Soins des mains : manucure en 3 temps !

septembre 18, 2018 |  écrit par  |  Non classé

 

Résultat de recherche d'images pour "маникюра для визиток"

Les mains sont l’une des parties du corps que l’on remarque le plus c’est pourquoi il faut leur attribuer une place de choix dans nos soins hebdomadaires.

Nos mains exposées aux différentes températures et au contact répété avec l’eau, les détergent et autres substances agressives ont besoin de soins pour rester souples et douces. Leurs principaux problèmes sont la sécheresse et les ongles cassants alors n’oubliez pas de terminer votre manucure hebdomadaire par l’application d’une crème hydratante pour la peau et les ongles .

Résultat de recherche d'images pour "cremes para mãos mary kay"

 

Reléguée au fond du placard durant l’été, la crème main retrouve, avec la saison froide son statut de soin incontournable que même vos ongles ne pourront se passer. Certaines crèmes s’adressent aux mains, d’autres aux mains et aux ongles mais en pratique une crème s’applique jusqu’au bout des ongles ! L’idéal, c’est d’appliquer sa crème, ongles compris, en l’accompagnant d’un petit massage des cuticules. Différentes types de crèmes mains sont proposés avec les mêmes promesses, nourrir et hydrater mais avec des nuances importantes :

  • Les crèmes mains anti-âge ont une action anti-tâches et possèdent souvent une protection solaire.
  • Les crèmes hypoallergéniques pour les peaux très agressées. Ces crèmes de soin sont garanties sans allergène dans leur formulation.
  • Les crèmes pour les mains sèches qui renferment des actifs ultra-nourrissants (beurre de karité, huile d‘argan…).

 

Voici ma petite sélection pour prendre soin de vos mains :

Soin des mains BIO cannelle et karité

pour peau sèches et abîmées  de Centella :

Soin des Mains Crème pour mains sèches et abîmées Bio Centella

Voici une formule très nourrissante, plus riche et plus confortable pour lutter contre le vieillissement cutané prendre soin des mains sèches et abîmées.

  • Une formule avec 86% d’ingrédients d’origine biologique,
  • Une émulsion douce avec 15% de beurre de Karité Bio équitable,
  • Aloe Vera et extrait de Centella Asiatica Bio,
  • Acide Hyaluronique d’origine végétale.

Ce soin Centella est particulièrement recommandé aux mains sèches et abîmées. J’aime sa texture grasse vite absorbée et très isolante qui laisse la peau très douce et bien hydratée. J’apprécie sa formulation bio, légèrement parfumée à la cannelle, de ce soin riche en beurre de karité, huile d’amande douce et aloe vera particulièrement efficace pour rétablir le film hydrolipidique de la peau. Cette crème est présentée en flacon pompe très pratique qui permet un dosage précis et économique.

Acheter : www.centella/laboratoire-ROIG.com

 

Crème mains anti-tâches et anti-âge

de Secrets de Miel :

Cette crème mains anti-tâches et anti-âge renferme du miel de Manuka hydratant, redensifiant et de l’extrait de grenade éclaircissant . Elle est délicatement parfumée, sa consistance est un peu grasse mais elle pénètre très bien au massage pour laisser la peau lisse et repulpée.  Son petit tube (50 ml) pratique à utiliser vous suivra partout. Incontournable pour protéger les mains et prévenir les signes de vieillissement cutané.

Acheter : www.secretsdemiel.com

 

Soin bio mains et ongles à l’acide hyaluronique

chez H2bio  :

201010

 

L’eau, le froid, le vent, le soleil, les produits détergents agressent nos mains et ce soin mains & ongles H2bio® allie les bienfaits de l’acide hyaluronique végétal (repulpant et hydratatant) et d’un puissant actif anti-oxydant issu de la myrte et de l’olive. La présence du beurre de karité et de l’aloé vera prévient le vieillissement cutané et protège des agressions quotidiennes. L’huile de Ricin renforce les ongles et assouplit les cuticules. J’aime  :

  • Sa texture onctueuse qui apporte beaucoup de confort à la peau sans la graisser.
  • Sa présentation dans un petit tube (40 ml) aussi pratique que peu encombrant.
  • Son odeur fruité est très discrète et très agréable.
  • Ce soin pour les mains plein de fraîcheur à l’application et qui ne laisse pas de film gras sur les mains.

Acheter : www.h2o-at-home.com

 

Crème mains CUR’ACTIV à l’aloe vera 63% BIO 

chez AKEO :

Crème main @Cur'Active by AKEO - 10,90EUR.jpg

Une crème main 63% D’ALOE VERA BIO, que je recommande à tous pour prévenir au quotidien pour la déshydratation de la peau. Sans parfum, elle pénètre rapidement, ne laisse aucun film mais répare et protège efficacement  les ongles et les mains.

Acheter : www.akeostore.com

 

Et pour terminer voici une manucure

en 3 temps :

Résultat de recherche d'images pour "belles mains de femmes"

 

Ces quelques minutes de soins conserveront à vos mains et à vos ongles un bel aspect durant toute la semaine.

1)Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau savonneuse et brossez vos ongles avec une brosse douce pour activer la circulation sanguine dans les extrémités et activer la croissance unguéale. Pis laissez tremper vos mains 2 minutes dans de l’eau tiède additionnée de 2 gouttes d’essence de camomille

 

Résultat de recherche d'images pour "tremper ses mains dans eau savonneuse"

 

 

2)Appliquez à la base de chaque ongle une crème spéciale cuticule en massant bien pour la faire pénétrer à la racine de l’ongle pour favoriser la croissance de l’ongle. Poursuivez ce massage une minute, en procèdant par petits mouvements circulaires puis repoussez les cuticules à l’aide d’un bâtonnet adapté.

 

Résultat de recherche d'images pour "repousser les cuticules"

 

3)Terminez votre manucure en appliquant votre crème hydratante en massant bien vos mains. Si vous faites ce soin le soir et si vous voulez l’optimiser : mettez des gants et laissez agir toute la nuit.

 

Résultat de recherche d'images pour "Bodycare"

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire