Un bébé bien dans sa peau avec les produits bio Arise

janvier 15, 2012 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous
Un bébé bien dans sa peau avec les produits bio Arise

« L’enfant a besoin d’aimer pour vivre et pour apprendre. Sans amour, il se fane. »

Citation d’Éva Balint ; L’enfant malade de l’école – 2004

J’ai souvent l’heureux privilège de garder mon adorable petit fils aussi je constate combien sa peau délicate à besoin au quotidien de soins appropriés pour la protéger .La peau de bébé est très fine (environ 1/5 de l’épaisseur de l’épiderme de celui de l’adulte), vulnérable et délicate, elle ne contient que peu de graisse pur se protéger : ses fonctions protectrices se développent vers la quatrième année pour atteindre vers 12 ans la même résistance que celle de l’adulte. Très réactive et sensible aux variations de l’extérieur (chaleur, froid, humidité, linge, soins…) elle a besoin de protection,  de chaleur et d’amour aussi offrir à bébé le meilleur de la cosmétique dès son plus jeune âge c’est le protéger avec délicatesse . Choisir des  produits bien adaptés à son épiderme délicat et lui prodiguer des gestes pleins d’amour et de douceur c’est l’envelopper d’une chaleur rassurante et prendre soin de sa peau.  Masser un bébé est indispensable ! Pour s’épanouir, le nourrisson a besoin de votre contact : des chercheurs en neurobiologie ont d’ailleurs constaté que cette relation privilégiée est essentielle à son développement cérébral car il est très réceptif d’abord aux caresses puis au dialogue. Le massage est très important pour les prématurés qui ainsi sollicités rattrapent vite leur retard.  Dans de nombreuses cultures le massage fait partie intégrante de l’éducation de l’enfant.Par des mouvements bien adaptés à sa morphologie, papa ou maman effleure la peau de bébé avec douceur et ce contact  participe à son épanouissement car odorat et toucher sont les premiers sens qui permettent au bébé d’entrer en contact avec le monde qui l’entoure. Ces moments privilégiés rapprochent parents et enfants et cette proximité unique et apaisante apporte tendresse à l’enfant et bienfait à son épiderme.

Je vous ai parlé dans un précédent article des merveilleuses vertus de l’edelweiss et des produits de beauté bio de la marque suisse ARISE qui vous propose également une gamme bio dédiée à la toilette des bébés pour leurs apporter douceur et soin.

ARISE SWISS BABY CARE

Ces excellents produits ARISE destinés à la toilette des bébés, qui peuvent être utilisés dès le quinzième jour après la naissance, sont certifiés bio par  Ecocert et labellisés Cosmebio. Cette gamme, 100 % naturelle, sans allergène et testée sous contrôle dermatologique est exempte de parabènes, de colorants et de parfums chimiques : seule l’eau des Alpes est utilisée pour sa richesse en minéraux. Ces produits parfaitement élaborés pour respecter la peau des bébés renferment un concentré de bienfaits  pour offrir à votre bébé ce qu’il y a de mieux dès son plus jeune âge :  – des extraits de fleurs d’edelweiss pour ses propriétés extraordinaires en matière de protection de l’épiderme.

– du calendula dont les propriétés régénératrices sont uniques .

– de la camomille très apaisante.

– du  karité pour ses vertus protectrices, hydratantes et cicatrisantes qui  protégent bébé de l’érythème fessier, des rougeurs et des irritations.

– de l’huile d’amande douce qui contient de la vitamine A et de la vitamine E pour protéger et assouplir la peau.

Sur le site swissbabycare.com, vous découvrirez les 5 produits bio indispensables à la toilette de votre bébé :

Un soin bio visage, en flacon airless de 50 ml, pour protéger et nourrir au quotidien la peau fragile de bébé.

Un lait de toilette bio, en flacon pompe de150 ml, idéal pour nettoyer avec douceur visage et corps, il contient également un agent nettoyant doux dérivé du glucose.

Une huile bio de bain et de massage, en flacon de 150 ml, cette huile riche protège la peau de bébé contre le dessèchement : très douce, elle est parfaite pour le massage du corps afin de lui apporter bien-être et réconfort. Au contact de l’eau, cette huile se transforme en lait et parfume délicatement l’eau du bain.

Une crème bio pour le change,en flacon airless 50 ml, qui contient entre autre de l’oxyde de zinc pour protéger les fesses de bébé des agressions de l’urine, des selles et du frottement des couches. Utilisée au quotidien, elle préserve bébé avec beaucoup de douceur.

Un shampooing mousse :  en flacon Pouss’mouss de170 ml, sa mousse délicate nettoie le cuir chevelu et les cheveux sans dessécher. Contient également un agent nettoyant doux dérivé du glucose.

J’ai testé avec mon petit fils Tom :

le lait nettoyant doux que nous avons trouvé bien agréable à utiliser. Onctueux, il laisse la peau parfaitement propre et hydratée avec un discret parfum d’amande douce. Tom a trouvé sa peau bien protégée et très douce !
Le shampooing dont la mousse légère nettoie parfaitement sans agresser et sans piquer les yeux a ravi Tom dont les cheveux une fois séchés sont devenus  souples et brillants . Un flacon facile à utiliser, on appuie sur le pouss’mouss et hop voilà la mousse prête à être utilisé ! Et vous les avez-vous testés  ? ce serait chouette de nous en parler, entre mamans on aime se confier ‘’ses petits trucs’’ pour le bonheur des bébés !

Ces produits sont disponibles sur le site www.swissbabycare.com ou éventuellement sur les boutiques www.bambinsdeco.com, www.lvserenity.com …, je vous laisse les découvrir !

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

7 commentaires


  1. Et oui on ne pense pas suffisamment à la peau fragile des bébés ! L’huile d’amande douce et le karité sont déjà mes chouchous, je suis bien tentée par cette gamme !

  2. Je suis entièrement d’accord avec Maeva !
    Nos bébés ont une peau tellement fragile et on l’oublie souvent ! Cette gamme de produits à l’air vraiment sympa pour le coup

  3. Je vais aller de ce pas acheter cette gamme de produits car mon bébé a depuis quelques semaines des problèmes de peau plutôt inquiétant. Du moins je m’inquiète très vite…

  4. Merci pour ce petit rappel.
    C’est vrai que beaucoup de mamans oublient que la peau de bébé est très fragile.

    L’article est très complet, j’ai pris des notes 🙂

  5. Il est vrai qu’on pense que très rarement au peaux de nos enfants, alors que c’est essentiel de s’en préoccuper ! Merci pour les différents produits conseillé !

  6. Des produits intéressants sublimés d’un article de qualité..merci pour les conseils qui sauveront la peau de bébé

  7. Tellement de produits dégradent et attaquent la peau de nos chers enfants. Bébés ou enfants en bas âge, mieux vaut faire attention aux produits que nous utilisons dans le quotidien de nos enfants…
    Merci pour ces conseils qui devraient en aider plus d’une…

Ecrire un commentaire