Comment se remettre au sport quand on souffre d’un surpoids important ?

Comment se remettre au sport quand on souffre d’un surpoids important ?

Le surpoids est généralement lié à une mauvaise alimentation et à l’absence de pratique sportive. Le problème, c’est que le surpoids peut aussi rendre dangereuses certaines activités sportives. Faire de longs footings quand on est obèse est très mauvais pour les articulations et toujours déconseillé. Alors, comment se remettre au sport quand on souffre d’un surpoids important ?

Commencer par renouer avec une activité physique

Quand on souffre d’obésité et que l’on souhaite perdre du poids, il faut commencer par renouer avec une activité physique avant d’essayer de se remettre vraiment au sport. La première chose à faire, c’est donc de modifier son quotidien pour être plus actifs. Une marche quotidienne de quelques kilomètres peut faire une grande différence au début d’une transformation.

Il ne faut pas non plus trop forcer sur le corps pour être sûr de ne pas se blesser. Il faut donc surveiller son activité physique de suffisamment près pour rester raisonnable, mais efficace. Le bracelet connecté, très utilisé par les sportifs, est alors un outil et un allié de taille dans votre combat contre le surpoids. Il vous permettra d’être vigilant en toutes circonstances.

Développer du muscle pour brûler des graisses

Quand on souhaite perdre du poids et que l’on est obèse, la meilleure chose à faire dans un premier temps, c’est de se préparer un entraînement polyvalent. De courtes sessions de 30 minutes trois fois par semaine pendant les trois premiers mois sont un bon point de départ. Elles permettront de brûler de la graisse et de développer du muscle rapidement.

En revanche, ne faire que du cardio ou que de la musculation (avec un banc de musculation avec barre et poids) n’est pas une bonne initiative. Vous devez réveiller tous vos muscles pour qu’ils commencent à brûler massivement de la graisse. Varier les exercices d’un jour à l’autre permet également de combattre l’ennui et de laisser certains muscles se reposer. Au départ, les résultats seront très impressionnants.

Les meilleures activités de cardio-training pour les personnes en surpoids

Un surpoids trop important rend difficile la pratique régulière de la course à pied. Le footing devient alors même dangereux pour les articulations, mais aussi pour le cœur si vous forcez trop. Il est donc préférable de se tourner vers des activités moins violentes pour le corps. Le vélo en salle, par exemple, est une excellente pratique.

Enfin, il y a évidemment la natation. Quelle que soit votre condition physique, c’est le sport le plus complet et le plus doux avec le corps. Il permet de développer du muscle et de l’endurance tout en brûlant beaucoup de gras. Mieux encore, il est presque impossible de se blesser en nageant tant que l’on fait attention à ne pas repousser trop violemment ses limites.

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