La pollution électromagnétique : quels sont les risques et comment s’en protéger ?

La pollution électromagnétique : quels sont les risques et comment s’en protéger ?

pollution-electromagnetique

On parle beaucoup de pollution mais très peu de la pollution électromagnétique. Cette pollution est de plus en plus importante, surtout avec l’utilisation croissante d’appareils sans fil.

La pollution électromagnétique est responsable d’une maladie connue sous le nom de sensibilité électromagnétique ou d’intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques, avec des symptômes reconnus comme réels par l’OMS. Les symptômes peuvent être : maux de tête, perturbations au niveau du sommeil, fatigue, état dépressif, hypersensibilité et pression artérielle instable, problèmes de peau, altération du comportement, dérèglement hormonal, entre beaucoup d’autres !

L’exposition excessive aux ondes électromagnétiques a des effets prouvés sur le changement du comportement, la perte d’attention et même de mémoire, y compris sur les enfants – beaucoup trop exposés aux équipements électroniques sans fil.

Aussi, l’OMS affirme qu’il y a une relation claire entre le risque de cancer du cerveau et l’utilisation excessive du téléphone portable.

 

Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

 

Afin de minimiser les effets de l’exposition aux ondes électromagnétiques, il y a des marques et boutiques comme Goyavi.com qui commercialisent des produits pour se protéger des ondes électromagnétiques .

Avec des produits qui permettent le blocage des ondes électromagnétiques, et jusqu’à des détecteurs d’ondes, on peut mieux se protéger des effets néfastes des ondes électromagnétiques des équipements sans fil utilisés au quotidien.

En plus de la réduction de l’utilisation d’équipements produisant des ondes magnétiques, il est important de mesurer avec précision le niveau d’ondes des équipements avec lesquels on vit tout le temps dans notre quotidien, tels que les téléphones mobiles, les micro-ondes (comment a été inventé le micro-onde ?), les ordinateurs ou encore les baby-phones.

La mesure exacte et précise du niveau d’ondes électromagnétiques peut être faite avec un détecteur performant comme le détecteur d’ondes ESI 23 au bon rapport qualité prix, qui permet de repérer et d’évaluer simultanément toute la pollution électromagnétique autour de nous.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé