Rentrée : surveillez votre sommeil !

septembre 7, 2018 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, les vacances se terminent mais pour la rentrée, on a en tête pleins de bonnes résolutions et on espère s’y tenir !

Pour cette rentrée, on on veut être en forme alors on se promet :

 

Et…

De veiller à avoir un bon sommeil.

 

En effet, à cause de notre vie trépidante, de l’hyperactivité et de la multiplication des écrans, nous avons plutôt tendance à négliger notre sommeil. Les jeunes, en particulier, hyperconnectés (smartphones, ordinateurs, tablettes) qui ont du mal à se déconnecter souffrent de plus en plus de problèmes d’endormissement. La lumière bleue des écrans réduit la sécrétion de mélatonine par le cerveau et c’est justement cette hormone qui favorise l’endormissement et facilite un sommeil réparateur.

Le sommeil est très important pour notre santé. Privés de sommeil, on se réveille en moins bonne forme. Des études récentes ont démontré que le fait de mal dormir favorise l’apparition de diabète de type II, d’hypertension et d’obésité.

 

Les bienfaits du sommeil :

S’il fait jour, vive le soleil ! 
S’il fait nuit, vive le sommeil !

(Youcef Nemmar)

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Un sommeil profond, qui a bien des vertus, est une vraie bouffée d’oxygène pour le cerveau !

  • Il restaure et stocke votre énergie pour le lendemain.
  • Il épure les déchets métaboliques issus du cerveau.
  • Il consolide la mémoire, c’est bien connu, après un bon sommeil on y voit plus clair au niveau des idées !
  • Il favorise la sécrétion hormonale et en particulier, l’hormone de croissance chez l’enfant.
  • Il renforce les défenses immunitaires.

Des études scientifiques ont démontré qu’un sommeil de qualité prévient l’apparition de certaines pathologies  (fatigue, diabète de type 2, obésité…)

 

Les plantes et votre sommeil :

 

Nervosité, difficultés à vous concentrer, nuits agitées, irritabilité, fatigue, votre sommeil est perturbé et certaines plantes peuvent vous aider à retrouver un meilleur sommeil :

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Valériane : traditionnellement utilisée pour ses propriétés apaisantes et reconnue pour maintenir un sommeil naturel de bonne qualité.

 

Aubépine : les fleurs d’aubépine contiennent des actifs qui aident à trouver un meilleur sommeil en diminuant l’agitation.

 

Passiflore :  fleur du calme et du sommeil contribue à retrouver un sommeil paisible et réparateur

 

 

Compléments alimentaires et sommeil :

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Pour retrouver naturellement votre sommeil, www.infinie-santé, vous propose un protocole aux vertus apaisantes et calmantes, un vrai sédatif naturel pour vous aider à retrouver un sommeil plus réparateur, réduire et équilibrer vos réveils nocturnes.

Ce traitement de 2 mois comprend :

GEMMOSOMMEIL

GEMMO SOMMEIL aquagemm, macérât de bourgeon
Prendre 5 gouttes avant chaque repas.

MELATONINE PREMIUM 

Melatonine Premium 1mg - SFB
Prendre 1 comprimés par jour

SERENIKAL

SereniKal - Botavie
1 à 2 gélules par jour 30 minutes avant l’heure souhaitée de votre coucher

 

Ce complément alimentaire sommeil,

99,00 € au lieu de 106,95 €

est disponible sur

 www.infinie-santé.com

 

Les sommeil c’est important pour la santé, la forme et la beauté, alors avant de tomber dans les bras de Morphée,  je vous propose de relire quelques dossiers consacrés au sommeil :

 

 

Troubles du sommeil : les bienfaits de la valériane.

Les plantes et le sommeil

9 conseils pour vous aider à retrouver le sommeil.


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