Les super-aliments : boostez votre équilibre avec Valebio.

mars 13, 2018 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

« Que ton aliment soit ta seule médecine »

Hyppocrate

 

Nous savons tous que manger sain et équilibré est une des clés indispensable à notre bien-être et notre santé mais il existe des aliments plus efficaces que d’autres pour atteindre cet objectif : ce sont les super-aliments !

Certains fruits, légumes ou épices sont mieux équipés que d’autres pour nous protéger, nous aider à repousser la maladie, renforcer notre immunité et ralentir le vieillissement. Si vous êtes en bonne santé c’est tant mieux et consommez régulièrement ces super aliments, ils vous aideront à le rester. En effet, ingèrer à chaque repas ces molécules protectrices sera bénéfique, cela s’appelle la  »chimio-prévention ».

 

Ces super-aliments existent partout dans le monde et cela depuis la nuit des temps et certaines populations qui en consomment et s’en délectent ont une espérance de vie bien supérieure à la notre comme par exemple les centenaires d’Okinawa qui mangent frugalement mais en privilégiant de bons aliments. De nombreuses études valident les bienfaits de ces super-aliments venus parfois de lointaines contrées mais aussi disponibles dans nos jardins c’est pourquoi consommer ces aliments devraient être notre premier réflexe santé. Bien qu’il semble parfois difficile à certains de s’y retrouver parmi la cacophonie diététique ambiante, les bases scientifiques concrètes, validées et publiées peuvent nous aider à y voir plus clair. Anne Dufour, journaliste passionnée de diététique a écrit un guide très pratique pour vous initier aux super aliments santé :

  • De Açaï à Wasabi, découvrez les super-pouvoirs des 58 super-aliments : ail, grenade, goji, épinards, aloe vera, quinoa, eau de coco, graines de chia, spiruline, pomme… pourquoi font-ils mieux que les autres ? Comment les choisir, les conserver, les préparer ?
  • À chaque problème santé sa solution grâce aux super-aliments. Stressé ? Dégustez un peu de cacao. Vous enchaînez les cystites ? Buvez un verre de jus de cranberry chaque jour. Tout le temps faim ? Essayez les shiratakis de konjac, ces pâtes magiques sans calorie ont un effet rassasiant extraordinaire.
  • Et initiez-vous aux meilleures associations de super-aliments pour une protection maximale.

 

 www.leducs-editions.com

 

Bien entendu, un super-aliment à lui seul n’est pas une panacée destinée à guérir toutes les maladies c’est pourquoi nous devons faire preuve de bon sens en veillant sur notre santé avec une nourriture diversifiée la plus naturelle possible, aux saveurs et aux couleurs multiples et variées. Alors il ne faut pas privilégier un super-aliment mais en intégrer plusieurs à son alimentation pour profiter de leurs bienfaits.

 

Manger des super-aliments : un geste écologique !

 

 

Choisir de bons produits pour s’alimenter permet aussi de penser à la préservation de la nature pour les générations futures. L’écologie concernant notre corps est un excellent moyen de protéger notre descendance. En agissant de façon positive sur notre milieu écologique interne en consommant des superaliments on pourra épargner bien des tracas en matière de santé aux futurs habitants de notre planète. D’après les conclusions des nombreuses études qui ont été faites en matière de nutrition, on sait que certains aliments sont à privilégier et doivent figurer dans notre assiette y compris celle des enfants et des femmes enceintes. La future mère qui consomme ces aliments s’implique déjà dans les goûts et les habitudes futurs de son enfant, lesquels permettront à ce futur adulte de faire face aux agresseurs extérieurs et aux perturbateurs endocriniens qui l’entourent. La terre nous offre des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses, des protéines, des vitamines… alors profitons des bienfaits de cet environnement alimentaire pour vivre mieux tout en respectant dame Nature.

 

Booster votre énergie avec des super-aliments :

 

 

Les super-aliments sont des produits qui ne doivent être consommés de façon illimitée car cela pourrait entraîner des désordres digestifs mais en les introduisant de façon régulière dans le cadre d’une alimentation équilibrée et raisonnée. En adoptant certains aliments  »santé », vous apprendrez leurs bénéfices pour votre santé. Ainsi vous pourrez améliorer votre flore intestinale, la paroi de vos artères, renforcer vos défenses immunitaires, booster vos capacités intellectuelles…

Un super-aliment peut vous aider à vous dispenser de consommer des compléments alimentaires onéreux dont la prise s’avère souvent inutile. Soyez épicurien : privilégiez des super-aliments pour flatter votre palais en vous procurant du plaisir. Les super-aliments sont nombreux mais la liste suivante n’est pas exhaustive :

Les algues, la spiruline, klamath, l’avoine, le quinoa, la cannelle, gingembre, ginseng, le curcuma, l’açaï, l’avocat, , les bais de goji , la cranberry, le thé vert, les graines de chia, les noix, noisettes, noix de cajou, noix de pécan, les graines de pavot, le tofu, les graines de tournesol, les graines de sésame, les légumes secs, les herbes aromatiques, la myrtille, la mûre….

 

Pour un mode de vie sain et gourmand,

Je vous propose une excellente adresse

où vous pourrez trouver des super-aliments pour fortifier votre corps

 

 

Capture.PNG

 

VALEBIO c’est une équipe de passionnés, entourée de professionnels de la santé qui vous propose des produits naturels et bio, des compléments alimentaires et des antioxydants. Très curieux des progrès de la médecine préventive et de la nutrition, ces passionnés s’intéressent aux vertus des produits naturels pour choisir rigoureusement les produits qu’ils vous proposent. Entourés par des professionnels de la santé, nous sommes très sensibles aux atouts de la médecine préventive et aux différentes vertus des produits naturels. Chaque  produit est affiché avec son origine de production et les certifications biologiques. 

 

  • Des produits 100% naturels. Aucun ajout, aucun procédé de production accéléré ne vient altérer la pureté des fruits et compléments alimentaires.
  • Des produits conditionnés en France et soigneusement stocké dans des pièces à température ambiante et dans des conditions sanitaires optimales.
  • Pour un développement durable : l’intégralité des produits du catalogue VALEBIO sont directement issus de la récolte de leurs producteurs partenaires.
  • Respect de la charte Raw Food afin de garantir la qualité nutritionnelle des aliments proposés, avec le respect d’une transformation et d’un séchage à moins de 45°.

Baies de goji, spiruline, klamath, fruits secs, assortiments… :

tous les super-aliments vous attendent chez valebio.com.

 

 Avant de vous quitter, 

un dernier ouvrage à découvrir : 

Découvrez dans cette encyclopédie les pouvoirs et les vertus des super-aliments à travers près de 50 fiches produits détaillées, accompagnées de leurs valeurs nutritionnelles, d’explications et de conseils pour savoir comment les consommer. Avocat, graines de chia, kale, saumon, gingembre… n’auront plus de secrets pour vous. Pour profiter de tous ces bienfaits, dégustez près de 150 recettes faciles et gourmandes à préparer tout au long de l’année : muesli au chocolat, salade de sarrasin aux crevettes, oeufs brouillés aux épinards et au quinoa, soupe de carottes au curcuma, gratin de butternut, maquereaux rôtis et betteraves, eau détox au fenouil…
www.editions-Flammarion.com


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire


  1. Super article sur les super-aliments. Je m’intéresse aussi beaucoup à l’alimentation pour le bien-être et particulièrement à l’alimentation anti-inflammatoire.

    Blog bien-être Chill By Caro

Ecrire un commentaire