Verrues : comment s’en débarrasser ?

mars 15, 2017 |  écrit par  |  Non classé, Recettes naturelles santé

En médecine traditionnelle, la verrue est définie comme une  »tumeur bénigne » qui réussit souvent à disparaître avec de l’azote liquide. Parfois, les verrues repoussent et peuvent essaimer. Cependant, elles peuvent durer des mois, voire des années et disparaître du jour au lendemain. Cette persistance est due à leur origine virale. Les virus, de la famille des papillomas, sont au nombre d’une soixantaine. Si leur immense majorité est bénigne et ne réclame que des soins locaux, certaines souches, sont plus graves.

Les anciens distinguaient 3 sortes de verrues ordinaires rondes, plates, pendantes et selon Rousselot (chirurgien pédicure du roi Louis XV), il existait d’autres verrues différentes (sortes de condylomes) : fic, marisque, crêtes, thymus..

Ces  »petites excroissances » tendres, indolentes [non douloureuses] et invariables dans leur couleur qui paraissent sur la peau (Traité de pathologie générale Frédéric DUBOIS) sont réputées contagieuses. Les médecins pensent qu’elles peuvent s’attraper au bord des bassins des piscines et dans les salles de sport. Elles pourraient aussi se transmette entre membres d’une même famille. Bien que normalement une verrue ne présente pas de risque évolutif dangereux (on n’est jamais sûre de rien), le corps médical recommande donc d’éviter tout traitement dangereux ou agressif. Certaines  »verrues » ne doivent pas être touchées et il est vivement conseillé, avant toute chose, de consulter un médecin car ces verrues peuvent devenir des cancers ou des ulcères.

 

Comment se débarrasser des verrues ?

 

Ces verrues qui peuvent gâcher notre quotidien font partie de ces petits désagréments dont on voudrait bien se débarrasser surtout quand il s’agit de verrues plantaires particulièrement handicapantes. Le médecin propose un traitement dont l’issue est souvent aléatoire et une récidive peut apparaître au bout de quelques mois. Alors, comment s’en débarrasser ? Pour venir à bout des verrues, il existe de nombreuses recettes phytothérapiques et autres remèdes qui ont beaucoup de succès.

Depuis plus d’un siècle de nombreux remèdes contre les verrues se sont transmis de génération en génération et certains remonteraient à l’Antiquité. Depuis, le sens du mot  »verrue » à évolué ainsi un remède magique datant du XVIe siècle sera utilisé pour tous les maux qui portaient ce nom à l’époque, ainsi que pour les cors aux pieds, car la médecine prétend encore aujourd’hui que certains remèdes conviennent à ces deux maux.

 

 

De nombreuses solutions alternatives, qui nous viennent de traditions populaires existent. On fait appel aux plantes, à certains rituels dits  »de transfert »,  à des invocations et prières. Les recettes sont innombrables, certaines prêtent à sourire pourtant beaucoup sont efficaces !

Jean-Luc Caradeau est un  spécialiste renommé dans le domaine de l’ésotérisme, des sciences occultes et des traditions. Auteur de nombreux ouvrages, il a écrit un ouvrage, publié aux éditions Trajectoire, dans lequel il a fait un travail considérable pour répertorier toutes les recettes qui peuvent soigner les verrues, les décrire dans le détail et les restituer dans leur contexte. Bien au delà, il explique le processus de guérison complexe, physique et psychologique qui aboutit à la guérison de ces verrues. Cet ouvrage est divisé en 4 grandes parties :

  • Les rituels de transfert.
  • Les prières et exorcismes.
  • Les plantes médicinales.
  • Les procédés radioniques *.

* La radionique, science des micro-ondes vibratoires, émises part certains objets ou formes, spécialement conçus à cet effet : est vieille de plusieurs milliers d’années.

Pour vous débarrasser des verrues,

les solutions sont dorénavant à votre portée dans ce livre

que je vous invite à découvrir sur : 

www.editions-trajectoire.fr


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire


  1. Je pense que le traitement par le laser fractionné CO2 est trés efficace et il permet d’éliminer définitivement les verrues

Ecrire un commentaire