Le savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre

Il peut être difficile de connaître le meilleur savon pour la peau avec autant d’options disponibles. Avec la demande accrue de savons naturels, le savon au lait de chèvre est devenu populaire pour ses propriétés nourrissantes et sa courte liste d’ingrédients.

Qu’est-ce que le savon au lait de chèvre ?

C’est un savon naturel qui est fabriqué par le processus traditionnel connu sous le nom de saponification. Le procédé est une combinaison d’acide et d’alcalis avec une base.

Dans la plupart des savons, il y a une forte concentration d’eau. Cependant, dans le savon au lait de chèvre, le lait de chèvre est utilisé en grande quantité au lieu de l’eau qui se traduit par une consistance plus crémeuse. Donc, il constitue une alternative parfaite pour tous les savons traditionnels.

Le lait de chèvre est riche en graisses saturées et insaturées, ce qui le rend idéal pour la production de savon. Les graisses saturées augmentent la mousse du savon ou la production de bulles. Les graisses insaturées apportent des propriétés hydratantes et nourrissantes.

En outre, d’autres huiles à base de plantes comme l’huile d’olive ou la noix de coco peuvent être utilisées dans le savon au lait de chèvre pour récolter les avantages supplémentaires.

 Les avantages du savon au lait de chèvre

Le lait de chèvre contient tous les ingrédients naturels qui sont bons pour la peau sans aucun risque d’effets secondaires. Il contient plus d’acides gras essentiels que le lait de vache. De plus, le lait de chèvre est une bonne source de calcium, de magnésium, de potassium, de vitamine A, et de vitamine C.

Le lait de chèvre a le même pH que la peau humaine et ses acides naturels ne provoquent aucun déséquilibre. Parlons des différents avantages du lait de chèvre pour notre peau.

  1. Exfoliant naturel

Le lait de chèvre contient de l’acide lactique comme l’acide alpha-hydroxy qui élimine les cellules mortes de la surface de la peau. L’élimination régulière de ces cellules mortes de la peau aide de nombreuses conditions de peau et encourage le développement sain de la peau. Cette exfoliation naturelle et douce révèle de nouvelles cellules, plus saines, et plus lisses.

  1. Riche en nutriments

Le lait de chèvre est riche en vitamine A qui est idéal pour traiter les tissus cutanés endommagés et pour maintenir une peau saine. Il prévient l’acné en gardant les pores exempts de saleté, d’huile, et d’excès de sébum.

De plus, il contient une bonne source de sélénium, un minéral qui soutient une membrane cutanée saine. Il peut même améliorer les conditions de peau comme le psoriasis et l’eczéma.

  1. Hydratant pour la peau

En général, les niveaux de lipides peuvent entraîner une perte d’humidité et une peau sèche. Les lipides sont les graisses naturelles de la peau.

Il existe 2 types de lipides. Les lipides épidermiques sont composés de céramides, d’acides gras libres, et de cholestérol. Les lipides sébacés comprennent les triglycérides, les esters de cire, et le squalène.

Les gens avec certaines conditions de peau sèche ont des niveaux plus faibles de lipides dans la peau. L’acide lactique dans le lait de chèvre est combiné avec les graisses et les huiles naturelles du lait pour renforcer notre peau.

  1. Bon nettoyeur

Habituellement, les savons normaux contiennent des tensioactifs durs qui peuvent dépouiller votre peau de l’humidité et des huiles naturelles.

Pour maintenir l’hydratation de la peau, il est préférable d’utiliser des produits qui n’éliminent pas les graisses naturelles de la peau.

Le savon au lait de chèvre agit comme un nettoyant doux et élimine toute la saleté et les débris sans enlever les acides gras naturels de la peau.

Une solution parfaite aux problèmes de peau

Les savons et les nettoyants sont conçus pour éliminer la saleté, le sébum, et les huiles de la peau. L’utilisation des surfactants et des agents chimiques sont nocifs pour la peau et conduit à divers problèmes liés à la peau. On peut mettre fin à ce problème à l’aide du savon au lait de chèvre pour profiter d’une peau saine, douce, et anti-âge.

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé