Une solution de chauffage d’appoint : les radiateurs soufflants

août 4, 2016 |  écrit par  |  Non classé
Une solution de chauffage d'appoint : les radiateurs soufflants

Être bien au chaud dans son intérieur, que ce soit dans son appartement ou dans sa maison, répond à l’un des besoins primaires de confort. C’est une préoccupation ancestrale, qui remonte sans doute à la découverte du feu, première source de chaleur, et qui trouve satisfaction dans nos vies modernes grâce à toutes les technologies contemporaines et plus particulièrement avec le chauffage central.

Mais il a toujours des situations où le système de chauffage central n’est pas le plus adapté. A la mi-saison par exemple, quand il fait suffisamment doux pour couper le chauffage mais que certaines pièces de la maison demeurent un peu fraîches et qu’il n’est donc pas avantageux d’allumer le chauffage juste pour ces surfaces isolées.

Pour pallier à ces problèmes, un radiateur d’appoint est une solution efficace. Peu chers et aisément déplaçables, ces chauffages sont l’idéal dans bien des cas. Mais face aux nombreux produits existants, quel radiateur soufflant choisir ?

 

Choisir un radiateur soufflant adapté à ses besoins

Les chauffages soufflants d’appoint se déclinent en une multitude de modèles qui différent par leurs tailles, leurs prix, leurs puissances et leurs options. En effet, certains de ces radiateurs possèdent par exemple un thermostat qui permet de régler facilement la température, tandis que d’autres sont pourvus d’une fonction pour économiser l’énergie ou peuvent être suspendus à un mur. Certains modèles peuvent également servir de ventilateur et rafraîchir l’air en cas de forte chaleur.

Avant de choisir un radiateur soufflant, il est donc nécessaire de connaître ses besoins. Il est par exemple inutile d’opter pour un grand modèle de radiateur si la pièce à laquelle il est destiné est de petites dimensions, car cela irait contre les principes d’économie d’énergie. De même, il est préférable de choisir un modèle résistant aux projections d’eau si celui-ci doit venir chauffer une salle de bain.

Mais quel que soit le radiateur soufflant choisit, ce type d’appareil reste un chauffage d’appoint qui ne remplace pas un système de chauffage centralisé et il est toujours bon de consulter quelques conseils afin de bien utiliser son radiateur d’appoint.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire