Tensions articulaires et musculaires : les bienfaits de l’acupresssion !

novembre 13, 2018 |  écrit par  |  Non classé

 

Résultat de recherche d'images pour "Massage"

 

Sous l’effet de la fatigue, du stress, des mauvaises postures ou d’un coup de froid, le corps réagit en créant de petits nœuds de contracture dans les muscles. Ils sont responsables de douleurs chroniques (céphalées, maux de dos, douleurs arthritiques, etc.) et d’inflammations qui limitent l’amplitude des mouvements et créent un cercle vicieux en amplifiant à leur tour tensions et contractions qui font davantage souffrir en hiver.

Pour soulager vos tensions articulaires et musculaires, testez l’acupression ! Entièrement naturelle et sans aucun effets secondaires, elle est comme le Yoga, une discipline qui permet de garder un esprit sain dans un corps sain et qui se pratique toute l’année pour un effet préventif et un bien-être au quotidien.

L’acupression est connue depuis des millénaires par la médecine chinoise. Elle permet au corps de développer ses propres capacités curatives. Chacun de nos organes (os, muscles…) sont reliés entre eux par des méridiens au travers desquels circule notre énergie vitale, le QI. Lorsque cette énergie est entravée ou bloquée (fatigue, stress, mauvaise hygiène de vie, blessure morale…) tout le fonctionnement de notre corps est affecté. L’acupression permet de relancer la circulation sanguine qui transporte les nutriments et l’oxygène indispensables à nos cellules. Une meilleure circulation permet d’agir sur les problèmes dorsaux, de jambes, de douleurs musculaires et le stress.

Aussi, se détendre est indispensable pour aider cette énergie à reprendre son cours afin d’améliorer notre bien-être au quotidien. Savez-vous que coussin et tapis d’acupression peuvent vous aider à vous relaxer ?

 

Cervicales et trapèzes douloureux, torticolis…

Relâchez vos tensions avec le coussin Climsom Zen :

 

Résultat de recherche d'images pour "coussin climsom zen"

55,90 euros

Pour vous aider à relâcher la pression du quotidien et soulager durablement votre nuque, votre dos ou épaules contractés, le coussin d’acupression CLIMSOM ZEN est une solution naturelle qui permet un auto-massage aussi efficace qu’addictif ! Bénéficiez, chez vous, en toute quiétude des bienfaits de l’acupression avec le coussin CLIMSON ZEN :

tapis acupression zoom 2

  • Ce coussin est fabriqué avec des matériaux de qualité et entièrement biologiques.
  • Des micropointes en plastique non allergène et non recyclé assurent confort et solidité.
  • Son enveloppe 100% coton bio renferme des balles d’épeautre biologique de qualité supérieure (600 grammes) cultivé en France,  il vous apporte un confort et un soutien optimal qui se maintient pendant plusieurs années.
  • L’enveloppe est composée à 100% de coton bio et le tapis de 100% de fibre de coco bio, un matériau sain, hypoallergénique, anti-acarien qui se maintient pendant de nombreuses années.

Le coussin Climsom zen unit les bienfaits de l’acupression à ceux de la thermothérapie pour vous apporter des instants de détente immédiats et localisés. Il agit par micro sustentation, bloquant par exemple votre tête dans la position souhaitée et permettant une totale décontraction des muscles du cou et des épaules, favorisant ainsi leur décrispation et l’irrigation sanguine. Vous pourrez le caler très facilement sous le cou, le bas du dos, les jambes et le placer sur un lit, une chaise, une voiture… Épais et confortable, il sera un véritable support agréable et conservera toutes ses propriétés thermiques pendant un long moment, vous apportant soulagement et détente.

 

Utilisations :

relaxation acupression

Vous pourrez le caler très facilement sous le cou, le bas du dos, les jambes, le ventre et le placer sur un lit, une chaise, une voiture… Épais et confortable, il sera un véritable support agréable et conservera toutes ses propriétés thermiques pendant un long moment, vous apportant soulagement et détente.Des petites séances de 15 à vingt minutes par jour sont recommandées : il faut un temps d’adaptation pour que chacun trouve son confort personnel (ce temps peut varier entre 1 et 7 jours selon l’utilisateur).

A chaud : chaleur et acupression permettent de soulager les contractures, torticolis ou encore arthrite. La chaleur douce et pénétrante va apaiser vos tensions immédiatement tout en vous apportant une incroyable sensation de confort. Le transport des nutriments et de l’oxygène est facilitée grâce à une meilleure circulation sanguine.

A froid : la fraîcheur est recommandée pour soulager contusions, inflammations et hématomes. L’effet froid soulage la douleur et l’acupression permet de se étendre.

 

 

J’ai testé le coussin CLIMSOM ZEN…

 

Résultat de recherche d'images pour "test"

 

Qu’on se le dise, pour pallier aux aléas de notre vie trépidante, la relaxation est indispensable à un mode de vie sain ! Et ce coussin ZEN est parfait pour se détendre, à la maison comme au bureau ou en voyage.

Je le teste depuis plusieurs jours et j’avoue qu’il m’est devenu indispensable. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de jouer au fakir sur une planche cloutée ! Au début, on s’habitue doucement aux picots qui par massage s’attaquent à nos points douloureux pour soulager nos tensions. Moi, je souffre souvent de douleurs lombaires alors je cale ce coussin bien chaud derrière mon dos (assise ou étendue) et je le laisse agir pendant une dizaine de minutes en me relaxant :

Rapidement, la thermothérapie  me détend et l’acupression me soulage !

Pour parfaire mes séances, je vais essayer en même temps quelques exercices de respiration et de méditation pour parfaire mes séances de relaxation !

Alors si vous êtes déprimé,  en manque d’énergie, sujets au mal de dos, au stress, à l‘insomnie... si vous souffrez de sciatique, lombalgie, névralgies, hernies, raideurs…. je vous conseille l’utilisation de ce coussin très réconfortant. 

 

 

Découvrez-le sur  www.climsom.com

et détendez-vous bien !

 

Résultat de recherche d'images pour "climsom zen"

 



les commentaires sont fermés