Votre santé, hygiène et bien-être avec les chlorures.

octobre 1, 2015 |  écrit par  |  Non classé

 

En diététique, naturopathie, oligothérapie… de nombreux livres ont tenté d’attirer notre attention sur le chlorure de magnésium mais avez vous entendu parler d’autres chlorures ? Le sel blanc que l’on utilise pour faire la cuisine n’être autre que le chlorure de sodium quant au chlorure de potassium savez-vous à quoi il sert?

 

intro chlorures

 

Le sel marin gris, non raffiné, est précieux pour notre santé, il contient du chlorure de sodium, du chlorure de potassium et du chlorure de magnésium. Il sale avec beaucoup plus d’efficacité sur notre santé que le sel blanc raffiné aux qualités gustatives amoindries par le raffinage et qui ne contient que du chlorure de sodium. En effet le raffinage ne sert qu’à mieux conserver le sel  qui plus est,  est passé à la radioactivité gamma ! Toujours pour des questions d’hygiène et de conservation, le sel blanc raffiné est un sel  »mort » du point de vue énergétique et il n’est pas bon pour la santé. Le sel blanc augmente l’appétit et entraine le surpoids. Donc si vous voulez conserver votre capital santé, consommez du sel de mer intégral bio ou de la fleur de sel bio. Pour tout dire, préférez un sel de mer issu d’un endroit sain et récolté dans de bonnes conditions.

 

gros-sel

 

En bref, le sel blanc (chlorure de sodium pur et ionisé !) nuit à notre santé parce qu’il est réputé pour augmenter notre tension artérielle. Quant au sel gris non raffiné, c’est tout le contraire : il est bon pour la santé et nous apporte des minéraux indispensables. D’ailleurs, nous sommes issus des océans et tout notre corps renferme des liquides salés (larmes, sueur…) ainsi que chacune de nos cellules qui ont besoin de sodium pour fonctionner : le sel c’est la vie.

Si vous utilisez du sel blanc, vous allez manquer de potassium mais si vous optez pour du sel gris, c’est beaucoup mieux surtout si en plus vous consommez des fruits et légumes bio et des aliments non raffinés (céréales, huiles…).

 

Le chlorure de magnésium :

chlorure-magnesium-580x333

Le chlorure de magnésium d’origine naturelle ou nigari est un cristal naturel de chlorure de magnésium marin non purifié. Il s’agit de chlorure de magnésium naturel contrairement au chlorure de magnésium que l’on trouve en pharmacie qui a été purifié. Le nigari est un produit naturel riche en magnésium, minéraux et oligo-éléments. Il est composé à 95% de chlorure de magnésium et contient une quantité très réduite de chlorure de sodium ( sel de table).

Les bienfaits du magnésium sont nombreux. Le nigari est notamment efficace dans le cas de stress, de fatigue et de maladies infectieuses. C’est au professeur Pierre Delbet (1861-1957) que nous devons la découverte des incroyables vertus préventives autant que curatives de ce fameux chlorure.

 

Pour en savoir bien plus sur les chlorures et leurs bienfaits,

je vous recommande aux Editions Bussière  :

le livre de Maïté Molla-Petot :

livre

 

Dans cet ouvrage, l’auteur nous livre les milles bienfaits des chlorures sur les humains et les animaux.
Elle nous explique qu’avec très peu d’efforts et un budget minime, on peut éviter, ou tout au moins diminuer nombre de maux de plus en plus courants parmi lesquels l’obésité, l’arthrose, les troubles cardiaques, l’hypertension artérielle, certaines formes de constipation ou encore la cataracte. Dès les premières pages, vous allez entrer dans le monde fascinant des chlorures, leur usage alimentaire, leurs effets sur l’homme et les animaux leurs emplois et précautions d’emploi et des remèdes naturels. Et vous découvrirez encore d’autres chlorures moins connus  mais pas tous bons pour la santé !

 

Bonne lecture,

à bientôt et

n’hésitez pas à nous laisser…

vos avis et vos utilisations concernant ces fameux chlorures !


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire