Comment rendre un dernier hommage à son animal de compagnie ?

mai 30, 2016 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

Perdre son animal de compagnie est un moment douloureux au sein d’une famille, notamment pour les enfants qui sont bien souvent confrontés pour la première fois à la mort. La seule solution existante est l’incinération, rien ne permet aux propriétaires d’animaux d’enterrer dignement leur animal tout en le gardant près d’eux. 

animaux_coffin_chien_chat_copy

Et si une solution permettait d’aider les propriétaires d’animaux à adoucir leur chagrin
et de rendre un bel hommage à leur compagnon ?
 
logo coffin
Coffin, dernier nid…
coffin et arbre

Coffin, c’est une innovation, imaginée et conçue par la startup HURLU basée à Bordeaux.
Coffin permet d’enterrer dignement son animal chez soi et de faire vivre son souvenir en créant un lieu de recueil. De forme ovale et douce, Coffin ressemble à un cocon, un dernier nid pour son chien, son chat ou tout autre petit animal domestique.
Coffin, c’est une nouvelle façon poétique et écologique de rendre un dernier hommage à son animal de compagnie. Petit à petit, un arbre et des fleurs qui naîtront là ou l’animal a été enterré…

Des fleurs des champs et un épicéa en souvenir.

 

fin

De petits palets contenant des graines seront placés à la surface du sol et feront pousser en quelques semaines des fleurs des champs (source de nectars et de pollens sains pour divers butineurs) et un arbre épicéa. Cette nouvelle vie végétale permet de créer un lieu de recueil, l’arbre deviendra le symbole du souvenir de cet animal.

 

Un produit écologique et responsable.

 images
Coffin est en cellulose, une matière recyclée à partir de papiers. L’arbre permet de fabriquer du papier, qui est transformé en Coffin et qui redonnera naissance à un arbre. C’est un vrai cycle écologique.

Ce contenant et les étiquettes sont 100% biodégradables, sans impact sur l’environnement. C’est également une alternative responsable puisque Coffin est fabriqué et assemblé en France. Les éléments qui le composent proviennent de Toulouse, Poitiers et du Puy-en-Velay.
 
 
Les conditions pour utiliser Coffin :

coffin et nature

Coffin est conçu pour les petits animaux de moins de 8kg (petits chiens, chats mais aussi les NAC).

Il faut savoir qu’il est possible d’enterrer son animal chez soi. Cependant, il faut respecter un certain nombre de conditions, à savoir : être propriétaire du terrain, l’animal doit peser moins de 40Kg, le corps doit être à une distance d’un minimum de 35m de toute habitation ou point d’eau et enterré à 1m de profondeur.

 

 Où le trouver ?

 

Coffin est désormais disponible (48 euros TTC)
dans les cliniques vétérinaires, les cimetières pour animaux
et sur:

www.coffin-animaux.com


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire