Pour votre bien-être : Elixirs & Co, un spécialiste des fleurs de Bach.

juillet 30, 2018 |  écrit par  |  Non classé

 

Les fleurs de Bach ne s’achètent pas chez le fleuriste… Il s’agit de préparations à base de plantes et de fleurs, connues pour traiter des problèmes d’ordre émotionnel. Leur succès est grandissant en France comme à l’étranger : ce sont des remèdes efficaces, des soins très naturels qui n’ont pas d’effets secondaires et qui sont simples à utiliser.

Les Fleurs de Bach sont utiles contre tous les maux du quotidien (angoisse, surpoids, eczémainsomnie, maux de tête…) en agissent de façon logique : elles apaisent l’esprit et calment le corps !

 

 

Gérard Wolf, véritable précurseur est un expert reconnu des fleurs de Bach authentiques, artisanales et biologiques. Il fut un des premier en France à conseiller les fleurs de Bach et déçu par l’inefficacité de certains produits il a créé sa propre société pour nous proposer des produits de qualité issus d’une production dans des des lieux dénués de pollution ou de fleurs sauvages poussant de façon naturelle dans les Alpes, Pyrénées, Jura, Provence, Bretagne…

Établie en France depuis 1993 par Gérard Wolf, Elixirs & Co est une entreprise française qui fabrique et commercialise une large gamme de produits dérivés des fleurs de Bach. Ces infusions de fleurs des champs et de végétaux tiennent leurs noms du Docteur Edward Bach (1886-1936), bactériologiste britannique de renom qui fut à l’origine de ces remèdes naturels.

Désireux d’aller plus loin dans sa démarche, Elixirs & Co réalise donc l’intégralité de la production et de la fabrication de ses produits en France. Les fleurs de Bach utilisées pour créer l’essence mère nécessaire à la confection des remèdes sont cueillies dans leur environnement sauvage naturel et ne sont en aucun cas des fleurs de culture. Les fleurs proviennent de sites de cueillettes situés partout en France.

carte-de-france.jpg

Gérard Wolf fut l’initiaeur en 1999, à Paris, du premier Congrès International des Élixirs Floraux et en 2006 du Colloque international qui célébra le 120 ème anniversaire de la naissance du Dr Bach. De très nombreux stages, séminaires et autres formations ont aussi été organisés par ses soins.

 

1.1-Notre-histoire.jpg

 

 

Pour votre bien-être, Elixirs & Co vous propose des produits de bien-être innovants aux fleurs de Bach, bienveillants pour le corps et pour l’esprit :

Chacun de ces produits renferme des essences-mères fabriquées artisanalement dans le plus grand respect de la méthode originale du Docteur Bach (fleurs sauvages, brandy bio à 40 °, dilution au 1/250 ème) et sont toutes certifiées Bio par Ecocert.

Je vous conseille les nouveaux élixirs présentés en flacon de 30 ml pour répondre de façon particulièrement naturelle aux maux du quotidien. J’ai d’ailleurs constaté l’efficacité de JOIE DE VIVRE sur une  personne de mon entourage un peu déprimée. Ce mélange est particulièrement efficace, entrain vite retrouvée ! A vous de tester parmi les autres élixirs celui qui va soulager votre problème :

 

BABY BLUES (Gentiane, Chèvrefeuille, Dame d’onze heure, Pommier sauvage, Gnavelle annuelle) : pour celles qui traversent une phase de tristesse, de doute, un petit passage à vide après la naissance de leur enfant.

 

JOIE DE VIVRE  (Eglantine, Ajonc, Saule, Moutarde, Eau de roche) : pour retrouver le plaisir et l’enthousiasme au quotidien.

JALOUSIE (Houx, Chicorée, Saule, Impatiente, Pin) : pour sortir de la torture de la suspicion et de la jalousie. 

 

CHAGRIN (Dame d’onze heure, Chèvrefeuille, Noyer, Saule, Orme) : pour aider à sécher les larmes et arrêter les sanglots ainsi que la sensation de déchirement.

EXAMENS (Clématite, Gentiane, Orme, Marronnier blanc, Mélèze) : pour optimiser la mémoire et conserver ses moyens lors de concours, d’examens, de compétitions sportives…

NERVOSITÉ (Impatiente, Bruyère, Verveine, Aigremoine, Hêtre) : pour calmer l’état de nervosité, d’excitation permanent.

SPORT (Charme, Olivier, Clématite, Mélèze, Prunus): pour être réactif, énergique, concentré, confiant et en contrôle de soi.

 

Posologie : prendre 4 gouttes diluées dans un verre d’eau ou une boisson plusieurs fois dans la journée ou 16 gouttes dans une bouteille à boire régulièrement.

Points de vente :

 www.lesfleursdebach.com / parapharmacie et magasins bios.

Pour en savoir plus sur les fleurs de Bach,

je vous recommande deux ouvrages d’Elisabeth Busser 

aux éditions Grancher

www.grancher.com/livre-les-fleurs-de- Bach

 

C’est dans son contexte professionnel qu’Elisabeth Busser, docteur en pharmacie, passionnée de phytothérapie et d’homéopathie, a pu vérifier et approfondir l’approche émotionnelle à l’origine des maux de l’âme qui, s’ils ne sont pas entendus, s’inscrivent sur le plan physique.

« On ne se sent pas bien lorsqu’il y a conflit entre le mental et l’âme » avait coutume de dire le docteur Edward Bach, médecin anglais de la fin du XIXe siècle, car ce conflit finit par s’inscrire dans le corps sous forme de problème de santé ou d’inconfort psychique. Proche de la nature, il a l’intuition que certaines fleurs influencent favorablement l’équilibre émotionnel et donc physique. C’est ainsi qu’il découvre les vertus de 38 fleurs permettant de renouer avec la paix intérieure en transformant les émotions négatives en émotions positives.

Cet ouvrage magnifiquement illustré décrit les 38 fleurs de Bach, appelées aussi élixirs floraux, ainsi que toutes les émotions auxquelles elles sont reliées. Le tout est illustré de nombreux cas rencontrés qui vous permettront de percevoir la subtilité et la justesse de cette méthode très actuelle et facilement applicable. Sans jamais se substituer aux médecines allopathiques, homéopathiques ou autres, les fleurs de Bach sont un excellent complément de traitement, aussi bien pour l’enfant qui pleure dès que sa mère le quitte pour quelques heures que pour l’adulte en proie à des pensées obsessionnelles ou la femme enceinte qui a peur de l’accouchement. Chaque fleur de Bach correspondant à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier, vous trouverez forcément celle qui vous convient grâce aux nombreux conseils de cet ouvrage.

www.grancher.com/le-remède-d’urgence

 

La vie nous réserve souvent des surprises. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous avons parfois du mal à gérer nos émotions qui peuvent alors nous submerger et nous empêcher de vivre pleinement un événement agréable ou de garder notre sang-froid et éviter de nous effondrer lors d’un stress ou d’un choc émotionnel. C’est dans ces moments-là que le Remède d’urgence est particulièrement utile. Conçu par le docteur Edward Bach, il est composé de 5 élixirs floraux (parmi les 38 qu’il a découverts). Quelques gouttes suffisent pour se sentir différent(e), soulagé(e) d’un poids, et plus présent(e). Que ce soit à titre préventif ou après un événement marquant, les adultes comme les enfants sauront y trouver un précieux allié en cas de stress avant un examen, un entretien d’embauche ou une prise de parole en public, mais également en cas de grande frayeur ou de chute, après une rupture douloureuse ou la perte d’un être cher… Les animaux pourront également en bénéficier, par exemple pour mieux gérer l’absence de leur maître, ainsi que les plantes après une période de sécheresse ou pour favoriser la prise d’une greffe. Dans cet ouvrage, l’auteur décrit avec précision les 5 fleurs de Bach de ce mélange apaisant ainsi que leurs domaines d’action et donne des exemples, issus de sa pratique de thérapeute, de situations pour lesquelles il s’est révélé utile et efficace là où d’autres tentatives échouaient. Les différentes formes du remède (gouttes, spray, crème, pastilles…) sont aussi présentées avec leurs avantages, modes d’utilisation et posologie. Ce livre vous donnera les clés pour rester maître de vos émotions, quoi qu’il arrive.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire