettez les à macérer dans un peu de vinaigre. Appliquer ensuite les tranches  sur le visage en évitant les zones sèches, s’il y en a. Laissez poser un petit quart d’heure et rincez.

 

 

Après cette petite pause beauté au naturel pour le bien-être de votre peau grasse,

Je vous conseille l’utilisation  du FLUIDE MATIFIANT REGULATEUR de chez CENTIFOLIA

 

 

Situé dans un écrin de verdure, Centifolia dispose d’un centre de recherche et d’une unité de production parmi les plus écologiques au monde ! Pour vous,  Centifolia isole les actifs prodigieux des plantes et les transpose directement aux besoins de votre peau.

 

Pour sa gamme purifiante et matifiante, Centifolia a choisi, comme ingrédient phare, un actif aux merveilleuses vertus : L’hydrolat de Thé Vert Biologique (Camellia Sinensis Leaf Extract). Les feuilles sont très riches en théine, en polyphénols et en flavonoïdes ce qui leur confère un fort pouvoir anti-oxydant. Le Thé Vert est utilisé également pour ses vertus rafraîchissantes, purifiantes et apaisantes. C’est pour cette raison que Centifolia a choisi d’intégrer cet extrait à son fluide régulateur matifiant. Sa formule contient aussi un actif ciblé peaux grasses, le zinc PCA reconnu pour son activité sébo-régulatrice. Lissée et matifiée, la peau est idéalement hydratée. Jour après jour, les pores sont resserrés et la peau retrouve son équilibre.

Retrouvez ce produit naturel qui sent bon, à la texture parfaite rapidement absorbée, qui hydrate et matifie la peau sur :

www.centifolia.fr

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire