Se soigner naturellement : Le grand livre de la santé au naturel.

novembre 13, 2015 |  écrit par  |  Non classé

Fresh herbs in first aid kit

 

« Le meilleur médecin, c’est la nature

car elle guérit les trois quarts de toutes les maladies. »

(Galien)

La chimie envahit notre quotidien aussi quand  quand elle n’est pas indispensable nous souhaitons souvent avoir recours aux pratiques naturelles et aux médecines douces pour soulager nos petits maux du quotidien. D’ailleurs  »mieux vaut prévenir que guérir » d’où l’intérêt de s’alimenter sainement, de pratiquer une activité physique, de mieux gérer le stress de la vie quotidienne, de s’accorder des plages de repos et d’avoir un bon sommeil. Bref, privilégier une vie saine pour garder ou retrouver un état de bien-être, voilà une bonne résolution.

Homéopathie, huiles essentielles, aliments, plantes aromatiques, remèdes naturels… les options sont nombreuses pour soigner les affections courantes sans avoir recours aux médicaments.

Pour vous familiariser avec toutes ces options et vous soigner au naturel,  je vous recommande la lecture d’une bible très complète sur le sujet :

 

livre pour les nuls

Dans cette bible des traitements naturels, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour soigner les petits bobos de toute la famille au quotidien, de la fatigue aux maux de tête, en passant par les coups de soleil, les rhumatismes ou l’acné.

Regroupant trois titres à succès de la collection « Pour les Nuls » (L’Homéopathie, Les Huiles essentielles et Les remèdes naturels), ce guide complet vous détaillera l’utilisation et les règles d’usage des différents types de médecine naturelle.

medecine-douce

Pour le bien-être de tous, ce grand livre de la santé au naturel par les nuls s’impose comme une référence, il a été entièrement rédigé par des professionnels reconnus :

Elske Miles est praticienne professionnelle en réflexothérapie et en aromathérapie. Elle exerce en France et en Suisse et se consacre à la formation de praticiens professionnels dans les deux domaines.

Alessandra Moro Buronzo, diplômée en psychologie et en naturopathie est conseillère en fleurs de Bach. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, rédactrice en chef du journal Plantes et bien-être et directrice de collection pour la maison d’édition La source vive.

Le Dr Daniel Scimeca est médecin homéopathe, phytothérapeute et président du syndicat de la médecine homéopathique. Il est l’auteur  de près de 30 ouvrages et de publications en homéopathie, sophrologie et médecine chinoise.
J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage qui nous parle de l’homéopathie, des huiles essentielles, des remèdes naturels en passant par une bonne alimentation, les plantes, les élixirs, la pharmacie de grand-mère pour veiller à notre bien-être. Ce livre pratique, complet, très intéressant et à la portée de tous renferme une mine d’informations pour se soigner naturellement. Il est incontournable et indispensable de l’avoir toujours à portée de main pour soigner les petites affections courantes de toute la famille.
Je vous laisse découvrir la bible la plus complète pour se soigner au naturel, un grand livre de 1000 pages pour LES NULS, collection Santé/Bien-être/Famille ( 29.95€)  sur le site des éditions FIRST :
www.editionsfirst.fr.
First-ditions


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire


  1. Vous êtes vous penché sur la littérature anglo saxone ? Il y a de très nombreux kindle gratuits sur Amazon.com qui méritent d’être lus si on comprend un minimum l’anglais 🙂
    Mais celui-ci a l’air intéressant également !

Trackbacks

  1. Meilleurs vœux pour 2016 ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire