Problèmes difficiles à résoudre : la puissance de l’hypnose au service de votre bien-être

janvier 9, 2019 |  écrit par  |  Non classé

Résultat de recherche d'images pour "hypnose"

 

Certaines techniques proposent d’utiliser les pensées, de les façonner de manière à créer en nous les conditions de la guérison ou de la réussite. C’est le cas de l’hypnose qui permet de prendre nos pensées en main pour en faire un instrument de bien-être. Porteuses de symboles et d’archétypes, ces histoires résonnent dans l’inconscient de la personne et l’incitent à réagir.

 

Résultat de recherche d'images pour "hypnose état de conscience modifié"

 

L’hypnose thérapeutique  a connu son heure de gloire à la fin du XIXe siècle, lorsque Charcot l’expérimenta en milieu hospitalier sur des patientes hystériques. Freud lui aussi l’employa avant de se contenter d’allonger ses patients sur un divan pour une  »cure de paroles ». Aujourd’hui, l’hypnose a retrouvé ses lettres de noblesse, notamment grâce au travail de Milton Erickson.

 

Principe de l’hypnose :

Résultat de recherche d'images pour "principe de l'hypnose"

 

Proche de la sophrologie, l’hypnose induit une relaxation physique et mentale qui provoque un changement d’état et de conscience. Le thérapeute diffuse à son patient des messages mis au point avec lui afin de l’aider à améliorer son état. Dans l’hypnose Ericksonienne, le thérapeute ne délivre pas d’ordres mais il raconte des histoires, des contes contenant des éléments susceptibles d’aider le patient à trouver lui-même le chemin de son mieux-être.

Résultat de recherche d'images pour "hypnose en canape"

 

De plus en plus utilisée en médecine, et en psychothérapie, l’hypnose constitue dans certains cas un traitement, dans d’autres, elle facilite l’action du médecin et se montre efficace pour  :

  • Lutter contre la douleur,
  • Arrêter le tabac,
  • Favoriser à perdre du poids,
  • Lutter contre la douleur, elle est d’ailleurs utilisée en chirurgie dentaire.
  • Se libérer les troubles psychologiques (stress, phobies, anxiété trac…)
  • Soulager les troubles digestifs (colites, ulcères,…) et les maladies psychosomatiques (psoriasis, eczéma, rhinites allergiques, asthme..)


L’hypnose et états de conscience :

Résultat de recherche d'images pour "hypnose état de conscience modifié"

 

Lorsque nous sommes réveillés, actifs, en plein travail, notre cerveau émet des ondes rapides.

Lorsque nous dormons ces ondes sont très lentes.

Entre ces deux extrêmes nous traversons divers états de conscience qui se manifestent par des longueurs d’ondes cérébrales particulières.

Durant l’hypnose thérapeutique, l’état utilisé se situe à mi-chemin : on ne dort pas, on reste conscient de ce qui se passe mais nos pensées ralentissent et la vigilance diminue. Nous sommes alors beaucoup plus réceptifs aux messages positifs que nous recevons.

L’hypnose permet de placer le patient dans un état de transe hypnotique durant laquelle il pourra avoir plus facilement accès à son inconscient. La transe hypnotique est simplement un état modifié de conscience (à mi-chemin entre sommeil et méditation), que l’hypnothérapeute sait amener grâce à diverses techniques.

 

Et si vous tentiez tranquillement l’hypnose chez vous ?

 

Résultat de recherche d'images pour "hypnocaments"

 

Vous êtes souvent bien motivé pour résoudre un problème mais y arriver s’avère difficile ! Saviez-vous que l’hypnose peut vous aider à résoudre un problème sans aucun effort conscient ? En accédant à l’inconscient, l’hypnose si elle est bien pratiquée, peut vous aider à soigner de nombreux troubles (angoisse, phobie, addiction..) et elle peut aussi  vous permettre de soigner ou apaiser de nombreuse pathologies (allergie, migraine…) . Il est même possible de maigrir avec l’hypnose !

 

Découvrez le site 

HYPNOCAMENTS :

Résultat de recherche d'images pour "hypnocaments"

 

Vous ne trouvez pas le temps ou le déclic nécessaire pour vous rendre dans un cabinet d’hypnose mais vous aimeriez découvrir les éventuels bienfaits de l’hypnose sur votre bien-être ? Rassurez-vous si la volonté à résoudre votre problème fait défaut, c’est normal puisque la volonté est faible face au changement. Avec HYPNOCAMENTS, qui vous propose des séances d’hypnose en MP3, vous devriez pouvoir résoudre votre problème très facilement et sans effort : ces séances peuvent changer votre vie en 30 minutes !

Résultat de recherche d'images pour "hypnocaments"

 

 

Je ne connaissais pas du tout l’hypnose avant de découvrir HYPNOCAMENTS.  A l’origine de cette plateforme internet, une équipe de professionnels produit l’enregistrement des séances d’hypnose en studio afin de nous apporter une qualité d’écoute inégalée. Je trouve très confortable de pouvoir tester l’hypnose tranquillement chez soi.  La navigation sur le site est facile, les explications sont claires et le choix des séances permet à chacun de régler son problème personnel qu’il soit de santé, au travail, de relations ou d’épanouissement. Un plus bien appréciable : il est possible d’accéder à un programme d’hypnose sur mesure !

 

 

J’ai testé une séance anti-stress que j’ai trouvé très agréable : la musique particulièrement douce et relaxante permet une détente rapide !  Je vous invite à  tester l’hypnose en choisissant sur www.hypnocaments.com la séance la mieux adaptée à vos attentes pour résoudre votre problème  : vous allez même pouvoir écouter un extrait avant de vous décider.

HYPNOCAMENTS c’est tellement relaxant !

 

Et avec HYPNOCAMENTS

Il y a beaucoup d’avantages :

Résultat de recherche d'images pour "avantages"

 

 

  • Vous n’avez pas à chercher un hypnothérapeute de confiance, ni à vous déplacer en cabinet,
  • La séance au format MP3 s’écoute sur n’importe quel smartphone ou lecteur MP3,
  • Vous achetez votre séance, vous la téléchargez et l’écoutez immédiatement et autant de fois que vous le souhaitez,
  • Les séances (49 euros) sont moins chères qu’en cabinet (environ 250 euros) et si vous n’êtes pas satisfait de la prestation on vous rembourse sans problème !

Pour découvrir l’hypnose, www.hypnocaments.com vous propose un guide gratuit 

Pour le recevoir c’est

ICI

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire