Prendre soin de sa vue et acheter en ligne ses lunettes de vue.

avril 4, 2018 |  écrit par  |  Non classé
 L’œil est le miroir de l’âme
(Jean Cocteau)
Les yeux font partie du cerveau, ils sont en quelque sorte leur prolongement et constituent le seul contact avec le monde extérieur. Ces deux petites boules d’à peine deux centimètres de diamètre suffisent pour que les images parviennent à notre cerveau : ils captent 80% du monde extérieur !
L’œil divin…
Jusqu’à ce que la science perce ses secrets l’œil a toujours fasciné l’homme. Chez les esquimaux, le chaman est appelé « celui qui a des yeux » ; en Inde, lorsqu’un grand sage atteint un degré élevé de conscience, on dit qu’il éveille son  »troisième œil » alors que le cyclope qui n’a qu’un œil serait un être inférieur. Heureusement, nous sommes dans la bonne moyenne avec nos deux yeux !
Dans la plupart des traditions, l’œil droit et l’œil gauche ont des significations différentes : dans les textes hindous, le premier représente le soleil et le second la lune. Cependant gare à celui qui à le mauvais œil.. mais ne vous inquiétez pas il y a moyen de garder bon oeil.
Hygiène de vue :

 Nos yeux sont précieux, nous devons en prendre soin car ils ne cessent de bouger : ils sont en en permanence en activité !
Voici quelques conseils pour prendre soin de vos yeux :
 
1) Lavez-vous toujours les mains avant de toucher vos yeux pour éviter tout risque d’infection ou d’irritation.
 
2) Ayez une alimentation saine et équilibrée :

 

La vitamine A (carotte, mangue, patate douce, persil, huile de foie de morue, épinard, melon, abricot, jaune d’œuf…….) permet aux cellules de nos yeux d’être plus résistantes et en meilleure santé pour fonctionner efficacement. Cette vitamine est indispensable au bon fonctionnement de la rétine et retarde l’apparition des problèmes de vue liés à l’âge.

 

Consommez des myrtilles : ces petites baies bleues seraient réputées pour améliorer la vue et prévenir les maladies visuelles. Durant la seconde guerre mondiale, les pilotes d’avion qui consommaient cette délicieuse petite baie auraient  »vu » leur vision nocturne s’améliorer.

La vitamine E, antioxydante, contenue dans les huiles de tournesol, de maïs et de pépins de raisins, les noisettes et amandes, le germe de blé et les poissons gras) est protectrice des membranes cellulaires et prévient le risque de cataracte.
Pour atténuer les effets néfastes de la lumière vive, vous trouverez de la lutéine dans le chou, les épinards, les légumes jaunes…. Ce caroténoïde se trouve très concentré dans la rétine de l’œil, plus précisément dans la macula qu’on appelle aussi tache jaune. C’est la macula qui est responsable de l’acuité centrale de l’image que l’œil perçoit et transmet au cerveau.

 

Le sélénium (poissons et fruits de mer, viandes, les abats, les œufs, les légumes secs, les aliments céréaliers complets et les fruits à coque) prévient la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

 

Le zinc  (huîtres, shiitakés, lentilles, germes de blé, crabe, foie de veau, graines de courge…) prévient la dégénérescence maculaire. Il facilite le transport de la vitamine A du foie à la rétine afin de produire de la mélanine, un pigment protecteur des yeux.

 

3) Protégez vos yeux contre les méfaits des écrans vidéo (téléphone, télévision, tablette, smartphone, jeux vidéo…) : beaucoup de personnes  ressentent une fatigue des yeux en regardant un écran vidéo, cela vient de leur sensibilité extrême du spectre lumineux notamment dans le bleu, qui est très marquée. Il existe des verres conçus pour remédier à ce problème. Ils présentent un coefficient d’absorption modéré pour ne pas gêner sous des éclairages faibles et arrêtent la majeure partie des radiations bleues mais pas trop pour ne pas altérer l’appréciation des couleurs. Demandez conseils auprès de votre médecin.

 

 

4) Vous pouvez pratiquer des exercices contre la fatigue oculaire : bougez vos yeux dans tous les sens, de droite à gauche et de haut en bas ;  puis reposez votre vue en regardant droit devant vous ; choisissez un objet à proximité puis regardez au loin. Répétez ces mouvements oculaires plusieurs fois et faites roulez rapidement vos yeux  d’un côté à l’autre. Répétez une dizaine de fois chaque exercice.
Une méthode naturelle contre la fatigue oculaire : le yoga des yeux permet de faire travailler les muscles de l’œil. Pratiquée régulièrement, cette méthode naturelle qui provient de la médecine indienne permet de réduire les sensations de fatigue oculaire, voire même d’améliorer sa vision.

 

 

5) Ne regardez jamais directement une source de lumière vive (soleil, spots puissants, phares éblouissants..) et pour vous protéger portez des lunettes solaires contre les UV aussi bien à la campagne, à la plage et à la montagne.

 

6) Le soleil est dangereux pour les yeux des enfants. Plus ils sont jeunes et plus leurs yeux sont sensibles à la lumière du soleil car l’acuité visuelle d’un enfant se construit entre 0 et 6 ans et qu’elle n’atteint le summum de ses capacités que vers l’âge de 15 ans. C’est seulement entre 6 mois et 1 an que les bébés perçoivent toutes les couleurs qui les entourent. Pour leur permettre de préserver leur capital soleil, il est donc indispensable de commencer par leur expliquer l’importance de porter systématiquement des lunettes de soleil et un chapeau.

7) Adaptez la lumière en fonction du travail que vous accomplissez en tenant compte de la réflexion sur les murs et plafonds. Veillez à la propreté des surfaces qui réfléchissent la lumière. N’employez pas d’ampoules nues même dépolies ou opaques. Lorsque vous écrivez ou lisez préférez la lumière à gauche.
8) Protégez vos yeux contre la poussière et les polluants. Lorsque vous utilisez des produits dangereux portez un masque de protection.
 Faire surveiller sa vision par un ophtalmologiste et la faire corriger si nécessaire.

 

 

9) Faites surveiller votre vue régulièrement  :  environ 25 millions de Français présentent des troubles de la vision et 92% portent des lunettes ou des lentilles de contact ! Ces problèmes des yeux et de la vue sont traités par un ophtalmologiste et les opticiens, spécialistes de l’adaptation des verres correcteurs travaillent en liaison avec eux. Ces visites permettent de dépister des  anomalies de la vue (presbytie, l’hypertropie, myopie, astigmatisme, strabisme).
A moins d’adhérer à une très bonne mutuelle, l’achat de lunettes de vue reste une charge importante pour beaucoup d’entre nous. Je viens de découvrir le seul opticien qui favorise l’économie circulaire pour vous proposer le plus grand choix de montures d’occasion et neuves au meilleur prix !

 

My Binocle.com est une société entièrement française, créée en 2015 composée d’opticiens diplômés d’état qui vous donnent la possibilité pour la première fois de donner une seconde vie à vos anciennes lunettes tout en gagnant de l’argent et avec un vrai service d’opticien à la clé. Cette jeune société innovante redonne vie aux lunettes oubliées au fond d’un tiroir et une fois contrôlées, certifiées elles sont disponibles sur la boutique en ligne .

En quelques clics, vous pouvez  mettre en vente votre ancienne paire tout en bénéficiant des conseils d’un professionnel et vous pouvez acheter une nouvelle paire. Grâce aux opticiens diplômés de myBinocle.com, 3500 lunettes de marques sont immédiatement disponibles sur le site au meilleur prix avec de remises pouvant aller jusqu’à 80% ! Ajoutez-y des verres unifocaux ou progressifs ( ils sont 100% made in France) et voilà votre vue comblée !

Important : les montures neuves provenant des opticiens sont remboursables par la sécurité sociale et les mutuelles.

 

 

Pour vendre vos anciennes lunettes et gagner de l’argent, 
 
Pour acheter vos lunettes et vos verres correcteurs en toute sécurité !
 
Pour plus d’informations sur myBinocle.com,
 
Y voir plus clair 
 
Rendez-vous vite sur :
myBinocle.com

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire