Soulager les piqures de punaises de lit
Sommaire
Les punaises sont des insectes indésirables qui se dissimulent dans des coins doux et chauds comme les vêtements, les lits et les canapés. A l’instar des moustiques, ces insectes se nourrissent par le biais de piqûres sur nous dans la nuit, laissant au passage des petites marques qui la plupart du temps sont sans danger. Pour autant, il vaut mieux les traiter rapidement afin de prévenir des éventuelles allergies et autres symptômes indésirables. Il existe un certain nombre de remède que vous pouvez essayer dans le but de soulager les piqûres de punaises de lit. Suivez le guide pour en savoir davantage. Visiter antipunaises.fr pour tous savoir sur les piqures de punaises de lit.
Utilisez de l’eau et du savon pour laver les endroits affectés (les piqûres)
La zone qui a été affectée par les piqûres doit être lavée avec du savon doux et de l’eau propre à suffisance. Commencez notamment par humidifier la surface de vos mains avec de l’eau et du savon. Ensuite frottez bien le savon dans vos mains pour avoir une couche de mousse épaisse. Utilisez cette mousse épaisse pour frotter les parties affectées jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes. Puis attendez que la zone recouverte s’assèche. Vous verrez, le soulagement des démangeaisons sera immédiat !
Préparez des remèdes faits maison pour soulager vos démangeaisons
Pour soulager les démangeaisons causées par les piqûres de punaises de lit, vous pouvez utiliser plusieurs remèdes faits maison à partir des produits dont vous vous servez au quotidien :
- Appliquez du gel d’aloe vera pur à 100% (qui est un antifongique et un antibiotique) sur les zones affectées.
- Imbibez du jus d’hamamélis de Virginie, du citron ou de millepertuis perforé sur du coton, ensuite frottez sur les zones affectées pour les assécher.
- Utilisez de l’eau pour mélanger du bicarbonate de soude et de la pâte dentifrice pour obtenir une pâte épaisse, appliquez là sur les rougeurs, laissez la solution agir une heure de temps, puis rincez à l’eau chaude.
D’autres solutions pour soulager les piqûres de punaises de lit
- Appliquez une lotion à la calamine sur les surfaces affectées pour les assécher et soulager les démangeaisons
- Prenez un analgésique anti-inflammatoire par voie orale si vous ressentez des douleurs à la suite des piqûres (paracétamol, ibuprofène, aspirine, naproxène, etc.). Pour rappel, tout médicament doit se prendre sur prescription de votre médecin !
- Prenez des antihistaminiques par voie orale, à l’instar de diphénhydramine. Ce type de médicament permet prévenir ou de contrôler les allergies liées aux piqûres des punaises de lit comme les rougeurs et les gonflements.
- Utilisez une crème anti démangeaisons aux stéroïdes contenant du cortisol. Appliquez-là sur les zones affectées pour réduire les démangeaisons et les inflammations. Ce genre de produit est généralement disponible en vente libre. Veillez néanmoins à respecter scrupuleusement les instructions sur la notice.
Un dernier conseil
Allez consulter immédiatement votre médecin si vous remarquez que les marques de piqures ne disparaissent pas au bout d’une ou deux semaines. Enfin, comme on le dit souvent, le meilleur traitement c’est la prévention : faites donc appel à un exterminateur qui vous aidera à éradiquer l’infestation de punaise dans votre domicile.