Spiruline française made in Normandie pour rééquilibrez votre organisme.

mars 28, 2018 |  écrit par  |  Non classé

 

La spiruline, de son nom scientifique : spirulina Arthrospira Platensis, dont je vous ai déjà parlé est une micro-algue d’eau douce en forme de spirale, apparue sur terre il y a plus de 3 milliards d’années. Les aztèques consommaient déjà de la spiruline pour se donner force et endurance. L’histoire raconte même qu’avant la découverte du cheval, des coureurs à pied se relayaient du Golfe du Mexique jusqu’à Mexico pour fournir du poisson frais à leur empereur et pour donner les moyen de réussir, ces sportifs se nourrissaient de spiruline.

 

 

La spiruline offre une large variété de nutriment facilement absorbables par l’organisme : acides aminés, vitamines (du groupe B, dont la B12, E, bêta-carotène…) minéraux, oligo-éléments (fer, zinc, magnésium, sélénium…), oméga 3 et 6 et antioxydants) indispensables à notre organisme. Elle renferme aussi de la chlorophylle et de la SOD (super­oxyde dismutase), un puissant antioxydant. . Mais, surtout, la spiruline est composée à plus de 50% de protéines soit 3 fois plus que le poisson ! Les protéines jouent un rôle structural et participent au renouvellement des tissus musculaires, des phanères, (cheveux et ongles) de la peau etc. Elles sont donc indispensable pour le renouvellement et la restructuration des tissus de l’organisme. Pour maintenir le renouvellement et la restructuration de nos tissus, il est recommandé de multiplier les sources de protéines afin de couvrir au mieux nos besoins.

 

Quels records pour la spiruline :

La spiruline  c’est plus de 50% de protéines et un coefficient de digestibilité et d’assimilation de l’ordre de 85% !

La spiruline produit, par hectare et par an, 300 fois plus de protéines que la viande de bœuf, 250 fois plus de protéines que le riz, 25 fois plus que le maïs et même 20 fois plus que le soja !

 

La spiruline et ses bienfaits :

 

Reminéralisante, elle améliore la résistance de l’organisme aux infections et augmente aussi l’endurance physique en permettant une meilleure oxygénation des muscles. La spiruline revitalise également les cheveux, la peau et les ongles. Ses acides gras ont un effet bénéfique sur le taux de ­cholestérol. Et sa phycocyanine, le pigment qui lui donne sa couleur bleu-vert, renforce le système immunitaire. Quant à la chlorophylle, antiseptique et cicatrisante, elle aide à détoxifier l’organisme.

 

Spiruline et sport :

 

Les sportifs de haut niveau ont souvent besoin d’une supplémentation en  fer, zinc et magnésium. Ces éléments sont connus pour favoriser la récupération après les séances de sport intensives.  La production des globules rouges étant stimulée par la phycocyanine et la chlorophylle, l’oxygénation des muscles est alors optimisée, ce qui augmente la puissance et l’endurance des sportifs. L’alchimie, qui s’opère entre les éléments qui composent la spiruline, permet aux athlètes d’optimiser leur corps pour accomplir leurs performances.

Conseils :

Par sécurité, ne remplacez jamais un traitement médical par un complément alimentaire sans prendre l’avis de votre médecin.

Certains produits contenant de la spiruline sont potentiellement dangereux selon la façon dont elle a été cultivée (eaux polluées, usage de pesticides). Il est donc important d’acheter uniquement de la spiruline ayant été cultivée dans des zones de culture faisant l’objet de contrôle et produite en France.

 

Une bonne adresse pour acheter votre spiruline :

 

 

 

Bio’store Normand est une boutique en ligne située en Normandie, qui vous propose des produits bio et locaux : miel bio, kombucha bio, jus hyperprotéiné, sève de bouleau fraîche, muesli en vrac, graines en vrac, jus d’herbe de blé bio, smoothie à la spiruline, boisson curcuma/gingembre/ananas, safran de Normandie…

 

Bio’store vous propose une spiruline de qualité produite par un membre de la Fédération des Spiruliniers de France, du Cluster Agrodynamic et Développement Durable , du Cluster Food Val de Loire, du réseau C’du Centre et du réseau Terres d’Eure-et-Loir. Cette spiruline de Beauce, produite à la ferme en Eure et Loire, déshydratée à froid en paillettes est issue d’une exploitation agricole située entre Chartres et Rambouillet (28) et sur le Bassin versant Seine-Normandie. Elle est produite sous serre de verre et dans des bassins chauffés par le sol grâce à un circuit d’eau chaude dérivé du système de chauffage des fours à tabac. Plus d’informations  sur cette production française ici

 

 

Bio’store vous propose une promotion sur les tarifs

de la spiruline Les Belles Bleues :

100 comprimés de spiruline      :    20 euros au lieu de 24 euros

200 comprimés de spiruline      :    30 euros au lieu de 40 euros

100 g de brindilles de spiruline :    15 euros au lieu de  20 euros

500 g de brindilles de spiruline :    75 euros

Pour commander c’est ici :

Spiruline Les belles Bleues Bio’store Normand

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire